Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TVA des restaurateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptySam 05 Nov 2011, 10:19

D'après le Figaro aujourd'hui, les restaurateurs sont très attachés à leur TVA à 5,5%. Tu parles ! Lorsque la TVA a baissé pour eux de 19,6% à 5,5%, ils se sont tous mis la différence directement en poche. On comprend bien qu'ils veulent garder cet avantage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptySam 05 Nov 2011, 11:59

Tu as raison Frédy. Ils avaient promis des baisses de tarifs et des embauches et il n'y a rien eu de tout cela. La différence est allée dans leur poche. Je ne crois pas qu'ils vont garder cette TVA à 5,5 %. A mon avis, Il va y avoir une révision de cette TVA mais aussi sans doute un taux intermédiaire . A quelle sauce allons nous être mangés...?

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptySam 05 Nov 2011, 12:57

Et tu peux être sûre que s'il y a une hausse, ils ne manqueront pas de la répercuter dans leurs prix.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptySam 05 Nov 2011, 22:25

tout a fait fredy!!!
il faudrait la mettre a 25%....ça leur ferait les pieds!!
Mais n'oublions pas que c'est l'électorat de sarko.....alors???
TVA des restaurateurs Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptyLun 07 Nov 2011, 12:21

pas tout a fait d accord avec vous,
je sais qu il y a eu des abus de la part de restaurateurs qui n ont pas joué le jeu, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac 1--
1--, ils etaient a saturation pour les petits et les moyens depuis plusieurs années, en tresorerie, ou en reinvestissement manquant , cuisine ou salle a renover, qui etait en suspens,pour faute de tresorerie, a la limite de depot de bilan pour quelques uns que j ai connu, en tant que commercante artisan, je prenais mon petit café chaque matin chez l es uns ou les autres de mon grand quartier d evreux centre ville ..
(etant un peu obligée de les frequenter chacun leur tour, en raison de leur fidélité a mon pressing ; ))

2 donc la baisse de la tva leur a permis d eviter le depot de bilan, une tresorerie un peu remontée dans le vert ;;

3 d autres par contre , ont baissé le prix du menu midi en semaine ;; cela je l ai verifié car j y mangeais quelque fois quand ns faisions journée continue , un plat vite fait a 10 euros au lieu de 11.20 , donc la baisse etait interessante;

4 LE petit café bien que cher , c est une honte cela d accord, mais heureusement ils ne l ont pas augmenté pendant 2 ou 3 ans pour la province , je ne parle de paris que je ne connais pas ..

DONC si la tva est de 7 % , cela paraitra normal,, leur participation a la fiscalité doit être juste, mais remettre au taux plus fort ferait certainement encore déposer le bilan pour les petits ou moyens qui ont subi la crise aussi, il ne faut pas croire mais il y a beaucoup de restaurateurs qui sont dans le rouge chaque fin de mois ..; et le personnel c est pas de la tarte pour gerer ...
et surtout certains ont été obligés de faire des travaux pour les fumoirs !! quelle foutaise encore cette obligation .!!!.

les fumeurs n ont qu a fumer dehors ou en terrasse de plein air .!!

bon après midi



















..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptyLun 07 Nov 2011, 16:34

Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais je voudrais bien que soient systématiquement et sévèrement sanctionnés ceux qui en ont simplement profité pour accroitre leur enrichissement, et ils sont nombreux. Mais ils votent Sarko, alors...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
christbr
Invité




TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptyLun 07 Nov 2011, 21:23

eh oui bien sur ce sont les plus gros restaurateurs et aussi les plus gros patrons de toute façon qui profitent du système, on ne peut helas differencier les petits beneficiaires et les gros avec le système de sarko et de tout le capitalisme

en espérant qu en votant a gauche, cette fois ci le programme sera un peu plus juste mais il ne faut pas s attendre a des delais proches pour l application du programme, les français n ont pas de patience, ils se sont figurés a vec la dernière gauche, que tout devait etre plus juste surtout pour les plus démunis dans des délais rapide, hors ce n est pas en 5 ans voire meme 7 ans que le capitalisme va s effondrer..
prendre aux riches pour donner aux plus pauvres, la plupart des français le souhaitent mais c est très très long a mettre en place .
Les gouvernants de gauche a chaque fois , n arrivent pas au bout de leur programme par la pression toujours du capitalisme , des patrons , des financiers qui nous etouffent ...

il y aura une revolte d ici a 1 génération ou 2 si cela ne change pas vraiment ..;
MITERRAND et JOSPIN ensuite avec la droite , ,c etait du superflu , il faut aller plus loin .. et travailler avec toute la gauche ...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptyMar 08 Nov 2011, 00:39

Ce n'est pas en 5 ou 7 ans que le capitalisme disparaîtra, c'est en un soir, LE grand soir. Quand se produira-t-il ? Je n'en sais rien, mais je sais qu'il se produira.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs EmptyMar 08 Nov 2011, 09:31

Salut a vous tous!
les restaurateurs ce matin sur RMC INFO :si le tva augmente nous la répercuterons sur les prix!!!!
voila qui est dit
donc la tva a 30% .........et plus personne dans les resto...ils iront piocher sur les routes....et voir la différence!!
TVA des restaurateurs Cagaze
bon c'est pour rire ......mais je le pense .....j'en connais moi aussi....avec des 15metres dans le port!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVA des restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: TVA des restaurateurs   TVA des restaurateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA des restaurateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: