Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Rugles, le Moulin à Papier Lun 26 Mar 2012, 04:08 | |
| Il y a à ma connaissance deux circuits démarrant à Rugles, dont celui dit "le moulin à papier" que nous allons parcourir aujourd'hui. C'est une courte balade d'un peu plus de huit kilomètres, sans difficulté notoire. En voici le tracé :
Premier repère à trouver, ce rond-point avec des clous est l'endroit par lequel nous devons sortir de Rugles. Il célèbre une industrie qui fut prospère ici dans les siècles passés :
Jusqu'au Plessis, c'est un chemin de plaine, tout droit, sans aucun abri pour faire de l'ombre, monotone. Heureusement, nous ne sommes pas en période de canicule et le soleil est très doux :
Au Plessis, dans un jardin, un prunus commence à fleurir :
L'église de Herponcey a été très joliment restaurée :
Devant le château, on a une magnifique vue sur la vallée de la Risle :
A un moment sur le chemin, j'ai trouvé l'atmosphère particulièrement agréable. Comme il était 16 heures, j'ai suggéré de faire là la pause pour le goûter. Nous y étions si bien que nous nous y sommes attardés plus que de coutume. Rien ne pressait, n'est-ce pas :
Un peu plus loin, posant mon appareil sur une souche, je fais la photo du groupe. A mes côtés, il y a Ghislaine, Claire, Lydie, Corinne et Ronan :
Revenus à Rugles, nous passons devant un miroir de circulation. Les photos faites là prennent parfois des tournures comiques :
Il y a dans Rugles de très belles maisons anciennes. Pour celle-ci, apparemment, c'est une façade ancienne qui a été conservée, complétée par une maison moderne :
Deux cents mètres plus loin, nous arrivions aux voitures. C'est dans ce sens là qu'il faut faire ce circuit car la partie en plaine, relativement désagréable, faite au début, s'oublie vite tant le reste de la balade est joli.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Rugles, le Moulin à Papier Lun 26 Mar 2012, 04:12 | |
| A part un lavoir à Herponcey, pas beaucoup d'eau dans cette balade. Il faudra ne pas oublier de remplir tes bouteilles si on la refait en été. | |
|