Ralou Langue pendue
| Sujet: Connaissez-vous le cochon de Victor ? Mar 22 Mai 2012, 06:11 | |
| Non, bien sûr... Non ! Bien sûr parce qu'il n'existait que dans mon imagination jusqu'à ce qu'il se transforme en roman qui est publié en auto-édition ces jours-ci ... En voici les photos de couverture:Et le sujet :- «Savez-vous que j'étais dans le Maquis» ? Cette parole prononcée par un ami m'interpellait... Surgissait alors l'idée d'un livre. Les survivants de cette époque, hommes ordinaires dont l'Histoire n'a pas retenu les noms, méritent que leur périple ne tombe pas dans l'oubli... Modeste, «Gustou» a tenu à l'anonymat tout comme «Marc», forcé à un séjour de trois ans en Allemagne en tant qu'enrôlé de force dans le STO. Âgés en 2012, respectivement de 87 et 90 ans, le poids des ans se fait sentir mais la mémoire est intacte. Ils sont Lucien Pagès et Marc Ménoire et c'est le récit de leur périple de 1942 à 1945 qui a inspiré ce roman. Sans leurs témoignages et les pages du WEB, il m'eut été difficile de situer mon histoire dans le contexte de l'époque. Dans ce contexte, l'intrigue amoureuse et le drame de Sangou...Par MP, si vous êtes intéressé(e), je peux vous faire parvenir une exemplaire dédicacé Prix: 16 euros + 3 euros de frais d'envoi. | |
|