Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Fourmetot Mer 04 Juil 2012, 13:52 | |
| C'est loin d'Evreux, mais j'avais envie de refaire, ce samedi, le circuit de Fourmetot, un magnifique circuit dans un environnement très rustique. Je l'ai programmé pour ce samedi et cinq personnes m'y ont rejoint. En voici le tracé :
On commence derrière l'église, où a été aménagé un vaste parking très fleuri :
Puis on passe devant un portail monumental. On a l'impression qu'il est composé de pierres provenant de plusieurs origines différentes. Il est en tous cas très majestueux :
Par cette magnifique journée de juillet, nous avons la chance que ce circuit soit très ombragé :
Par contre, les chemins sont manifestement souvent parcourus par des engins lourds qui les laissent dans un état déplorable. Si, la prochaine fois, c'est encore le cas, je retirerai Fourmetot de ma liste de circuits fréquentables :
D'ailleurs, je suis tombé. Heureusement, je me suis laissé glisser sur le bord du chemin au lieu de tomber droit dans la gadoue et je ne suis sali que d'un côté et jusqu'au genou. Ça aurait pu être pire :
Dans toute la région, il y a cette année particulièrement beaucoup de digitales et elles sont très grandes. Je trouve ces fleurs élégantes :
Le long de nos chemins, beaucoup d'arbres sont taillés "en tétard". On coupe les branches sans tuer l'arbre qui, alors, fait pousser d'autres branches. A force, les troncs prennent des formes très tourmentées :
Vers 16 heures, nous faisons la pause pour le goûter. Des paquets de gâteaux circulent de mains en mains :
Au bord d'une mare, un panneau explique toutes les espèces présentes, panneau que des imbéciles se sont empressés de rendre illisible :
A proximité, une magnifique propriété :
Peu avant l'arrivée, je trouve un poteau de clôture pour poser mon appareil et je fais la photo de groupe. De gauche à droite Catherine, Armelle, Christine, Yohana, Ghislaine et moi :
Et nous voilà de retour à Fourmetot. Nos pieds sont très boueux et celles qui n'avaient pas prévu des chaussures étanches sont assez humides des orteils :
C'est un splendide circuit que celui-ci, je le referai. Au moins une fois car si les chemins sont toujours dans le même état déplorable, je cesserai d'y amener du monde.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 04 Juil 2012, 13:55, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Fourmetot Mer 04 Juil 2012, 13:54 | |
| Ben quoi ? Au moins, tout au long du trajet, il y avait de belles flaques où je pouvais tremper mes pattounes et boire ! | |
|