Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Evreux, Côteaux de Saint-Michel Lun 14 Déc 2009, 19:48 | |
| Depuis 2006, je n’avais pas refait ce circuit que, pourtant, j’aimais assez. D’une longueur de 9,8 kilomètres (d’après l’enregistrement fait au gps aujourd’hui), il est suffisamment varié avec de la forêt, de la plaine, juste un raidillon à franchir, quelques prés à vaches… et un beau panorama sur Evreux depuis le site du nouvel hôpital.
Voici le tracé relevé aujourd’hui. La photo aérienne est assez ancienne car elle ne montre pas la voie rapide passant entre Parville et notre chemin. Elle ne montre pas non plus le nouvel hôpital, à l’emplacement duquel figure un champ cultivé. J’essayerai de trouver une carte ou une autre représentation plus récente et précise :
Bref, nous voilà partis. Le ciel est clair, il fait 0 degré. Au fond de la vallée, on n’a pas de vent et on ressent la chaleur du soleil. On passe près d’un chantier de construction. Il semble qu’on cronstruise là un grand centre équestre :
En forêt, avec ce ciel clair, la lumière est belle :
Nous voici au pied du raidillon. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps pour le gravir. Tout le monde le sait et, patiemment, ils m’attendent en haut. Même, avant de repartir, ils me laissent le temps de souffler :
Les flaques sont gelées, preuve qu’il fait bien froid. Pauvre Ulysse a du mal à trouver à boire. Par contre, il ne se salit pas dedans :
Sous ce splendide ciel bleu, j’adore la chaude couleur verte du blé en herbe :
On a traversé le village de Gauville La Campagne et on marche maintenant en plaine. Le vent y est soutenu et il se ressent surtout sur les oreilles. Du coup, on met les capuches. Caline m’aide à trouver, sur un blouson acheté en fin de saison l’année dernière, comment on ferme la capuche pour bien abriter mes oreilles. Merci Caline :
Regardez comme Ulysse a bien regroupé le troupeau pour que je puisse faire la photo d’ensemble (je plaisante, bien entendu !). 16 personnes m’accompagnent sur ce circuit :
On longe ensuite cette voie rapide qui ne figure pas sur la vue aérienne ci-dessus :
Un peu plus loin, on s’est arrêtés pour le goûter. Je n’ai pas pu prendre de photo tant j’avais les mains occupées par des gâteaux et gobelets de café offerts par les unes et les autres. Merci à toutes, de ma part et de celle d’Ulysse qui profite beaucoup de vos largesses. Et puis on ne s’est pas trop attardés car l’endroit était assez exposé au vent et on se refroidissait.
Je craignais que le chemin le long de l’hôpital n’ait été interrompu. Au contraire, il est devanu un boulevard, bitumé et longé de plantations… civilisées. Un peu trop civilisées d’ailleurs à mon goût et j’en viens à regretter l’ancien chemin, sauvage et rustique. Mais enfin, le parcours existe toujours et je n’attendrai pas trois ans cette fois pour le refaire :
Et voilà, 2h30 plus tard, on est de retour auprès de nos voitures. On ne s’attarde pas non plus car, sitôt qu’on ne marche plus, on ressent plus le froid :
Ca a été une magnifique journée. Malgré le froid, on n’a pas trop souffert et le ciel était splendide. Ca m’a fait grand plaisir de redécouvrir ce circuit, et ça en compagnie de gens très sympathiques. Mais y a-t-il des marcheurs antipathiques ? Moi, je n’en connais pas.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Gisèle Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 78 Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Evreux, Côteaux de Saint-Michel Mar 15 Déc 2009, 11:31 | |
| Belles photos, Fredy, je pense que tu rencontres des gens sympas parce que tu l'es toi même, c'est contagieux! | |
|