Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Goupillières Jeu 21 Avr 2011, 07:45 | |
| Le circuit proposé aujourd’hui par le club ItonRando est une nouveauté. Il démarre dans un village nommé Goupillières. C’est une zone de plaine et il ne faut pas s’attendre à des montées sévères. Effectivement, c’est ce qu’il ressort du tracé relevé par le gps :
Le regroupement s’opère près de l’église. Comme toutes les églises fortifiées, elle est assez massive :
Un panneau indique le départ. Brigitte a cependant écourté la balade pour que nous ne parcourions finalement que 11 kilomètres. C’est très bien ainsi :
Dès la sortie du village, il y a une mare dans laquelle Ulysse ne manque pas d’aller faire un tour :
Ceci, c’est pour ma collection de portails ridicules :
Bref, nous sommes 13 sur ce parcours, 14 si on compte Ulysse (et si on est superstitieux) :
Chemin de plaine, entre blé et colza :
Nous traversons un bois dans lequel il y a un tapis de jacinthes :
Nous y faisons un arrêt pour nous abreuver :
Tout au long de la balade, nous verrons de magnifiques maisons, de la plus modeste maisonnette très coquette à de somptueuses propriétés :
Un papillon butine une fleur de pommier :
Il y a dans le ciel des petits cumulus qui défilent lentement. De temps à autre, l’un d’eux passe devant le soleil et nous apporte un peu de fraîcheur :
C’est d’autant plus appréciable que nous marchons parfois à découvert :
Jolie rencontre avec trois poneys en promenade, accompagnés par une monitrice :
C’est qu’il y a au Tilleul-Othon un grand club d’équitation. Apparemment, l’équitation est devenue un club de filles car il n’y a pas un seul garçon parmi les cavaliers. Si j’étais jeune, je crois que je me mettrais à monter à cheval :
Dans le village, deux blanches colombes nous regardent passer :
Dans la cour du club d’équitation, un tipi, sans doute pour des veillées au coin du feu :
Nous faisons un halte de repos auprès d’une mare très joliment aménagée :
De nouveau à travers champs, nous longeons un champ de lin. Il fait pour l’instant moins de 10 centimètres de hauteur :
Au lieu dit "La croix de Pierre", la croix est en bois. Il y a un abribus mais, comme souvent, il a été détérioré et il manque des planches sur les côtés. C'est d'une bêtise !
Cet arbre, je suppose, est un noyer ?
Nous voilà revenus. Nous profitons de l'abri-bus pour manger les gâteaux à l'ombre :
Très joli ce circuit, mais je crois qu'il faudra l'éviter par temps de canicule car il n'est pas très abrité. Il conviendra par contre très bien en période de chasse.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Goupillières Jeu 21 Avr 2011, 07:46 | |
| Une seule mare et au début de la balade. Ce n'est pas suffisant, Frédy. | |
|