Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray Empty
MessageSujet: Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray   Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray EmptySam 12 Fév 2011, 09:32

Pour ce vendredi, j’ai proposé à OVS un circuit plutôt court, un peu moins de 9 kilomètres, très varié puisqu’on verra des villages, de la plaine, des vallées, de la forêt… bref un peu de tout. Et puis cela me permettra d’aller le soir faire un reportage qui m’a été commandé. Voici le tracé de ce circuit :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray HoulbecCocherelRouvray

Nous sommes 14, au départ comme à l’arrivée :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_001

Mes camarades sont allés trop vite, ils ont dépassé un croisement sans bifurquer. Ils doivent revenir en arrière un moment. Du coup, moi qui étais à la queue, je me retrouve en tête :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_002

Dans un bois, ce chemin doit être un terrain de jeu pour les 4x4 de la région. J’ai glissé et suis tombé assis dans la gadoue. Mon pantalon en est revenu tout crotté :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_003

Nous voilà dans la Vallée Bance, un endroit très joli, sans doute un ancien lit de l’Eure :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_004

Nous sommes descendus jusqu’au fond de cette vallée, il va bien entendu falloir remonter pour en sortir :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_005

Dans la montée, je fais des pauses. Mes compagnons m’attendent et, pour cela, font halte dans un endroit ombragé :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_006

Pendant la fin de la montée, on voit au loin le village de Rouvray que nous allons traverser :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_007

Des cavaliers derrière nous. Un chien les accompagne :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_008

Nous nous sommes arrêtés devant la mairie de Rouvray pour prendre le goûter. Ensuite, nous avons admiré quelques unes des très belles maisons de ce village :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_009

Touchant spectacle :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_010

Et toujours cet étrange pommier. Toutes les feuilles en sont tombées, mais pas les fruits :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_012

Voilà, Houlbec-Cocherel est en vue. Il nous faut encore descendre au fond d’un vallon et remonter par une pente abrupte pour atteindre la place où sont garées nos voitures :
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray 20110211_013

Placée sous le signe du beau temps, cette randonnée a été magnifique. Tellement que j’ai oublié de faire l’habituelle photo de groupe. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray   Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray EmptySam 12 Fév 2011, 09:34

Je suis beau tout seul dans la vallée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray   Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray EmptyDim 13 Fév 2011, 06:20

OUI ULYSSE tu es beau mais, excuse moi, j'ai piqué la brebis et son agneau pour mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray   Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouvray, la Vallée Bance
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Hardencourt-Cocherel
» Hardencourt-Cocherel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: