Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les étangs de Damville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les étangs de Damville Empty
MessageSujet: Les étangs de Damville   Les étangs de Damville EmptyMar 25 Jan 2011, 01:53

Pour le lundi, j’aime bien proposer une balade courte, entre 7 et 10 kilomètres en général. J’avais donc choisi le circuit intitulé « Les étangs de Damville », allongé pour passer par Le Sacq, ce qui fait un circuit de 7 kilomètres. Nous retrouvant à Damville, nous hésitons et, pour nous donner le temps de réfléchir, nous allons dans un bar prendre un café. Finalement, nous décidons de faire le circuit court, de 5 kilomètres seulement, dont voici le tracé :
Les étangs de Damville DamvilleEtangs

Avec un peu de retard, nous passons donc au pied de la Motte Féodale. Il pleut à petites gouttes :
Les étangs de Damville 20110124_001

Lorsque nous arrivons à la forêt, la pluie a cessé. Nous n’en aurons plus sur la suite du parcours. D’importants travaux de bûcherons ont eu lieu ici et toute une parcelle a été déboisée :
Les étangs de Damville 20110124_002

Anita s’inquiète :
- C’est vraiment par là ?
Françoise la rassure :
- Mais non ! Nous allons sans doute prendre cet autre chemin.
Les étangs de Damville 20110124_003

C’est Françoise qui a raison. Heureusement car le gué est totalement impraticable et il aurait fallu continuer à la nage :
Les étangs de Damville 20110124_004

Dans un pré, des chevaux nous regardent passer. Mais ils restent prudemment dans leur cabane, bien abrités :
Les étangs de Damville 20110124_005

Du fait du passage d’engins lourds dans les chemins détrempés, ceux-ci sont devenus difficiles à parcourir, à la limite impraticables :
Les étangs de Damville 20110124_006

Ayant trouvé une souche pour poser mon appareil, je nous prends en photo. Derrière Ulysse, il y a Jean-Paul, Anita, Josiane, Catherine, Jean-Jacques, Françoise et moi :
Les étangs de Damville 20110124_007

Les étangs aussi débordent un peu. Ulysse en profite pour prendre un bain de pied :
Les étangs de Damville 20110124_008

Et voilà ! Arrivé aux voitures, chacun se déchausse :
Les étangs de Damville 20110124_009

Ça a vraiment été une courte balade aujourd’hui. Elle s’est terminée vers 15 heures 45. Nous avons joué la prudence, pour ne pas risquer de rester trop longtemps sous la pluie sans pouvoir nous abriter. Ça ne fait rien, nous avons quand même pris un bon bol d’air.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 25 Jan 2011, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les étangs de Damville Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Damville   Les étangs de Damville EmptyMar 25 Jan 2011, 01:55

Oui, bon, je suis revenu un peu en noir et blanc. Mais tu sais bien que je suis auto-nettoyant. D'ailleurs je n'ai pas eu besoin de douche à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étangs de Damville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étangs de Damville
» Les Etangs de Damville
» Les étangs de Damville
» Damville, la forêt et les étangs
» Les étangs de Damville et Le Sacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: