Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je mange comme je suis et non pas l'inverse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyMer 28 Sep 2011, 11:04


que pensez vous de ce constat ? pour moi ,il reflète ma personnalité..

du plaisir à la nausée ... de la madeleine de Proust de mon enfance et des repas en famille ..

il n'y a de plaisir à manger qu'en le partageant ... alors bien grande est ma solitude devant mon assiette

et mon appétance...ma nourriture physique ne dépend que de mes nourritures psychiques , comment vivez vous votre

rapport à la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyMer 28 Sep 2011, 17:55

Je vais réfléchir à la réponse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:00

Sujet très intéressant mais qui demande réflexion. Comme Frédy, je demande un peu de temps pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyLun 03 Oct 2011, 06:39

philosophame

tu es seule devant tes repas, ??

tu manges parce qu il le faut ou bien tu prends plaisir quand meme ??

pour moi j ai un rapport avec la nourriture de grand respect;non seulement parcequ il faut se nourrir pour vivre, pour etre en forme quand je pars en activité intense mais aussi par gourmandise, je ne me retiens difficilement devant la preparation de petits plats ,
la nourriture est une vraie decouverte chaque jour, car j inove le plus souvent possible, je n aime pas du tout les repas monotones, routiniers,
et banals, donc 2 jours sur 3 , je crée des plats, je regarde beaucoup les grands chefs, je lis beaucoup les livres de cuisine de grande qualité
mais pas forcément de produits nobles, bien souvent je pars de produits assez economiques et j en fait un plat super, enfin je pense d après mon entourage...

MON quotidien serait vraiment monotone si les 2 repas par jour etaient comme tous les jours ;;

philosophame , racontes nous comment tu vis tes repas au quotidien ,
les partages tu quand meme avec d autres certains jours ?? des collègues, des amis, la famille ??

as tu des préférences dans les ingrédients .??
l essentiel c est de se faire plaisir meme si c est peu, on peut se regaler et reprendre des forces et de l energie avec
une belle tranche de jambon frais du charcutier et un joli plat de pates a la bolognaise maison par exemple

bon courage bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyLun 03 Oct 2011, 08:46

Je mange quand j'aime ce qui est proposé et parce que j'aime. La nourriture est une nécessité, mais elle sait aussi être un plaisir. Elle est d'autant plus un plaisir lorsqu'elle n'est pas une nécessité.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Invité




je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyLun 03 Oct 2011, 12:04

Je crains que la ventre vide, on trouve "tout" bon....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyLun 03 Oct 2011, 18:14

Très probablement, mais, comme presque tous ici je crois, je n'ai jamais eu faim.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyMar 04 Oct 2011, 06:16

"Je mange comme je suis et non pas l'inverse"
l'inverse serait donc :" je suis comme je mange"

Je vous renvoie à la pyramide de Maslow qui, bien que contestée parfois me semble une très bonne entrée en matière pour le rapport que l'homme entretient avec la nourriture.

je mange comme je suis et non pas l'inverse 111004081305404551

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez sur google mais cette pyramide démontre que le besoin de se nourrir est le premier besoin que l'homme veut satisfaire. De nos pays où rien ne manque je crois que nous l'avons un peu oublié. Reste un proverbe qui résume lapidairement le tout : "Ventre affamé n'a pas d'oreilles" et il est inutile de vouloir inculquer quoi que ce soit à des gens qui ont faim

La question de savoir si on mange comme on est et non l'inverse est une question de personnes nanties comme nous le sommes dans nos pays civilisés. Je doute fort que dans le Sahel ou dans la corne de l'Afrique la question se pose.

Quant à savoir si je suis comme je mange ou si je mange comme je suis... hé bien, je n'en sais rien du tout ! sinon que parfois rien ne vaut un bon repas de famille et qu'à d'autres moments rien n'est mieux que de dîner seule en faisant ce que l'on a envie comme lire par exemple , qu'un bon restaurant de temps à autre cela me plait mais qu'à d'autres moments une simple soupe de légumes me suffit.

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:00

il faut manger pour vivre et non vivre pour manger.....
j'ai appris ça à l'école primaire..
Mais quand c'est bon????
je mange comme je suis et non pas l'inverse Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Qui_être
Invité




je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Manger pour vivre   je mange comme je suis et non pas l'inverse EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:52

Je pense que c'est une question vraiment personnelle. Elle dépend de ton histoire, de ton passé...
Elle peut aussi dépendre de ton regard sur toi. Il y a encore un an, je mangeais sans me poser de question, juste avec plaisirs, et, il faut bien l'avouer, par habitude. Puis, blabla - pas envie de parler, et j'ai "perdu l'apétit". On ne peux pas vivre sans manger correctement, on ne fais que survivre. Que tenir. Que combattre. On devient épave. Donc... on devient comme on mange?
Aujourd"hui j'ai moins besoin de me forcer à manger, mais je me pose des millers de questions à la plupart des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty
MessageSujet: Re: je mange comme je suis et non pas l'inverse   je mange comme je suis et non pas l'inverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je mange comme je suis et non pas l'inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites comme je dis pas comme je fais
» L'arbre qui était mangé de l'intérieur
» Comme neuf..
» Il y en a qui écrivent comme des pieds....
» un bus pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: