| le jardin en juillet et terrasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: le jardin en juillet et terrasse Jeu 12 Juil 2012, 18:55 | |
| voici ce qui occupe bien mes journées en ce moment, entre les orages et le beau temps y a de quoi faire, arroser, desherber, couper les fanées, nettoyer la terrasse , afin d en profiter dès le matin au ptit dejeuner moins fatiguant pour les genoux que la rando mais c est le dos qui dérouille !! mais je ne peux m arreter, je ne sais pas rester dans une banquette .. les tournesols qui se multiplient tout seul; les geraniums lierre et les rosiers au fond le long du mur devant la piscine au fond un massif de cosmos les belles de nuit qui ne s ouvrent que l après midi jusqu au lendemain matin ; l hydrangea vanille fraise , paniculata, blanc au depart avec branches couleur fraise puis il rosit vers aout septembre a coté une rangée d hortensias variétés differentes, simples ou doubles, blanc rose pale , rose foncé, qui viennent de bretagne, ils sont de l autre coté de la maison coté porte principale au nord .. passez nous vos jardins ou balcons, c est la pleine saison des fleurs, j adore les voir, bonne soirée | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Jeu 12 Juil 2012, 19:12 | |
| j oubliais le coin de la bignone et le massif devant un peu mélangé touffu a eclaircir ;; le puits recouvert de geraniums zonaux ou zonal ? La rangée de cosmos le long de la maison coté cuisine et chambre les hemerocalles saumon les phlox le long du mur massif devant la piscine, geranium rose pale , coreopsis jaune et capucine, mais pas facile de bien placer les petits devant les grands derrière .!! on a des surprises quand toutes les fleurs grandissent ;; j ai placé un pot de laurier rose a la place du trou parmi les cosmos , et un ptit laurier jaune , une pousse que j ai récupéré d ailleurs ; voila c est fini en tout on a 500 m qui fait tout le tour de la maison avec un coin petanque sur l autre partie coté derrière les autres chambres, et un leger potager de tomates , quand elles seront bien rouge je vous les montrerai, pour l instant elles sont a peine mures .. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Sam 14 Juil 2012, 13:47 | |
| Ooooh comme c'est beau, cela me plairait bien de vivre dans un cadre aussi coloré et fleuri ! Et surtout, ensoleillé ! | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Sam 14 Juil 2012, 14:29 | |
| merci scouby, si tu descends un jour vers le sud, vallee du rhone, cote d azur ?? eh bien tu t arretes a 15 mn de l autoroute du sud et tu montes la cote de l ardèche après le peage de CHANAS, sud vienne, je t invite !! bisous christiane; | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Sam 14 Juil 2012, 14:56 | |
| C'est très gentil, Christ, je ne manquerai pas de venir te dire un petit bonjour si je descends dans le sud ! Ce ne sera pas pour cette année, mais plus tard, qui sait ? | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Sam 14 Juil 2012, 16:36 | |
| tous le membres de libre ecriture sont invités a passer nous voir bien sur, un ptit barbecue une etape cela fait du bien on est a michemin de 3 h de la mer et du centre de la france , et de l autre coté au nord est , a mi chemin 3 h de dijon a peu près , 3 h de la suisse, 3 h du jura et 6 h de paris , c est pas le bout du monde !! bon dimanche aujour dhui c est journée confitures d abricots aux amandes effilées plus les noyaux ecrasés par mon randonneur de mari, !! il est gourmand il adore les confitures alors je lui demande un ptit coup de main .. je vais laisser macerer les abricots coupés dans le sucre de canne cette nuit, sans plus et les cuire demain matin avec un jus de citron , les noyaux ecrasés , qq amandes effilées au dernier moment , !! et a midi ce sera fini, je m installe sur la terrasse comme d habitude avec le vieux trepied a gaz de ma maman, et cela ira bien pour ce mois ci, le mois prochain ce sont les mures sauvages qu on cueille n ous memes dans les monts d ardèche , c est un vrai plaisir aussi avec des bonnes chaussures un pantalon pour ne pas se faire piquer et elles sont super bonnes aussi ..; bonne soirée; | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse Sam 11 Mai 2013, 21:33 | |
| beau jardin comme je les aime mais quel travail celà te donne. | |
|
| |
Roazhen - ADSL Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin en juillet et terrasse | |
| |
|
| |