Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Garel, Le Plessis-Grohan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Garel, Le Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Garel, Le Plessis-Grohan   Garel, Le Plessis-Grohan EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:34

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de circuit pour ce mercredi. Celui de Garel est facile parce que sans montée, mais il est entièrement à découvert et, par ce temps de canicule, il risque d'être difficile. En voici le tracé :
Garel, Le Plessis-Grohan GarelPlessisGrohan

Le rendez-vous est sur le parking de la salle polyvalente de Garel. Heureusement, il souffle un vent de nord-est un peu frais qui permet de bien respirer. Finalement nous ne souffrirons pas trop de la chaleur. Le ciel est d'un bleu immaculé :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_003

Dès la sortie du village, une mare offre à Ulysse la possibilité de faire provision de fraîcheur :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_004

Marie veut conserver les coordonnées de cet artisan. Voilà qui est fait :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_005

Un gros avion passe au-dessus de nous, mais j'ai oublié de régler le zoom pour le photographier. Il s'agit d'un Boeing KC135, reconnaissable à la perche qu'il a à l'arrière pour lui permettre de ravitailler d'autres avions en vol :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_006

Récemment installée à Garel, une ferme fait de la culture maraîchère. Elle pratique la vente directe au public, les vendredi après-midi et samedi matin. Si ça vous dit :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_007

Cet arbre solitaire est le seul que nous verrons en dehors des villages. Nous sommes dans une large plaine agricole, ce que j'appelle la Normandie Beauceronne :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_008

La mare du Plessis est très joliment aménagée :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_009

Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_010

Alors que nous avons marché en plein soleil, une meule de paille nous offre un coin d'ombre salutaire. Nous passons là quelques minutes pour profiter de la fraîcheur apportée par le vent :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_011

Aux Ervolus, devant la Gentilhommerie, je fais la photo du groupe. Avant moi, il y a Daniel, Danielle, Régine, Nicole et Marie :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_012

Splendide surprise à l'arrivée : Josy est venue jusque là pour nous faire un petit coucou. J'en suis très ému, ravi… Je ne sais trop que dire. Pour raison de santé, elle a dû arrêter de marcher avec moi, sa gentillesse et son amitié me manquaient. Gros bisous à toi, gentille Josy :
Garel, Le Plessis-Grohan 20110928_013

Cette note émotionnelle fait que toute la rando laisse une formidable impression. Merci à toutes et tous pour votre sympathique participation.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Garel, Le Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, Le Plessis-Grohan   Garel, Le Plessis-Grohan EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:36

C'est bon ! Entre les mares et quelques flaques, finalement, je n'ai pas manqué d'eau. Bravo Frédy, tu les fais bien tes randos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Garel, Le Plessis-Grohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garel et Le Plessis-Grohan
» Garel, circuit du Plessis-Grohan
» En groupe, le Plessis Grohan
» Reconnaissance à Garel
» Le circuit du Plassis-Grohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: