Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins Empty
MessageSujet: Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins   Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins EmptyDim 23 Sep 2012, 07:09

Il y a plus de deux ans que je n'ai pas refait le circuit dit "Les Moulins" partant de Saint-Sebastien de Morsent. Je l'ai donc proposé pour ce samedi, avec un certain succès puisque 10 personnes se sont inscrites pour me suivre. En voici le tracé :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins StSebastienMoulins

Saint-Sebastien est une banlieue d'Evreux. Néanmoins, nous démarrons un peu en retard. Ca ne fait rien. Très vite, nous arrivons à un panorama :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_001

Nous dominons la vallée de l'Iton, en amont d'Evreux, et la ville d'Arnières :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_002

Puis, par la Côte au Buis, nous descendons vers la vallée :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_003

Toute la première partie de ce circuit se fait sur une petite route longeant la rivière. Il est regrettable que les voitures roulent trop vite sur cette route et nous nous faisons quelques frayeurs. Je n'aime pas ça. La grande chienne noire, c'est Winka, une bonne copine d'Ulysse :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_004

Nous faisons un crochet par un parc aménagé au bord de la rivière. Des cygnes surveillent et se mettent à siffler lorsque les chiens s'approchent de l'eau :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_005

Une maison est équipée d'un perron de bois, sans doute ancien parce que joliment ouvragé :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_006

Une photo toc. C'est une ancienne minoterie, devenue domicile privé et qu'on ne peut qu'apercevoir à cause des feuillages :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_007

Trouvant à proximité un miroir de circulation, je fais la photo déformée ( ! ) du groupe. De gauche à droite, vous voyez Marie, Séverine, Bernard, Marie, moi, Annick, Bruno, Joëlle, Christelle et Josy. Guylaine ne veut jamais figurer dans les photos de groupe. Dommage. Je remarque que les trois hommes présents aujourd'hui ont à peu près la même coiffure !
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_008

Par un doux chemin forestier, sur lequel nous pouvons enfin libérer les chiens de leur laisse, nous sortons de la vallée. C'est une montée assez douce, mais je dois quand même faire des pauses. Mes compagnons m'attendent patiemment. Merci à elles et eux :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_009

En haut, un chalet forestier fait penser à "Ma cabane au Canada" :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_010

Avant d'aller plus loin, il faut traverser la départementale, très circulante à cet endroit. Nous avons été très prudents. Rien ne presse et ce serait idiot de prendre le moindre risque :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_011

Dans un jardin à Saint-Jean de Morsent, une belle rose :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_012

C'est le jardin d'un couple très sympathique avec lequel nous avons engagé une conversation amicale. J'ai dû rappeler mes compagnons pour qu'ils finissent par poursuivre le parcours :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_013

A La Locaterie, près d'une mare aménagée, nous faisons la pause pour le goûter. L'endroit est agréable et, là encore, nous nous serions volontiers attardés un peu plus :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_014

Le village de Saint-Jean jouxte la ville de Saint-Sébastien. Il est composé uniquement de maisons individuelles dont beaucoup sont très belles :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_015

A Saint-Sébastien, nous ne pouvons voir que l'arrière de celle-ci :
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins 20120922_016

Quelques minutes plus tard, nous étions de retour derrière la nouvelle mairie où étaient nos voitures. Je suis très content de mes nouvelles semelles orthopédiques. Sans elles, au retour de chaque randonnée, j'avais mal aux pieds. Aucune douleur cette fois. Et, autre satisfaction, le plaisir d'avoir fait cette balade en compagnie de gens sympathiques, par un temps idéal pour marcher.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins   Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins EmptyDim 23 Sep 2012, 07:18

Ouaip ! Elle est bien gentille Winka et je l'aime bien. Mais elle est grande et, du coup, j'ai du mal à atteindre les gâteaux qu'on me tend lors du goûter !
Revenir en haut Aller en bas
B&C
Invité




Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins Empty
MessageSujet: Notre première rando   Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins EmptyLun 24 Sep 2012, 07:16

Merci à toi Fredy pour cette très jolie randonnée...Nous ne connaissions pas c'était superbe........
Très bon acceuil de vous tous merci à vous......
Au finale une très belle journée.....
Merci
Bruno & Christelle
ps : Merci pour ces belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins   Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Sébastien De Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit Des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: