Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Cendrillon

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Cendrillon Empty
MessageSujet: Cendrillon   Cendrillon EmptySam 22 Sep 2012, 09:15

Ce matin, je suis allé me faire un café et, le temps de le boire, j'ai allumé la télé. Je suis allé voir sur la chaîne Mezzo ce qui s'y jouait et je suis tombé sur le ballet Cendrillon, pas celui de Tchaikovski, celui de Prokofiev, mon compositeur préféré. Interprété par le Ballet de Montecarlo, une vraie merveille. Du coup, même une fois le café bu, je suis resté pour écouter la musique et voir la danse. Une merveille, un vrai régal.

C'est depuis que j'ai la télévision Orange, avec le bouquet "Extra" que j'ai Mezzo et Mezzo-live. Je zappe régulièrement sur ces deux chaînes désormais et, bien souvent, j'y reste. Si vous aimez la musique, je vous les conseille.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon   Cendrillon EmptyDim 23 Sep 2012, 09:18

Ce matin, c'était la Petite Messe Solennelle de Rossini, qui n'est pas petite du tout car elle mêle un chœur avec quatre solistes, un grand orchestre symphonique et un orgue. Le tout était dirigé pat Ricardo Chailly, dans la salle du Gewandhaus à Leipzig. De toute beauté.

J'avais déjà Mezzo auparavant, mais je la regardais peu car je n'avais pas de système de son aussi sophistiqué que celui dont je dispose actuellement. C'est un home-cinema de marque LG (voir ICI), comportant 5 petits haut-parleurs plus 1 caisson de basses. Il n'est pas nécessaire de mettre très fort pour entendre tout car j'ai l'impression d'être au milieu de l'orchestre, à la place du chef. Quel plaisir !

Revenir en haut Aller en bas

Cendrillon
Page 1 sur 1