Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sainte Barbe Sur Gaillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyDim 03 Juil 2011, 07:36

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur mon ordinateur le circuit de Saint-Barbe Sur Gaillon. Je l'ai sans doute pris sur randogps.net. Voulant l'essayer, je l'ai proposé pour ce samedi. Théoriquement, c'est un circuit de 14 kilomètres, mais nous nous sommes trompés plusieurs fois car les balisages sur le terrain sont parfois assez confus. Heureusement, le gps nous a à plusieurs reprises remis sur le bon chemin. Il n'empêche que nous avons finalement parcouru près de 17 kilomètres. Voici la trace relevée :
Sainte Barbe Sur Gaillon SteBarbeSurGaillon

Nous prenons le départ de la mairie de Sainte-Barbe Sur Gaillon. Le temps est beau. De petits nuages parsèment le ciel majoritairement bleu. De temps en temps, ils nous apportent un peu de fraîcheur :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_006

Souvent pendant la balade, nous longerons le centre national d'essai de Renault, protégé des regards indiscrets :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_007

Par endroits cependant, on peut apercevoir l'un des circuits d'essais :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_008

Un papillon vole devant nous et se pose. J'ai tout le temps de le photographier :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_009

Nous traversons des vallons. Tout au long de la balade, nous serons très rarement sur terrain plat. J'ai gardé cette photo car on y voit les trois chiens : Ulysse (blanc), Vinka (grande chienne noire) et Eden (petite chienne noire). Tout fier, le Ulysse avec ce bel entourage :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_010

Dans une montée, je fais une pause. Je remarque ces jolies fleurs pourpres :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_011

Lorsque je fais une pause dans la montée, Christine s'arrête aussi. C'est très sympa et je l'en remercie :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_012

Au loin, le village de Villers sur le Roule. Il fait penser à ces villages perchés qu'on voit dans les Cévennes :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_013

Un tilleul, seul au milieu des champs :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_014

Nous profitons de son ombre pour faire la pause du goûter :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_015

Dans le village, un calvaire. Une plaque indique qu'il s'agit de Notre Dame de la Mer. Pourtant, la mer n'est pas là, hélas :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_016

Ressortis du village, nous avons un beau panorama sur la vallée de la Seine et les falaises de craie bordant l'un de ses méandres :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_017

Coup de zoom pour voir dans ce paysage Château Gaillard :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_018

Un magnolia encore en fleur. Etonnant !
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_019

Un portail qui, peut-être, manque de modestie :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_020

Au Roule, nous sommes descendus dans la vallée de la Seine. J'y fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a de gauche à droite Patrick, Nadia, Guylaine, Françoise, Maria et Christine :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_021

Nous avons ensuite entrepris la remontée vers Sainte-Barbe. Merci à Patrick qui m'a prêté un bâton de marche. Dans les montées ça aide vraiment. Je fais quand même des pauses et, pendant l'une d'entre elles, je rencontre ce scarabée, de 4 centimètres de long :
Sainte Barbe Sur Gaillon 20110702_022

Puis plus de photos. La fatigue sans doute. Il faut dire qu'il était 19 heures passées lorsque nous sommes arrivés aux voitures. Cela veut dire que nous avons marché plus de 5 heures. Pas de regret car c'est vraiment un très beau circuit. A refaire.




_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyDim 03 Juil 2011, 07:43

Ben quoi ! Toi aussi, souvent, tu es le seul mâle dans un groupe de femelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyDim 03 Juil 2011, 15:15

Encore une belle balade ... que je ne connais point ! ... et les randos à rallonge pour des soucis de balisage on connaît, cela nous arrive assez souvent ... dans la région le pire fut avec une rando passant par Normanville, St Germain des Angles, initialement 22 kms qui se sont transformés en 27 kms ... à la fin j'étais rompue, le pauvre Uther aussi n'en pouvait plus !

Il faudrait aussi que j'amène mon APN en rando mais il est quelque peu encombrant alors il reste assez souvent à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyDim 03 Juil 2011, 18:35

Très jolies photos, comme toujours, merci Fredy !
Il est tellement encombrant, ton APN, Caroline ? C'est dommage, ce serait chouette de pouvoir admirer tes propres randonnées avec les loulous. Ou alors, il faudrait qu'ils fassent connaissance avec Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyLun 04 Juil 2011, 14:02

Scouby a écrit:
Il est tellement encombrant, ton APN, Caroline ? C'est dommage, ce serait chouette de pouvoir admirer tes propres randonnées avec les loulous.
Oui assez encombrant enfin surtout pour moi qui m'emcombre vite, entre le sac à dos, la laisse et la bandoulière de l'appareil, ça s'emmêle vite tout ça ... mais bon on le traîne parfois surtout durant nos vacances, je vous mettrai des photos de nos différentes escapades !

Citation :
Ou alors, il faudrait qu'ils fassent connaissance avec Ulysse.
Pourquoi pas si Ulysse est prêt à faire leur connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyLun 04 Juil 2011, 18:52

Ulysse est un mâle non castré qui est agressif avec tous les autres comme lui. S'agissant des femelles, si elles ne sont pas opérées, il va passer la journée à essayer de monter dessus. Un jour, j'ai dû le porter car, à force d'essayer, il n'en pouvait plus et menaçait de faire un malaise.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyMar 05 Juil 2011, 15:34

Fredy a écrit:
Ulysse est un mâle non castré qui est agressif avec tous les autres comme lui. S'agissant des femelles, si elles ne sont pas opérées, il va passer la journée à essayer de monter dessus. Un jour, j'ai dû le porter car, à force d'essayer, il n'en pouvait plus et menaçait de faire un malaise.
Pas trop le temps de répondre là mais j'y reviendrai plus tard ....
Mais en attendant quelques petites questions, il a vraiment 17 ans Ulysse ???? car son nom commençant par "U" comme Uther je pensais qu'il avait 8 ans !!! ... et As-tu déjà pensé à la castration ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptyMar 05 Juil 2011, 18:21

Le forum n'admet pas de membre de moins de 12 ans. Alors, lors de son inscription, je lui ai mis 10 ans de plus. Il aura 8 ans en septembre.

La castration serait-elle encore possible à son âge ? Je l'ignore, mais je sais qu'en ce moment, financièrement, c'est trop cher.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
new
Invité




Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: cavaire notre dame   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptySam 03 Sep 2011, 17:26

bonjour, je souhaiterai savoir dans quel village il y a le calvaire NOTRE DAME DE LA MER que vous avez vu lors de votre randonné. Merci de me répondre par mail svp : sandy.guerin0236@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon EmptySam 03 Sep 2011, 18:37

Répondu par mail : Villers Sur Le Roule.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Barbe Sur Gaillon Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe Sur Gaillon   Sainte Barbe Sur Gaillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Barbe Sur Gaillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En reconnaissance à Gaillon
» A Gaillon avec le club de randonnées
» Sainte Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: