Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Chêne des Régales Mar 15 Mar 2011, 13:00 | |
| Pour ce lundi, une randonnée courte et reposante, dans le plus agréable des environnements : la forêt. Le circuit du Chêne des Régales est l’un de ceux qui sont balisés dans la très vaste forêt de Bord-Louviers. Il ne fait que 8 kilomètres mais comporte une montée sérieuse avec 100 mètres de dénivelé :
Tout le monde est au rendez-vous et nous partons :
Peu après le départ, ayant trouvé un tas de bois pour déposer mon appareil, je fais la photo des 11 personnes composant le groupe aujourd’hui. A mes côtés, il y a Jean-Paul, Jeanine, Christian, Danielle, Eliane, Anita, Françoise, Dany, Maria et Françoise :
Nombreuses sont les primevères sur le bord du chemin :
Pendant la descente, nous traversons des zones où les bûcherons ont fait un sérieux travail :
En bas, par une trouée, nous apercevons la ville de Louviers :
Nous sommes intrigués par ce bourgeon au bout d’une branche d’arbuste :
Et par ces fleurs sauvages. Quelqu’un connaît ?
La remontée est longue et abrupte. J’y arrive, mais à mon rythme :
Parmi des arbres encore dans leur habit d’hiver, ce saule-marsault, tout en fleurs, se distingue bien :
Tiens ! Même les pervenches sont là. Le printemps n’est vraiment pas loin :
Par contre, ce genre de floraison, vue plusieurs fois sur notre parcours, on s’en passerait bien. S’ils ont su l’apporter jusqu’ici, pourquoi ne peuvent-ils pas la remporter pour la jeter dans de bonnes conditions ?
Parmi ces grands arbres (chênes et hêtres essentiellement), on se croirait au milieu de piliers d’une cathédrale :
Vers 16 heures et peu avant l’arrivée, nous faisons la pause pour le goûter :
400 mètres plus loin, nous étions au parking des 4 Bancs. Il n’y avait plus qu’à rentrer.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales Mar 15 Mar 2011, 13:03 | |
| Frédy, il faudra que tu publies une liste des gâteaux que j'aime pour le goûter, pour qu'ils n'apportent que ceux-là ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales | |
| |
|