nous avons decouverts des lacs en montant jusqu a 2000 m d altitude pour y trouver qq névés, qui ne fondent pas , il avait neigé encore debut juillet a cette hauteur là ,
la voiture monte environ jusqu au dernier village situé a peu près en général
a 1200 m, ce qui m a fait faire des gros progrès de montée,
800 m sur 6 heures avec pique nique
des refuges, des animaux tels que chamois bouquetins, choucas , mais pas de marmotte, on les entendait mais difficile a voir ..
des moutons et les agneaux
les vaches qui rentrent a l etable vers 16 h, en haut d un village cul de sac, c est le dernier hameau avant les randos en sentier ..LE Col des annes , au dessus du grand bornand ;
un bouquetin qui nous frole , alors que nous sommes arrivés a la crete, mais je me suis accroupie pour le prendre afin de ne pas lui faire peur,
d autant que j avais un peu le vertige ...
la montée dans les lapiaz et eboulis de pierre enormes,
cela parait difficile pour les genoux mais a la limite j ai bien aimé car c est la decouverte, un sentier pas monotone et comme il faut aller doucement j arrive donc a suivre, c est de la grimpette sans aller vite ..;
un refuge ou nous avons pique niqué avant de redescendre, il est situé dans la chaine des aravis, au pied de la pointe percée, a 2200 m ;
beaucoup de fleurs bleues, ici la raiponce ...
LA GEntiane pourpre
une astrante
les centaurées des alpes
une sanguisorbe trouvée a manigod, au dessus de la clusaz
nous n etions pas dans une reserve, aussi la tolérance de cueillir une fleur de chaque variété etait possible mais pas a renouveler car c est risqué , une gentiane cueillie c est une amende de 200 euros !! je l ai su après, , mais je l ignorais donc je ne cueillerai plus cette fleur ...
JE vais la faire secher entre deux feuilles ...
la chaine des aravis le soir , vu du camping ;
mon mari arrivé en haut de la crete a pu prendre le mont blanc, moi je n ai pas eu cette chance, c etait a plusde 1100 m de denivelé, je me suis arretée au lac plus bas,
voila la prochaine escapade sera sur deux jours en chartreuse
au nord de grenoble ; a 2 heures de chez nous
bonne journée