Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !   Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! EmptyLun 28 Jan 2013, 04:19

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

Ce fut le show médiatique de la semaine. Il fallait bien en trouver un de remplacement, puisque les journalistes sont interdits de fouinage au Mali où nos soldats sont engagés, aux côtés des comiques-troupiers de l’armée nationale, contre les djihadistes, heureux bénéficiaires des armes récupérés dans les entrepôts de feu le colonel Khadafi ou directement reçues de notre pays pour leurs convenances personnelles.

Ce fut donc du « Florence » par-ci, du « Cassez » par là, elle-même en « live » ou par papa et maman interposés, ou encore par son avocat ou par l’actuel ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius en attentant qu’entrent en scène – ce qui ne fut pas long – Madame Trierweiler et son président de compagnon…

De leurs côtés, quelques ténors de l’opposition UMP essayèrent tant bien que mal de rappeler que Nicolas Sarkozy s’était engagé, lui aussi, en son temps, pour la Française… Mademoiselle Cassez ne manqua pas de le rappeler sitôt sa libération confirmée.

Quoi qu’on puisse lui reprocher, on lui reconnaîtra qu’elle n’est pas une ingrate… et qu’elle ne lésine pas ses remerciements, passionnés, émus et répétitifs, larges sourires et yeux brillants de gourmandise, à l’intention de tous ceux qui ont été à ses côtés durant toutes ces années.

Dont acte.

Dont acte également que le matraquage médiatique pour convaincre l’opinion française de son innocence a été de force 8, ce qui sur l’échelle de Beaufort indique « Ouragan ou bombe météorologique » dont les « effets à terre » sont des « dégâts très importants de l’ordre de la catastrophe naturelle. »

Catastrophe naturelle, n’exagérons pas ; tout juste une bouffonne indécence politico-médiatique. Une de plus !

Que Florence Cassez ait été victime d’une mascarade judiciaire sur fond de manipulation politique, policière ou maffieuse, voire des trois, on peut le concevoir si on se fie à ses déclarations, aux aveux récusés de certains témoins l’ayant accusée, aux intérêts électoraux de quelques dirigeants locaux voulant ainsi prouver leur détermination dans la lutte contre la criminalité – et plus particulièrement contre celle liée aux enlèvements de personnes, véritable fléau national – aux présomptions de corruption touchant autant la police que la justice ou la classe politique et, in fine, aux responsabilités de certains protagonistes à commencer par le frère de Florence Cassez, à la tête d’une entreprise d’équipement médical au Mexique, associé à « un certain Edouardo Margoulis, un Mexicain d’origine judéo-libanaise, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières. Il est également propriétaire de sociétés de protection et de surveillance à Mexico. »(1)

Ne faisons pas abstraction de tout cela… mais pas non plus que mademoiselle Cassez a été la maîtresse avouée d’Israel Vallarta Cisneros, kidnappeur en chef de la bande des « Zodiaque » (« Los Zodiaco »)… Un brave gars qui a reconnu après son arrestation dix enlèvements et un meurtre ; elle vivait toujours en sa compagnie ou tout au moins à sa proximité lors de son arrestation.

Aventure sentimentale et plus pour cause d’affinité certaine qui ne fut pas sans importance puisque fifille présenta son exotique et atypique amant à ses parents lors d’une de leur visite au Mexique.

Alors, de deux choses l’une : soit l’incontestablement séduisante Florence peut postuler à un premier prix de « gourdasserie » pour ne pas avoir deviné, des mois durant, à quelles activités se livrait son chevalier-baisant, soit elle était au mieux complice passive, au pire complice tout court.

La Justice mexicaine a tranché en abandonnant toutes charges contre elle et en la laissant rentrer en France immédiatement. Sans doute davantage pour en finir avec un dossier sali par ceux qui l’avaient instruit que pour véritablement blanchir l’intéressée. Rien ne les empêchait d’énoncer clairement son innocence dans leur verdict… ou de réclamer un nouveau procès. Ils ne l’ont pas fait.

Dont acte également. Cela aurait sans doute rajouté de la polémique à la polémique, ce dont plus personne ne semble vouloir désormais.

Mais de là à accueillir Florence Cassez comme une héroïne, une star oscarisée digne d’une méga-production hollywoodienne, à la faire accompagner par le ministre des Affaires Étrangères en exercice et à la recevoir à l’Élysée… au nom de quoi, tout de même ?

Florence Cassez, que l’on sache, n’est pas allée au Mexique pour servir les intérêts supérieurs de la Nation… Ses déboires ne sont pas dus à la France… Son seul fait d’armes aura été de s’envoyer en l’air avec un criminel et de la plus méprisable catégorie encore. En parfaite idiote ou en femelle machiavélique. Au choix.

Le chroniqueur Nicolas Gauthier, ancien directeur de Flash infos magazine, a justement remarqué : « Florence Cassez : ce n’est pas Jeanne d’Arc non plus ! »(3)

C’est le moins qu’on puisse observer, alors que l’Élysée et le quai d’Orsay actuel et en l’occurrence, « cela a été Grands Guignol’s parade. »

Ne serait-ce que pour la mémoire des victimes de la bande des « Zodiaque », voire pour les deux milliers de soldats engagés aux mêmes heures contre les « Fous d’Allah », ce n’était peut-être guère approprié !

Pour le moins…

Enfin, les pires choses, comme les meilleures, ont une fin…

Caramba ! Ne plus entendre parler de Florence Cassez sous peu – un show médiatique en chasse un autre – ne sera pas le moindre de nos soulagements.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 28 Jan 2013, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !   Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! EmptyLun 28 Jan 2013, 06:31

Ce qui me désole le plus, c'est que les journalistes , les vrais, les journalistes d'investigation n'existent plus. Ils sont devenus des "animateurs" dont le travail est de mettre le plus possible en valeur leurs journaux , leur radio ou leur télé.
Le résultat est qu'on n'informe plus, on satisfait à un certain voyeurisme pour avoir un maximim d'impact. Les actualités ne sont pas choisies en fonction de leur importance mais en fonction du désir des lecteurs.

90% des actualités sont recrachées le plus vite possible sans qu'aucune vérification ne soit faite ( pas le temps, sinon un autre journal sort le scoop le premier)

Les médias tout puissants choisissent ce que nous devons savoir ou pas, ce qui est important où pas. Il faut lire le plus de journaux possible pour espérer se faire une opinion .

Pendant qu'on nous parlait de Florence Cassez, d'autres faits divers sont passés sous silence.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ton opinion Frédy. Je ne la crois pas tout à fait innocente mais elle bénéficie des erreurs d'une police pas très préoccupée de la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !   Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! EmptyLun 28 Jan 2013, 08:47



Beau nuage de fumée pour nous occuper et pendant ce temps là on ferme les usines, on augmente les tarifs de la sncf etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !   Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! EmptyLun 28 Jan 2013, 09:53

Belle mise au point.
Personnellement, j'ai préféré l'arrivée de François Gabart, bien médiatisée aussi, jeune personnage bien plus héroïque et sympathique que Florence Cassez qui ferait bien de mieux choisir ses relations( sexuelles ) à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !   Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence par-ci, Cassez par-là…Vivement que cela cesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Son Sans Cesse....
» Cela fait du bien parfois
» un petit coup de déprime, et hop cela repart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: