Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

le jardin en juillet et terrasse

4 participants
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue
Christbriz

le jardin en juillet et terrasse  Empty
MessageSujet: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:55

voici ce qui occupe bien mes journées en ce moment, entre les orages et le beau temps y a de quoi faire,
arroser, desherber, couper les fanées, nettoyer la terrasse , afin d en profiter dès le matin au ptit dejeuner

moins fatiguant pour les genoux que la rando mais c est le dos qui dérouille !! mais je ne peux m arreter, je ne sais pas rester dans une banquette ..
le jardin en juillet et terrasse  2012_097
le jardin en juillet et terrasse  2012_098
les tournesols qui se multiplient tout seul;
le jardin en juillet et terrasse  2012_099
les geraniums lierre et les rosiers au fond le long du mur
le jardin en juillet et terrasse  2012_100
devant la piscine au fond un massif de cosmos
le jardin en juillet et terrasse  2012_101
les belles de nuit qui ne s ouvrent que l après midi jusqu au lendemain matin ;

le jardin en juillet et terrasse  2012_102

l hydrangea vanille fraise , paniculata, blanc au depart avec branches couleur fraise puis il rosit vers aout septembre

le jardin en juillet et terrasse  2012_103

a coté une rangée d hortensias variétés differentes, simples ou doubles, blanc rose pale , rose foncé, qui viennent de bretagne,
ils sont de l autre coté de la maison coté porte principale au nord ..

passez nous vos jardins ou balcons, c est la pleine saison des fleurs, j adore les voir,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:12

j oubliais le coin de la bignone et le massif devant un peu mélangé touffu a eclaircir ;;
le jardin en juillet et terrasse  2012_104
le jardin en juillet et terrasse  2012_105
le puits recouvert de geraniums zonaux ou zonal ?

le jardin en juillet et terrasse  2012_106
La rangée de cosmos le long de la maison coté cuisine et chambre
le jardin en juillet et terrasse  2012_107
les hemerocalles saumon
le jardin en juillet et terrasse  2012_108
les phlox le long du mur
le jardin en juillet et terrasse  2012_109
massif devant la piscine, geranium rose pale , coreopsis jaune et capucine,
mais pas facile de bien placer les petits devant les grands derrière .!! on a des surprises quand toutes les fleurs grandissent ;;

le jardin en juillet et terrasse  2012_112
j ai placé un pot de laurier rose a la place du trou parmi les cosmos , et un ptit laurier jaune , une pousse que j ai récupéré d ailleurs ;

voila c est fini en tout on a 500 m qui fait tout le tour de la maison avec un coin petanque sur l autre partie coté derrière les autres chambres, et un leger potager de tomates , quand elles seront bien rouge je vous les montrerai, pour l instant elles sont a peine mures ..

scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptySam 14 Juil 2012, 13:47

Ooooh comme c'est beau, cela me plairait bien de vivre dans un cadre aussi coloré et fleuri ! Et surtout, ensoleillé !
Christbriz
Langue pendue
Christbriz

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptySam 14 Juil 2012, 14:29

merci scouby, si tu descends un jour vers le sud, vallee du rhone, cote d azur ??
eh bien tu t arretes a 15 mn de l autoroute du sud et tu montes la cote de l ardèche après le peage de CHANAS, sud vienne,
je t invite !!
bisous christiane;
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptySam 14 Juil 2012, 14:56

C'est très gentil, Christ, je ne manquerai pas de venir te dire un petit bonjour si je descends dans le sud ! Ce ne sera pas pour cette année, mais plus tard, qui sait ?
Christbriz
Langue pendue
Christbriz

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptySam 14 Juil 2012, 16:36

tous le membres de libre ecriture sont invités a passer nous voir bien sur, un ptit barbecue une etape cela fait du bien on est a michemin de 3 h de la mer et du centre de la france , et de l autre coté au nord est , a mi chemin 3 h de dijon a peu près , 3 h de la suisse, 3 h du jura
et 6 h de paris , c est pas le bout du monde !!

bon dimanche

aujour dhui c est journée confitures d abricots aux amandes effilées plus les noyaux ecrasés par mon randonneur de mari, !!
il est gourmand il adore les confitures alors je lui demande un ptit coup de main ..

je vais laisser macerer les abricots coupés dans le sucre de canne cette nuit, sans plus et les cuire demain matin avec un jus de citron , les noyaux ecrasés , qq amandes effilées au dernier moment , !! et a midi ce sera fini, je m installe sur la terrasse comme d habitude avec le vieux trepied a gaz de ma maman, et cela ira bien pour ce mois ci,

le mois prochain ce sont les mures sauvages qu on cueille n ous memes dans les monts d ardèche , c est un vrai plaisir aussi avec des bonnes chaussures un pantalon pour ne pas se faire piquer et elles sont super bonnes aussi ..;

bonne soirée;
le jardin en juillet et terrasse  Grosbiso le jardin en juillet et terrasse  Topela le jardin en juillet et terrasse  Cagaze
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptySam 11 Mai 2013, 21:33

beau jardin comme je les aime mais quel travail celà te donne.
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  EmptyDim 12 Mai 2013, 09:21

ah j'avais pas vu ton magnifique jardin quel enchantement un endroit parfait pour le calme et la farniente
quel entretien cela exige également bravole jardin en juillet et terrasse  Grosbiso
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jardin en juillet et terrasse    le jardin en juillet et terrasse  Empty

le jardin en juillet et terrasse
Page 1 sur 1