Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Hondouville01 Mar 29 Mar 2011, 00:02 | |
| Il y a peu de temps, le club ItonRando m’a fait parcourir à nouveau le circuit Numéro 1 d’Hondouville. J’aime bien ce circuit, et cela m’a donné l’idée de le proposer à nouveau sur OVS. C’est une boucle de 9 kilomètres comportant deux belles montées. En voici le tracé :
Nous avons laissé partir un autre groupe qui s’est regroupé au même parking, et nous voilà à notre tour au pied de la première montée. Nous sommes 9 :
Ça grimpe dur ! Et la montée est longue. Je fais des étapes, bien entendu :
Et j’y arrive, finalement. Dans le bois, le chemin est bordé de renoncules et anémones :
Nous sommes en plaine et passons auprès d’une pâture ou séjournent des vaches. Je suppose qu’elles font partie de l’élevage pédagogique de Canappeville :
Le circuit devrait s’appeler « circuit des fourmilières ». J’ai rarement vu autant de fourmilières en si peu de temps. Ceci dit, c’est plutôt une bonne nouvelle car cela indique que nous sommes dans un environnement plutôt sain où elles parviennent à vivre :
Dans un jardin, un chat tout blanc. Je ne crois pas en avoir jamais vu d’aussi blanc :
Curieusement, dans cette forêt, ce sont les anémones qui dominent largement contre les renoncules :
Nous retrouvons ce bassin, qu’Ulysse apprécie, dirait-on :
Après avoir cheminé dans le fond d’un vallon, nous sommes maintenant dans la deuxième montée. Elle est aussi abrupte, mais bien plus courte que la première :
En haut, nous faisons la pause pour le goûter. J’en profite pour poser mon appareil au pied d’un arbre et faire la photo de groupe. A mes côtés, il y a Eliane, Jacky, Janine, Perrine, Claude, Françoise, Josy et Sylvie :
Daïa est la petite chienne de Claude. Ulysse et elle s’apprécient, je crois :
Un chemin vert au milieu de sapins. Joli, n’est-ce pas ?
Plus loin, une grande flaque, dans laquelle personne ne tombe. Ça aurait pourtant fait une photo amusante :
Un sous-bois de sapins. Rien ne pousse au pied car la lumière du soleil n’atteint pas le sol :
Et bla, et bla, et… ! Certaines, à la fin, doivent avoir la langue plus fatiguée que les jambes (ceci est dit gentiment, c’est juste pour plaisanter) :
Après être redescendus, nous bénéficions de panoramas sur le village d’Hondouville :
Le temps a été magnifique et nous n’avons gardé que peu de vêtements sur nous pendant la balade, juste ce qu’il fallait.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Hondouville01 Mar 29 Mar 2011, 00:03 | |
| Super la piscine ! Pourquoi tu n'en ferais pas une comme ça dans le jardin ? | |
|