Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Châlons en Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne EmptyDim 03 Avr 2005, 19:47

Ma femme et moi, ce week-end, sommes allés à Châlons en Champagne, rendre visite à notre fils Edouard, militaire installé là bas. On voulait surtout voir l’appartement dans lequel il s’est installé il y a quelques semaines. Très mignon : il s’est trouvé un petit duplex très joli, dans un immeuble en bon état, avec de vieilles poutres aux plafonds et tout le confort moderne. Il est bien installé, cela ne fait aucun doute. J’ai fait des photos de l’appartement, mais je ne les publierai pas : ça n’a aucun intérêt.

Ma femme et moi avons passé la nuit à l’hôtel. Le dimanche matin, comme bien souvent, j’ai été levé bien avant ma chère et tendre et, du coup, je suis allé faire une promenade avec Ulysse, le chien. Par hasard, je suis passé en voiture au dessus d’un canal et j’ai vu qu’on pouvait en longer les berges. J’ai donc garé la voiture et nous sommes partis continuer à pied, commençant la promenade auprès de cette écluse sur le canal parallèle à la Marne :
Châlons en Champagne 20050403%20010

Plus loin, deux bras du canal isolent une île où semble vivre toute une faune d’oiseaux. Il y a notamment ce cygne et cette oie bernache. Une dame m’expliquera que la femelle du cygne reste au nid pour couver et que, dans cette période, le cygne est très agressif envers tous les autres oiseaux, notamment envers la Bernache qui a eu la bonne idée de sortir de l’eau avant de recevoir des coups de bec :
Châlons en Champagne 20050403%20014

Continuant à marcher le long du canal, nous découvrons tout un parc public très bien aménagé. Je n’ai pas pu faire des vues générales, la lumière étant encore insuffisante. J’ai pris en photo quelques fleurs dont certaines semblaient intéresser aussi Ulysse :
Châlons en Champagne 20050403%20020
Châlons en Champagne 20050403%20022

Une allée du parc a été baptisée « Allée Mirabel », du nom d’une ville du Canada avec laquelle la ville de Châlons en Champagne est jumelée. Dans cette allée, Ulysse a fait la connaissance d’une gentille petite chienne :
Châlons en Champagne 20050403%20029

La chienne appartenait à cette dame qui semble connaître tous les oiseaux de ce parc, ce que les oiseaux lui rendent bien. J’ai remarqué que, lorsqu’elle s’est approchée de l’eau, tous les oiseaux ont convergé vers elle, alors qu’ils se fichaient complètement de moi :
Châlons en Champagne 20050403%20032

Sortis du parc, nous avons parcouru quelques rues de la vieille ville. Il y a de très nombreuses maisons anciennes à colombages, en très bel état. J’aurais pu en remplir tout un album, mais je me suis contenté de photographier cet escalier, assez particulier :
Châlons en Champagne 20050403%20038

Ce week-end était une obligation familiale. J’étais certes très heureux de voir mon fils et son appartement, mais je regrettais quand même, vu le temps, de ne pouvoir aller faire une randonnée. Cette balade n’en a pas été vraiment une, mais elle m’a fait quand même beaucoup de bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne EmptyDim 03 Avr 2005, 20:50

une fois de plus magnifique ballade Fredy et surtout superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne EmptyLun 04 Avr 2005, 06:36

Merci pour la ballade Wink Bravo pour les photos....On s'y croirait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne EmptyLun 04 Avr 2005, 07:53

C'est toi sur l'avatar, Mary. Comme tu es mignonne !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne EmptyLun 04 Avr 2005, 08:18

Laughing En légère surcharge pondérale à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châlons en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Châlons en Champagne   Châlons en Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châlons en Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne !!!!
» Un week-end en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: