Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Andelys, circuit de la Mare Marion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Andelys, circuit de la Mare Marion Empty
MessageSujet: Les Andelys, circuit de la Mare Marion   Les Andelys, circuit de la Mare Marion EmptyLun 17 Jan 2011, 10:13

Le circuit proposé par l’Iton Rando pour ce dimanche est une boucle de 9 kilomètres commençant au bord de la Seine, près de l’hôpital Saint-Jacques aux Andelys. En voici le tracé :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion AndelysMareMarion

Le regroupement se fait sur un parking proche de l’hôpital, juste au bord du fleuve :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_001

Et c’est parti. Nous sommes 48, et 3 chiens. Ulysse est resté à la maison. Le chemin de halage étant inondé par la crue de la Seine, nous devons marcher quelques centaines de mètres sur la route :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_002

Les falaises de craie sont bien blanches sous ce magnifique ciel bleu. Le temps est une chance extraordinaire :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_003

De courageux jeunes gens font de l’escalade :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_004

Nous avons quitté la route et emprunté un chemin qui commence la montée, en pente douce. Ce poney blanc à poils longs semble se dire : « Tiens ! Un troupeau d’humains ! » :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_005

Dans la montée, le groupe s’étire. Pour l’instant c’est juste un faux plat et je ne suis pas le dernier :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_006

Auprès de la Source Saint-Martin, je fais la photo du groupe entier. Impossible, évidemment, de mentionner tous les prénoms. J’ai envoyé cette photo au journal Paris-Normandie. Peut-être la feront-ils paraître :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_007

Dans les chemins de forêt, alors que nous continuons à grimper, des arbres sont en travers, sans doute abattus par le poids de la neige :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_008

En haut, nous bénéficions d’un premier panorama sur la vallée de la Seine. Le fleuve est en contrebas et nous ne le voyons pas :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_009

A proximité de la Mare Marion (qui donne son nom au circuit), l’ânesse Biscotte s’est précipitée à la clôture pour venir nous saluer. Une affichette informe les passants :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_010

Nous cheminons ensuite un bon moment en plaine. Le ciel est toujours aussi bleu et la chaleur du soleil se fait sentir :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_011

Au loin, nous apercevons le stade des Andelys. Entre lui et nous, il y a la vallée dans laquelle se situe la ville, mais nous ne la voyons pas :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_012

Avançant encore, nous atteignons un magnifique point de vue nous permettant de découvrir la vallée de la Seine, le Petit Andely et Château Gaillard :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_013

Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_014

Pendant que nous descendons, de nombreuses buses tournoient au dessus de nous :
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_015

Et nous revoilà au parking pour la traditionnelle cérémonie des gâteaux. Il s’agit cette fois de galettes offertes par le club, accompagnées de boissons chaudes.
Les Andelys, circuit de la Mare Marion 20110116_016

Vus la taille du groupe et le nombre d’enfants, la distance de 9 kilomètres était idéale. Mais pour un petit groupe d’adultes, c’est trop court. Je vais essayer de concevoir un circuit plus long dans la même région, que je proposerai ensuite sur OVS. Mais au printemps, lorsque les eaux de la Seine auront à nouveau baissé.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Andelys, circuit de la Mare Marion Empty
MessageSujet: Re: Les Andelys, circuit de la Mare Marion   Les Andelys, circuit de la Mare Marion EmptyLun 17 Jan 2011, 19:43

beau décor pour cette rando ,les falaises de craie on pourrait croire que c'est de la neige ,j'ai bien iamé la pancarte pour lep etit âne ,pour lep ain je le savais , les ânes peuvent en mourir de manger du pain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Andelys, circuit de la Mare Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
» Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
» De la Mare Saint Lubin à la Mare Cailloux
» Les Andelys et Le Thuit
» Les Andelys et Le Thuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: