corisande Langue pendue

Age : 63 Inscrit le : 23 Jan 2007 Messages : 774 Localisation : Landes
| Sujet: Donibane Garazi (St Jean Pied de Port) Ven 30 Mai - 22:21 | |
| Donibane Garazi, ancienne capitale de la Basse Navarre, à 8 km de la frontière espagnole, constituait l'ultime étape des pélerins de St Jacques de Compostelle avant le col (ou port) de Roncevaux ( où le 15 août 778, le comte Roland est tué lors de l'embuscade)
.







"La citadelle Munie de quatre bastions, elle fut édifiée en 1625-1627 par Pierre de Conty de La Mothe d'Argencourt, puis reprise en 1640-1648 par Nicolas Desjardins. Son mur ouest comprend des casemates d’artillerie construites dans les années 1540 ou 1550, afin de s’assurer de la fidélité de la ville. De 1686 à 1700, l’ingénieur François Ferry y effectue des travaux supplémentaires : constructions de casernements et quelques défenses supplémentaires, sur les instructions de Vauban. Quelques améliorations mineures, dans la continuité du projet initial, furent apportées jusqu’en 1728. Le XIXe ne modifie pratiquement pas cette citadelle, qui est un exemple bien conservé et exceptionnel de l’architecture militaire telle qu’on l’entendait en France, dans la première moitié du XVIIe siècle. "

De la Citadelle, une vue splendide sur la ville et les montagnes.

 _________________

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Montaigne) |
|
Fredy Rang: Administrateur

Age : 63 Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 15792 Localisation : Evreux à 10km
| Sujet: Re: Donibane Garazi (St Jean Pied de Port) Ven 30 Mai - 22:28 | |
| Qu'est-ce que c'est beau ! Merci Claude. Je rêve de retourner là-bas. _________________ Ce qui donne du ressort, c'est l'amitié et l'imagination.
 |
|
uston2 Langue pendue

Age : 58 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 4717 Localisation : charente ,france
| Sujet: Re: Donibane Garazi (St Jean Pied de Port) Ven 30 Mai - 22:30 | |
| merci ,mes vacances d'un coup me reviennent ,à ce moment là je n'avais pas de numérique.en tout cas beau reportage ,merci aux claudes de se balader  _________________

celui qui s'applique à la vengeance garde fraîche ses blessures FBacon |
|
corisande Langue pendue

Age : 63 Inscrit le : 23 Jan 2007 Messages : 774 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Donibane Garazi (St Jean Pied de Port) Ven 30 Mai - 23:21 | |
| Vous savez ce qui vous reste à faire!!!!
On pourrait faire une rencontre dans le coin, un jour....
Mais il y a tellement de beaux coins en France... _________________

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Montaigne) |
|
mesange Langue pendue

Age : 68 Inscrit le : 05 Fév 2008 Messages : 666 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Donibane Garazi (St Jean Pied de Port) Lun 2 Juin - 18:46 | |
| Un vrai dépaysement dans une contrée superbe merci de nous les faire connaitre corisande bisous à vous deux  |
|