|
| Sainte Barbe Sur Gaillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sainte Barbe Sur Gaillon Dim 03 Juil 2011, 07:36 | |
| Il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur mon ordinateur le circuit de Saint-Barbe Sur Gaillon. Je l'ai sans doute pris sur randogps.net. Voulant l'essayer, je l'ai proposé pour ce samedi. Théoriquement, c'est un circuit de 14 kilomètres, mais nous nous sommes trompés plusieurs fois car les balisages sur le terrain sont parfois assez confus. Heureusement, le gps nous a à plusieurs reprises remis sur le bon chemin. Il n'empêche que nous avons finalement parcouru près de 17 kilomètres. Voici la trace relevée :
Nous prenons le départ de la mairie de Sainte-Barbe Sur Gaillon. Le temps est beau. De petits nuages parsèment le ciel majoritairement bleu. De temps en temps, ils nous apportent un peu de fraîcheur :
Souvent pendant la balade, nous longerons le centre national d'essai de Renault, protégé des regards indiscrets :
Par endroits cependant, on peut apercevoir l'un des circuits d'essais :
Un papillon vole devant nous et se pose. J'ai tout le temps de le photographier :
Nous traversons des vallons. Tout au long de la balade, nous serons très rarement sur terrain plat. J'ai gardé cette photo car on y voit les trois chiens : Ulysse (blanc), Vinka (grande chienne noire) et Eden (petite chienne noire). Tout fier, le Ulysse avec ce bel entourage :
Dans une montée, je fais une pause. Je remarque ces jolies fleurs pourpres :
Lorsque je fais une pause dans la montée, Christine s'arrête aussi. C'est très sympa et je l'en remercie :
Au loin, le village de Villers sur le Roule. Il fait penser à ces villages perchés qu'on voit dans les Cévennes :
Un tilleul, seul au milieu des champs :
Nous profitons de son ombre pour faire la pause du goûter :
Dans le village, un calvaire. Une plaque indique qu'il s'agit de Notre Dame de la Mer. Pourtant, la mer n'est pas là, hélas :
Ressortis du village, nous avons un beau panorama sur la vallée de la Seine et les falaises de craie bordant l'un de ses méandres :
Coup de zoom pour voir dans ce paysage Château Gaillard :
Un magnolia encore en fleur. Etonnant !
Un portail qui, peut-être, manque de modestie :
Au Roule, nous sommes descendus dans la vallée de la Seine. J'y fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a de gauche à droite Patrick, Nadia, Guylaine, Françoise, Maria et Christine :
Nous avons ensuite entrepris la remontée vers Sainte-Barbe. Merci à Patrick qui m'a prêté un bâton de marche. Dans les montées ça aide vraiment. Je fais quand même des pauses et, pendant l'une d'entre elles, je rencontre ce scarabée, de 4 centimètres de long :
Puis plus de photos. La fatigue sans doute. Il faut dire qu'il était 19 heures passées lorsque nous sommes arrivés aux voitures. Cela veut dire que nous avons marché plus de 5 heures. Pas de regret car c'est vraiment un très beau circuit. A refaire.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Dim 03 Juil 2011, 07:43 | |
| Ben quoi ! Toi aussi, souvent, tu es le seul mâle dans un groupe de femelles, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Dim 03 Juil 2011, 15:15 | |
| Encore une belle balade ... que je ne connais point ! ... et les randos à rallonge pour des soucis de balisage on connaît, cela nous arrive assez souvent ... dans la région le pire fut avec une rando passant par Normanville, St Germain des Angles, initialement 22 kms qui se sont transformés en 27 kms ... à la fin j'étais rompue, le pauvre Uther aussi n'en pouvait plus !
Il faudrait aussi que j'amène mon APN en rando mais il est quelque peu encombrant alors il reste assez souvent à la maison ! |
| | | scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Dim 03 Juil 2011, 18:35 | |
| Très jolies photos, comme toujours, merci Fredy ! Il est tellement encombrant, ton APN, Caroline ? C'est dommage, ce serait chouette de pouvoir admirer tes propres randonnées avec les loulous. Ou alors, il faudrait qu'ils fassent connaissance avec Ulysse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Lun 04 Juil 2011, 14:02 | |
| - Scouby a écrit:
- Il est tellement encombrant, ton APN, Caroline ? C'est dommage, ce serait chouette de pouvoir admirer tes propres randonnées avec les loulous.
Oui assez encombrant enfin surtout pour moi qui m'emcombre vite, entre le sac à dos, la laisse et la bandoulière de l'appareil, ça s'emmêle vite tout ça ... mais bon on le traîne parfois surtout durant nos vacances, je vous mettrai des photos de nos différentes escapades ! - Citation :
- Ou alors, il faudrait qu'ils fassent connaissance avec Ulysse.
Pourquoi pas si Ulysse est prêt à faire leur connaissance ! |
| | | Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Lun 04 Juil 2011, 18:52 | |
| Ulysse est un mâle non castré qui est agressif avec tous les autres comme lui. S'agissant des femelles, si elles ne sont pas opérées, il va passer la journée à essayer de monter dessus. Un jour, j'ai dû le porter car, à force d'essayer, il n'en pouvait plus et menaçait de faire un malaise. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Mar 05 Juil 2011, 15:34 | |
| - Fredy a écrit:
- Ulysse est un mâle non castré qui est agressif avec tous les autres comme lui. S'agissant des femelles, si elles ne sont pas opérées, il va passer la journée à essayer de monter dessus. Un jour, j'ai dû le porter car, à force d'essayer, il n'en pouvait plus et menaçait de faire un malaise.
Pas trop le temps de répondre là mais j'y reviendrai plus tard .... Mais en attendant quelques petites questions, il a vraiment 17 ans Ulysse ???? car son nom commençant par "U" comme Uther je pensais qu'il avait 8 ans !!! ... et As-tu déjà pensé à la castration ? A+ |
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Mar 05 Juil 2011, 18:21 | |
| Le forum n'admet pas de membre de moins de 12 ans. Alors, lors de son inscription, je lui ai mis 10 ans de plus. Il aura 8 ans en septembre.
La castration serait-elle encore possible à son âge ? Je l'ignore, mais je sais qu'en ce moment, financièrement, c'est trop cher. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | new Invité
| Sujet: cavaire notre dame Sam 03 Sep 2011, 17:26 | |
| bonjour, je souhaiterai savoir dans quel village il y a le calvaire NOTRE DAME DE LA MER que vous avez vu lors de votre randonné. Merci de me répondre par mail svp : sandy.guerin0236@orange.fr |
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon Sam 03 Sep 2011, 18:37 | |
| Répondu par mail : Villers Sur Le Roule. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon | |
| |
| | | | Sainte Barbe Sur Gaillon | |
|