| Les mémoires de Paname | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Les mémoires de Paname Mer 04 Mai 2011, 15:30 | |
| Je découvre la première partie... et j'aime beaucoup ! Le style est agréable, allègre, avec une petite touche d'humour. C'est un fameux défi, entreprendre d'écrire tout ce dont on se souvient, mais quelle richesse pour ceux qui nous suivent et qui prendront connaisssance d'une époque qu'ils n'auront pas connue. | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Mer 04 Mai 2011, 19:05 | |
| je viens de passer un agréable moment en lisant ta biographie ANDY PANAME!! comme nous avons le même age étant de juin 1946....j'ai ressenti les mêmes émotions pour la vie simple et ô combien heureuse que nous avions je connais bien les coins de la Niévre,notamment Nevers où maman aimait a nous enmener chez sa meilleur amie Albertine Guillot qui habitait en face la gare, et nous allions faire la prière devant Sainte bernadette,dans sa chasse de verre.... les cures a Saint Honoré les Bains et les voyages sur Paray le Monial, ou mes parents y avait un viel ami de guerre..... ma fille habitant Bourges, nous allons souvent nous promener dans tous ces coins verdoyants entre Nievre et Cher! merci Andy de ton récit, que de souvenirs heureux remonte en moi...comme quoi notre jeunesse a eut beaucoup d'impact sur nous...on était heureux,!!!! bisous Andy et continue...cela fait un bien fou de revivre presque les mêmes souvenirs..... | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Mer 04 Mai 2011, 20:29 | |
| Et c'est agréable à lire. Merci Andy. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Jeu 05 Mai 2011, 15:12 | |
| Je vais te lire tout de suite Andy | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Dim 15 Mai 2011, 19:18 | |
| andy...la partie 5...comme tu racontes bien...tu sais j'ai l"impression que pour pas mal de choses ...vu notre âge, nous vivions apeut prés les mêmes histoires...simples...heureuses...les années d'apres guerre...avec les vraies valeurs humaines....que du bonheur....le bonheur d'avoir été choyé... bisous andy...j'attends la suite avec impatience.....65 ans de bonheur a nous raconter mon ami..... | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 02:01 | |
| Tout à fait vrai, tout ça. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 10:13 | |
| | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 10:56 | |
| les fripounet, les marisette, perlin et pinpin, bécassine le club des cinq....etc...mon dieu !!que de souvenirs.... | |
|
| |
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 11:53 | |
| Christbriz a dit:
quelle patience , quelle memoire, paname, !! super et tu ecris uniquement par rapport a ta memoire, ou bien tu tenais un journal pour se rappeler ?? et les dates je ne peux pas lire tout mais c est interessant ... j attends des coups de théatre !! le coeur vaillant cela me rappelle quelquechose , j avais oublié, mon frère etait aux coeurs vaillants aussi, finalement cela nous rappelle aussi a nous ... MERci ;
:grosbisou:Christbriz, et merci. Non je n'ai jamais tenu de journal, tout n'est que la mémoire. Quant aux dates, c'est surtout les années dont je me souviens à peu près. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 15:28 | |
| J'avais pris du retard dans ma lecture, mais me voilà à jour. C'est vraiment bien écrit, très vivant ! | |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 15:54 | |
| Chouette, un nouveau chapitre s'est ajouté pendant que j'écrivais mon message ! Un récit prenant ! | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 16 Mai 2011, 16:18 | |
| je pense que notre Andy est un bon écrivain...et je pense que notre Andy devrait faire connaitre ses écrits a un éditeur...je pense que notre Andy aurait beaucoup de succés... tres tres bien narré...on est comme qui dirait avec lui complétement...on vit avec lui...on fait partie de sa famille... Bravo ANDY, tu es doué pour l'écriture.... allé quand tu auras fini ici tes 65 ans de vie...promets de faire un livre qui sera édité....trop bien!!et plein de nos âges se rappelleront avec délices les moments que eux aussi on passé... merci Andy big bisous B | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Mar 17 Mai 2011, 13:01 | |
| Merci, Bernadette, tu es très gentille. Mais je ne pense pas que je sois un écrivain, je ne fais que raconter mes souvenirs, alors qu'un écrivain tel qu'un romancier par exemple, invente un sujet dont il fait la trame et brode une histoire autour, ce que je suis incapable de faire, je n'invente pas ce que j'écris, puisque c'est ma vie, je la connait. Je crois que le fait de bien (ou à peu près bien) écrire vient de mon amour pour la langue française et l'orthographe, ce qui me permet d'essayer de tourner mes phrases le plus agréablement possible pour moi ou ceux qui me lisent. Quant à en faire un livre, faut pas rêver, ça m'étonnerais que ça devienne un "best-seller". Maintenant, il est fort possible que, un fois terminé, j'agrémente mon récit de photos retrouvées dans les miennes ou celles de ma famille ou de quelques photos de lieux prises sur le net, et que j'en fasse faire 4 ou 5 petits bouquins pour mes enfants ou mes proches. Bisous et amitiés. Andy. | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Mar 17 Mai 2011, 15:25 | |
| Andy, c'est très bien ! que de souvenirs... moi, ce sont les jeannettes dont je me souviens et aussi des uniformes : jupe plissée et corsage blanc
J'ai hâte de lire la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Ven 20 Mai 2011, 13:39 | |
| A toutes et à tous, merci de suivre mon histoire et d'y porter intérêt. Et surtout un grand merci pour vos encouragements. Maintenant, je vais vous prier de patienter, car je suis en train d'écrire la suite. Merci encore, bises et amitiés à vous! Andy . | |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Dim 22 Mai 2011, 15:19 | |
| Je viens de lire jusqu'au bout et c'est passionnant, Andy ! On a hâte de connaître la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Jeu 26 Mai 2011, 14:57 | |
| A toutes et à tous. J'vous en ai remis un p'tit coup... @++++++++++++++++++= Andy. | |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Lun 30 Mai 2011, 13:15 | |
| Tes souvenirs me remettent pas mal de choses en mémoire... Les vieux disques 78 tours, je n'arrêtais pas de les écouter dans les années 50, mais les tourne-disques n'étaient plus à manivelle. Je me souviens notamment du petit chien dans la vitrine (Line Renaud sans doute), d'une chanson célébrant l'Alsace au printemps et d'une autre parlant de canne à sucre (Henri Salvador ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Ven 24 Juin 2011, 14:21 | |
| Bonjour à vous les ami(e)s ! Ce que j'ai posté aujourd'hui, a été écrit pendant mon séjour à l'hôpital. J'espère que vous continuez à me lire et je vous en remercie. A toutes et tous, bises et amitiés. Andy Paname. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Ven 24 Juin 2011, 18:10 | |
| Bien sûr, moi, je lis, même si je ne commente pas. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Ven 22 Juil 2011, 10:36 | |
| Houhou, Andy ! Ca fait presque un mois qu'on attend la suite des aventures de Riri !
| |
|
| |
| Sujet: RIRI. (Le retour) Jeu 08 Sep 2011, 05:58 | |
| Salut à toutes et à tous. Pourquoi est-ce que je viens moins, ben! j'vais vous l'dire !!!!
Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai prévu plusieurs activités pour ne pas m'ennuyer, (outre bien sur, l'aide à la maison et ce que je fais en commun avec mon épouse). Mais je me rend compte que j'ai tout commencé, et qu'en fait, je me mélange les pinceaux et je ne fini rien !!! Dans ces activités, il y a, entre-autre; mon recueil de souvenirs, ma généalogie et l'apprentissage (dans la mesure du possible) de la guitare, pour les principales. Donc j'ai décidé de me regrouper et de faire cela l'un après l'autre, c'est pourquoi je vais continuer d'écrire mes mémoires. Que ceux et celles qui suivaient les aventures de Riri, se rassurent, la suite arrive, mais c'est pour cela que je serais moins présent sur le forum, sinon pour retranscrire mes brouillons.
Voilà, donc je continue le récit des aventures de Riri. Toutefois, je rappelle que depuis les épisodes précédents, Riri est redevenu Henri, en rébellion contre son père. Merci de continuer de me lire. Amitiés sincères. Andy Paname. | |
|
| |
Passlou Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Jeu 08 Sep 2011, 06:23 | |
| J'ai lu et je continue de travailler pour toi, même si ça ne va pas vite !
Je le truve bien attachant ce petit riri devenu grand | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Jeu 08 Sep 2011, 16:13 | |
| c'est déliçieusement bien raconté, avec beaucoup de pudeur, et sans en vouloir a sa gentille maman qui a son tour avait droit a un peu de bonheur et refaire sa vie...Riri est un adorable adolescent plein de bon sens... je l'aime bien moi ce Riri, et sa petite famille.... j'attends donc avec impatience la suite... merci Henry pour ce vécu que tu nous fais partager. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname Jeu 08 Sep 2011, 17:46 | |
| Je partage tout à fait ce sentiment. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mémoires de Paname | |
| |
|
| |
| Les mémoires de Paname | |
|