|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15792 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: Armada 2008 à Rouen Ven 4 Juil - 19:58 | |
| Demain commence officiellement le rassemblement de l’armada des grands voiliers à Rouen. De plus, Annick avait des courses à faire là-bas, alors on y est partis en fin de matinée.
Après avoir garé la voiture au parking de la Pucelle, on mange une salade à une terrasse de la place de la Pucelle. Il n’y aura plus qu’à remonter la rue de la Pucelle pour atteindre le centre commerçant. Bref, on est dans la ville de la Pucelle :
Mais ça, c’est pour Annick. Moi, les boutiques, je ne supporte jamais très longtemps. Alors je prends la direction opposée et je me dirige vers les quais. Là, je retrouve l’Amerigo Vespucci, un trois mâts (et vapeur !) italien, traditionnellement le plus gros navire de ce rassemblement :
A partir de là, j’ai parcouru les quais pour admirer tous les bateaux déjà présents. Il aurait fallu que je note les noms, les nationalités, l’histoire de chaque navire, mais je ne l’ai pas fait. Alors je vous livre, telle quelle, une série de photos, choisies parmi les 120 photos faites aujourd’hui. Je ne mets pas de commentaires, à vous d’imaginer ce qu'ils auraient pu être :
J’ai isolé quand même quelques photos, représentant les figures de proue, du moins celles que j’ai vues car tous les navires n’en comportent pas :
Pour finir, il faut signaler cet ouvrage, assez admirable. Il fallait un pont de plus à Rouen, en aval de la ville, mais il ne fallait pas que ce pont empêchât les grands voiliers d’atteindre la ville. Une seule solution : construire le plus grand pont élévateur d’Europe, dont le tablier monte de plus de 50 mètres :
Tous les bateaux n’étaient pas présents. Je retournerai à Rouen, sans doute lundi matin, si le temps est beau. Tous les navires seront là et, je pense, il n’y aura pas trop de monde.
_________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.

Dernière édition par Fredy le Ven 4 Juil - 20:39, édité 2 fois |
|
 | |
pistou Langue pendue

Age : 62 Inscrit le : 24 Juil 2006 Messages : 9513 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Ven 4 Juil - 20:06 | |
| que c'est beau ces navires à voiles .... je les trouve élégants et cela donne de la nostalgie ... merci Fredy belles photos aussi. _________________ "Préservez votre droit de penser, car même penser mal est mieux que de ne pas penser du tout." Hypatie ****
 |
|
 | |
corisande Langue pendue

Age : 63 Inscrit le : 23 Jan 2007 Messages : 774 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Ven 4 Juil - 20:08 | |
| SUPERBE...on attend la suite avec impatience!!
Rouen est un peu loin pour nous. _________________

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Montaigne) |
|
 | |
mesange Langue pendue

Age : 68 Inscrit le : 05 Fév 2008 Messages : 666 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Ven 4 Juil - 23:18 | |
| comme toujours tu nous fait rêver Frédy ces navires sont somptueux, j'en ai entendu la description à la radio ce matin et çà m'a procuré un grand plaisir de les voir en photos bravo |
|
 | |
Cotinne Langue pendue

Age : 45 Inscrit le : 01 Avr 2008 Messages : 451 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 8:21 | |
| Vraiment beaux ces bâteaux!  |
|
 | |
ixia Langue pendue

Age : 59 Inscrit le : 21 Juin 2008 Messages : 285
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 8:31 | |
| Tout en splendeur ,merci Fredy !  |
|
 | |
Passlou Langue pendue

Age : 62 Inscrit le : 26 Nov 2007 Messages : 495 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 8:55 | |
| Magnifiques Fredy ! non seulement la qualité irréprochable mais aussi ces superbes bateaux qui invient aux voyages et à la rêverie. On a envie de partir avec des histoires de pirates.
Absolument superbe merci de nous faire voyager _________________ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)
 |
|
 | |
coeurdelion Langue pendue

Age : 62 Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 3243 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 11:11 | |
| oui ce sont de superbes photos.! Moi quand je vois tous ces cordages qui pendent des mâts, je me demande comment ils font pour s'y retrouver sans se faire de noeuds. _________________ " Ne réveillez pas le chagrin qui dort. " ( Jules Renard ) |
|
 | |
Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15792 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 11:24 | |
| | coeurdelion a écrit: | oui ce sont de superbes photos.! Moi quand je vois tous ces cordages qui pendent des mâts, je me demande comment ils font pour s'y retrouver sans se faire de noeuds. |
C'est ce que je me demande aussi :
Pour des raisons toutes personnelles, j'ai un attachement particulier pour le drakkar. Il s'appelle le Dreknor et vous pourrez tout savoir de lui sur son site : http://www.dreknor.fr/ _________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.
 |
|
 | |
uston2 Langue pendue

Age : 58 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 4717 Localisation : charente ,france
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 18:53 | |
| superbes phhotos de l'armada ,c'est vrai que là j'aurai aimé les voir ,j'aime beaucoup les bateaux.superbe reportage ,merci fredy _________________

celui qui s'applique à la vengeance garde fraîche ses blessures FBacon |
|
 | |
Odile Langue pendue

Age : 62 Inscrit le : 23 Jan 2007 Messages : 2845 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Sam 5 Juil - 20:35 | |
| merci Fredy c'est magnifique j'adore !
 _________________ « Le vrai bonheur consiste à faire des heureux » Stanislas Leszczynski
|
|
 | |
Joanie Langue pendue

Age : 65 Inscrit le : 11 Sep 2006 Messages : 7802 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Dim 6 Juil - 12:01 | |
| Superbe reportage Freddy! J'aime beaucoup le drakkar et l'Amerigo Vespucci!
Amerigo Vespucci, l'homme qui a donné son nom à l'Amérique!!!!! _________________ ------------------
La moquerie est souvent indigence d'esprit. _______________Jean de la Bruyère
- |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Age : 64 Inscrit le : 21 Juil 2006 Messages : 9256 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Dim 6 Juil - 15:06 | |
| Que c'est beau ! J'ai vraiment très envie de partir à l'aventure sur un de ces magnifiques bateaux avec un beau pirate .
Merci Frédy de nous faire rêver .  _________________
 |
|
 | |
Joanie Langue pendue

Age : 65 Inscrit le : 11 Sep 2006 Messages : 7802 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Armada 2008 à Rouen Dim 6 Juil - 17:29 | |
| Pi quoi encore????? _________________ ------------------
La moquerie est souvent indigence d'esprit. _______________Jean de la Bruyère
- |
|
 | |
|