Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 broderie halloween

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

broderie halloween Empty
MessageSujet: broderie halloween   broderie halloween EmptyDim 31 Oct 2010, 07:49

jj'ai fait un copier coller d'une partie de mon message dans bonjour...dans lequel j'avais oublié de vous montrer la fameuse broderie c'est Dany qui me l'a fait remarquer..
j'ouvre ce post à part

"
la broderie est collective elle a tourné en secret de mains en mains j'ai brodé la partie supérieure HALLOWEEN avec la petite sorcière, j'ai fait tout le montage patchwork le toour ne sont que des petits carrés de 2x2 je me suis régalée et j'ai posé toutes les fioritures araignées citrouilles chat boutons un vrai amusement.. c'est le premier ouvrage que j'ai réussi à faire faire aux brodeuses de mon petit club qui a feté son premier anniversaire cette année.

Halloween serait vide sans sorcière...c'est un peu comme noel sans père noel je vous offre ce poème de Jacques Charpentreau que ma princesse m'avait récité dnas sa 8ième année... elle en a 20 désormais mais chaque année me demande si je n'oublie pas de mettre du beurre......sic....
...........................;
Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d’eau croupies
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous


Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c’était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre
"_________

et la voici ...
broderie halloween Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyDim 31 Oct 2010, 13:31

Quel travail Lily ça représente... j'espère que votre Amie a été touchée par ce geste amical collectif ! Bravo !! Je ne saurai pas le faire, je n'ai rien compris aux points comptés... points de croix...je n'y vois rien....je loupe les trous lol.... pas douée Dany, alors je suis toujours admirative devant les personnes douées.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyDim 31 Oct 2010, 13:38

C'est magnifique, Lili, bravo pour ce travail collectif !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMar 02 Nov 2010, 19:07

admirative devant ton travail petite fée ,je sais faire le point compté mais je suis loin de tes chefs d'oeuvre , tu es vraiment une grande brodeuxe et passionnée celà ne gâte rien broderie halloween Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMar 02 Nov 2010, 19:58

Merci pour vos encouragements..

oui Dany Christel notre amie est très émue déjà qu'on ait pensé à nous associer dans le secret.. et que l'on ait fait une composition car c'est bien sur un ouvrage unique la veille de le lui remettre je ne savais encore pas comment j'allais monter la broderie et j'ai eu envie de m'amuser avec des bandes c'est une technique de patch que l'on appelle le nine patch .. on coud des bandes entre elles en les décalant pour reconstituer un tissus qui est ensuite lui même redécoupé en bandes qui seront de nouveau décalées avant d'être recousues.. c'est amusant et rapide. si cela interesse l'une de vous je veux bien vous expliquer cela plus en détail..

ce que j'aimerai savoir faire c'est du dessin mais c'est comme les claquettes j'ai eu beau essayer ça je ne sais pas faire ni peindre.. une cata
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMar 02 Nov 2010, 21:22

Quelle technique !!! hou la la... pour moi c'est pire que le chinois... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMer 03 Nov 2010, 11:55

Lili, quand tu dis que c'est facile et rapide, je te crois sur parole, mais je suis un cas désespéré en matière de couture !
Encore bravo et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMer 03 Nov 2010, 20:01

merci à chacun ..
je vous assure que c'est moins compliqué que faire un ourlet...ou coudre un bouton
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween EmptyMer 03 Nov 2010, 20:25

hollààààààààààààààà! moi là je crois que je suis comme nos amies et pourtant je sais coudre un bouton ,mais drôle de nana ,crois toujours que la broderie c'est simple mais elle est fée et nous simple mortelle!!!!!!!!!! bravo àtoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broderie halloween Empty
MessageSujet: Re: broderie halloween   broderie halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broderie halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la broderie trichée ...
» HALLOWEEN....bien oui, chez moi ça existe....
» tricot mohair, tricot enroulé pour echarpe, et broderie laci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: