Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Heuderville et Fontaine-Heudebourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Heuderville et Fontaine-Heudebourg Empty
MessageSujet: Heuderville et Fontaine-Heudebourg   Heuderville et Fontaine-Heudebourg EmptyDim 30 Jan 2011, 09:23

Le circuit entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg a été inventé par un de mes amis du club Iton-Rando. Je l’ai proposé pour ce vendredi à mes amis d’OVS. En voici le tracé :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg HeudrevilleFontaineHeudebourg

Nous partons de l’église d’Heudreville. Nous sommes 8 à faire le parcours :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_001

Pendant la montée vers Le Bois Ricard, je fais des pauses. Durant l’une d’entre elles, j’appelle mes passagers à se retourner pour que je fasse une photo de groupe. Il y a Jean-Jacques, Patrick, Josiane, Danielle, Anita, Françoise et Françoise :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_002

Dommage, le panorama est un peu bouché. Le village en contrebas est Fontaine-Heudebourg vers lequel nous nous dirigeons :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_003

Dans ce village, un ancien colombier :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_004

Les noisetiers sont couverts de chatons :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_005

Nous voilà au bord des étangs de Fontaine-Heudebourg. Ils appartiennent à une société de pêcheurs à la ligne. Des panneaux en règlementent l’accès, ce qui est normal. Mais au moins, l’accès est possible, il n’y a pas de clôture pour fermer le site :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_006

Pendant que nous contournons les étangs, un rayon de soleil, pendant un court instant, illumine un arbre aux belles couleurs :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_007

Les marcheurs se reflètent dans l’eau. Il y a peu de vent, l’eau est plane comme un miroir :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_008

Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_009

Et nous voilà sur le tracé d’une ancienne voie ferrée. Dans les années 50, alors qu’il y avait encore les rails, cette portion de voie, et la gare d’Acquigny un peu plus loin, ont servi de décor pour un film américain intitulé « Le train » :
Heuderville et Fontaine-Heudebourg 20110128_010

Peu après, après avoir traversé l’Eure sur une passerelle, nous avons rejoint nos voitures. Le soleil s’est très peu montré cette après-midi, c’est dommage pour les photos. Mais l’ambiance entre marcheurs est toujours aussi sympathique et conviviale.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Heuderville et Fontaine-Heudebourg Empty
MessageSujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg   Heuderville et Fontaine-Heudebourg EmptyDim 30 Jan 2011, 09:25

C'est bien gentil de me donner de l'eau, mais crois moi, l'eau des flaques est bien meilleure. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'échines à porter des bouteilles de cette eau insipide.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Heuderville et Fontaine-Heudebourg Empty
MessageSujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg   Heuderville et Fontaine-Heudebourg EmptyDim 30 Jan 2011, 13:04

Les couleurs en cette saison sont bien mélancoliques, on ne voit que la touche rose du blouson d'une promeneuse... et l'arbre, bien sûr.
Ulysse, mes chats préfèrent aussi l'eau des flaques sur la terrasse, beurk ! Je me demande quel goût spécial vous pouvez y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heuderville et Fontaine-Heudebourg Empty
MessageSujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg   Heuderville et Fontaine-Heudebourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heuderville et Fontaine-Heudebourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» La Fontaine Fiacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: