Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013

+7
scouby
bernadette
coeurdelion
nane
Andy Paname
Fredy
Passlou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 06:14

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 13013107141454762
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:07

Bonjour tout le monde.

La rando prévue lundi, faute de combattants, avait été reportée au mardi. Mardi, le temps était exécrable et j'ai reporté cette balade à aujourd'hui. J'espère que cette fois la météo nous permettra de marcher tranquillement. Hier soir, nous étions 6 inscrits.

Que dire à part cela ? Peut-être simplement, en compagnie d'Ulysse, vous souhaiter une...
SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 13013108084772398

Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:31

Bonjour et bonne journée à toutes et à tous...
SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 D00b2210
C'est le dernier jour du mois
et j'espère que ce jeudi vous sera agréable mes amies et amis...

Andy Paname !
nane
Langue pendue
nane

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:57

Hello ! Bon jeudi à vous ! En vadrouille ce matin...

Encore une affaire qui va s'étouffer gentiment et ce ne sera pas la première...

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 115

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Grosbiso
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:10

Coucou à tous,

Bonjour Nane ! bein oui, c'est Diane 35, la pilule, qui a pris le relais SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Rirediab

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Pilule_imagesia-com_578w_large

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Pilule2_imagesia-com_578y_large

Cet aprem, je vais voir le dernier film de Tarentino : Django unchained, durée : 2 h 44. Je me demande si je vais tenir le coup si longtemps, ma vessie je veux dire ! SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Rirediab

Bonne journée à tous, un peu de douceur est revenue dans ce monde de glace.
Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:19

Salutatous,

A vous lire, j'ai l'impression d'appartenir à cette ." pauvre France attardée..."
Permettez-moi néanmoins un petit "droit de réponse" dans la mesure où mon débile cerveau serait capable de raisonner.
Dans notre société, l'identité sexuelle se forge dans la différence des images d'identification masculine et féminine proposée à l'enfant par ses parents. Ce qui ne veut pas dire que le père et la mère soient des êtres parfaits. Tous les parents hétéro sexuels ne sont pas maltraitants et tant mieux. Si les couples homosexuels étaient aussi nombreux que les hétérosexuels, je gage que le nombre de parents maltraitants serait sans doute équivalent. C'est pourquoi opposer la maltraitance hétérosexuelle n'est pas un argument probant.
En ce qui concerne les familles monoparentales, les études entreprises en milieu psychiatrique sur leur devenir à des adoptions de garçons par des femmes seules confirment le fait que les adolescents garçons ne peuvent exercer et contrôler leur agressivité avec une femme qui les aime et qu'ils aiment et dont ils sentent la fragilité. L'agressivité non exprimée en tant que telle et qui fait partie de l'évolution peut se manifester sous forme de violence. L'amour ne suffit pas: les parents captatifs aiment leurs enfants: ils les aiment trop ...
Par apport à la relation triangulaire qui permet une ouverture symbolique et nécessaire dans la réalité, la relation duelle peut avoir un côté enfermant que l'on retrouve dans une relation de deux pères avec un garçon ou de deux mères avec une fille.
A la suite de divorce ou de veuvage, l'enfant sait qu'il a été conçu par un père et une mère et peut fantasmer sur la "scène primitive": celle du rapport fécond où il a été conçu.
En cas de mort du père ou de la mère, le parent restant parle à l'enfant du parent décédé. Ce qui fait que le parent absent conserve une place symbolique dans la famille. La question des origines reste un élément essentiel de la construction de l'enfant; même s'il les rejette, il va se construire à partir de ses origines.
Que peuvent donner sur plusieurs générations des conceptions artificielles (PMA), des mères porteuses et des parents de même sexe dans la construction de l'enfant : nous ne le savons pas. Les arguments de progrès scientifiques et de modernité vont à l'encontre des" modèles archaïques" sur la base desquels nous nous construisons justement parce qu'ils sont archaïques donc permanents.
En ce qui concerne le mariage homosexuel et la situation des enfants, des solutions peuvent être trouvées qui prennent en compte leur situation. En fonction de ce que j'ai dit précédemment il me parait important de maintenir le lien entre la procréation et le mariage hétérosexuel ce qui ne signifie pas qu'il faille condamner les homosexuels, chacun vit sa sexualité plus comme il peut que comme il veut. On ne peut sous couver d'égalité des droits instaurer une interchangeabilité entre les sexes .L'évolution des rôles masculin et féminin dans la société n'a rien à voir avec la confusion identitaire.

Et il ne faut pas oublier que l'adoption vise l'intérêt de l'enfant et pas la satisfaction des besoins ou du "projet" d'un couple
Vous aurez remarqué, les psychanalystes qu'on se garde bien d'inviter sur les plateaux TV, ne sont guère favorables à ce projet de mariage pour tous.... Pourtant on ne peut pas dire qu'ils soient coincés, ni catholiques, ni conservateurs ...
J'aimerais aussi attirer l'attention sur la contradiction des homosexuels à revendiquer leur différence dans " les fiertés homosexuelles" et l'autre revendication indifférenciée "d'égalité des sexes" qui anime la demande du mariage pour tous.
Si, tous ceux (il ou elle, blanc, noir, etc.. qui vivent dans notre pays ont le droit de se loger, de se nourrir, de travailler et de se soigner. Même si ce sont des évidences, nous savons tous qu'il y a encore beaucoup de combats à mener, que la liberté, l'égalité, la solidarité ne sont pas acquises, alors ne nous trompons pas de combat, une crise civilisationnelle n'apportera rien, ni en matière d'égalité, ni de justice. Pensons un peu moins avec notre petit ego et un peu plus en tant que société et collectivité sociale.

.
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:15

Ce débat est extrêmement difficile. Pour moi, tu as tout à fait raison, Gus, mais les autres n'ont pas tort non plus. Au lieu de conseiller ou proscrire, je préfère laisser la liberté.

Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:36

Bonjour à tous

Je suis sortie un peu pour aller faire un peu de "foire fouille" dans un grand bazar de la zone commerciale . Finalement, je n'ai pas trouvé le gadget exceptionnel qu'il faut avoir mais cela a permis de passer quelques heures dehors.

Christbriz, je vous souhaite une bonne journée pour l'anniversaire de mamy. Elle doit être très contente que vous vous occupiez d'elle et même si c'est un peu difficile question cuisine je suis sûre que vous appréciez vous aussi ce temps passé auprès d'elle

Bonjour Saphir, et si tu nous donnais la recette de ta "soupe pays" . j'espère que les choses de déroulent comme tu le veux même si cela prend du temps . Courage..

Bernadette, tu m'as remis en tête des souvenirs de potée lorraine bien roborative mais tellement bonne . Il y a un très long moment que je n'en ai pas mangé parce que la potée, c'est comme la choucroute, cela ne se cuisine pas pour deux personnes. Les quiches, j'en fais de temps à autre .

Parfois, nous allons dans un petit restaurant , pas un palace, mais très connu, pour y manger du poisson car je dois bien l'avouer je ne sais pas cuisiner le poisson convenablement à part des recettes basiques.

Quant aux vins... je suis comme toi.. je n'y connais rien et j'en bois très très peu seulement aux grandes occasions. Ce qui m'amuse le plus, c'est le vocabulaire : Il a des arômes de sous-bois, de framboises ou bien il a " de la cuisse" quelle rigolade !

Bonjour Ulysse, tu ne vieillis pas au fil des ans, pas une seul ride au coin de l'oeil ! As tu fait un peu de chirurgie esthétique ?

Frédy.... une rando reportée deux fois..... tu dois piaffer dans tes chaussures de marche ! je te souhaite du beau temps et une agréable compagnie.

Nane.., CDL, . amiante, mediator, diane 35... et tous ces empoisonnements à petit feu qu'on ne connait pas encore... voir la polémique sur les ondes des téléphones portables... à la limite, peu importe que cela perturbe le fonctionnement du cerveau, comme toujours il y a trop d'argent en jeu....

Gus, je suis contente de lire ton post que j'ai apprécié pour son argumentation pour une fois que personne ne hurle pour défendre un coté ou l'autre.

Je suis peut-être un peu "monstrueuse" mais je n'ai jamais très bien compris l'importance outrée de savoir qui est le géniteur ( ou la génitrice ) c'est du sperme et un utérus point final. Une père, une mère c'est ce qui se construit tous les jours avec l'enfant, autour de lui, dans l'amour et l'éducation.
Après cela, on peut toujours rajouter des principes moraux, et prier dieu à genoux dans la rue. La société est toujours en perpétuelle mutation. Nous n'avons qu'à jeter un regard en arrière sur notre enfance et notre adolescence, quand Noëlle Noblecourt se faisait virer de la télé parce qu'elle avait montré un genou. Que de chemin parcouru depuis !

La loi passera je pense parce que la majorité des français est pour et qu'en démocratie c'est la majorité qui l'emporte. Les bien-pensants hurleront quelques mois, tout rentrera dans l'ordre... Jusqu'à un nouveau changement de société que les français, plus passéistes que leaders essaierons de freiner , par principe et ainsi évoluera la société française.

Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:58

Passlou a écrit:
Bonjour à tous

... c'est du sperme et un utérus point final...

Euh !... l'éducation sexuelle a encore du boulot !
- L'utérus est l'organe de l'appareil génital des mammifères femelle où se développe l'ovule fécondé, oui c'est l'ovule que féconde le spermatozoïde . Il pénètre l'ovule, la cellule reproductrice femelle, qui va ensuite se fixer dans l'utérus qui est le siège de la nidation de l'embryon et du développement du fœtus...

Quant au "point final", si j'étais médecin neurologue, je te répondrai "non" le développement du cerveau n'est pas terminé à la naissance ! Synapses et neurones ont encore du boulot avant de fonctionner de façon optimale, avant de passer au stade des acquisitions sociétales.

Gus
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:35

Ne jouons pas trop sur les mots, Gus. Passlou a raison : un enfant, à la naissance, pèse en général entre 3 et 5 kilos. Arrivé à sa taille adulte, il en pèse 70 ou 90, c'est à dire environ 80 kilos de plus. Ces 80 kilos, il les doit à ceux qui l'ont accompagné tout au long de son enfance, ils sont la matérialisation de l'amour qui lui a été donné par la famille au sein de laquelle il a vécu. Les 5 kilos de départ, certes, sont primordiaux, mais totalement inutiles et inefficaces sans les 80 autres.

Ceci étant, sachez qu'il n'y aura pas de photos de la randonnée d'aujourd'hui. Ce n'est pas qu'elle s'est mal passée, bien au contraire. Mais, au départ de la maison, j'ai oublié mon appareil de photos et, comble de malchance, mon téléphone était en batterie faible. Tant pis. D'autres ont pris des photos, s'ils me les envoient je vous les montrerai.

Bonne soirée.

Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:37

Je crois que j'ai écris trop vite et que je me suis mal fait comprendre, mais c'est de ma faute.

Mon éducation sexuelle n'est plus à faire et j'aurai dû écrire ovule au lieu d'utérus en te sachant si pointilleux sur le bon vocabulaire . Méa culpa...

Quant au cerveau, je ne parlais pas de celui du petit bébé qui vient de naître mais des problèmes que les portables peuvent infliger aux cerveaux des humains. Je disais en substance que, peu importe si les ondes des portables font des dégats sur le cerveau, ils seront toujours plus ou moins niés parce qu'il y a trop d'argent en jeu.

J'essaierai à l'avenir d'écrire moins vite et d'être plus claire dans mes propos
Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:33

Nous écrivons tous "trop vite"...moi le premier!
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 07:36

Bonjour à tou(te)s.

Temps maussade ce matin avec une pluie fine et très mouillante. Projets pour aujourd'hui : un reportage l'après-midi, un concert le soir.

Roro le dindon se joint à moi pour vous souhaiter une...
SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 130201083754723304

Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 07:37

Bonne journée, Invité !
SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 8c22c010
Bises et amitiés !
Andy Paname !
nane
Langue pendue
nane

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 08:22

Hello ! Bon vendredi à vous ! il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Reste les coquilles st jacques qui m'attendent gentiment dans la cuisine et peut être un cinéma mais il faut que je regarde les programmes.

Que de débats autour des homosexuels qui ne l'oublions pas n'ont pas les même droits que nous (reversions des retraites, héritages etc... ) mais bon, nous avançons dans le bon sens ! (réflexion qui n'engage que moi Wink )

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 116

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Grosbiso
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:16

Errance a écrit:
Nous écrivons tous "trop vite"...moi le premier!

Mais la confrontation d'opinions contraires est toujours un enrichissement.

Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:00

Oui, sûrement Frédy, mais une condition est requise, être capable, d'écouter l'autre. Je me souviens d'un jeu de rôle que j'avais mis au point au début des années 90. J'expliquais au groupe "A" qu'il devait obtenir un produit très particulier "X" d'une société qui en détenait le monopole. Au groupe "B, j'apprenais qu'il devait obtenir de la même société un produit particulier. Ensuite, je réunissais les deux groupes. Bien entendu, les deux groupes ignoraient que le produit qu'ils devaient obtenir par la négociation était issu de la même souche mais qu'ils étaient dissociés.
Les foires d'empoigne étaient homériques ! Une seule fois un groupe a compris qu'il s'agissait de deux produits différents issus de la même souche.

Pour revenir à la problématique du mariage pour tous, je voudrais rappeler, je vous cite un vieux poète libanais : " ... nos enfants ne sont pas nos enfants mais l'appel de la vie à elle-même".
On peut débattre, l'amour est-il le fondement d'un mariage, ou seulement une question d'appétence. Nos hormones nous font croire à beaucoup de leurre... Le botaniste J.M. Pelt explique très bien cela dans ses livres.

Gus
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:51

Bonne journée tout le monde, j'espère que vous allez bien ! J'ai de fréquents problèmes de connexion en ce moment, peut-être dûs à la vétusté de mon portable...
J'espère pouvoir passer plus longuement tout à l'heure, bisous à vous tous.
Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:12

Bonjour à tous

une journée de pluie et de ciel gris... depuis tôt ce matin.... l'est où le soleil ?

J'aime beaucoup de choses chez nos amis Belges : Entre autre leur hymne national qui ne parle pas de "sang impur" et n'appelle personne "aux armes" , mais parle d'amour de la patrie.

Ils ont leurs défauts c'est vrai, mais sur ce qui est important ils savent légiférer et il n'y a pas de manifestations pour un oui ou un non.

Témoin cet article qui nous donne une leçon de tolérance

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1572004/2013/01/31/La-Belgique-se-dote-d-un-plan-d-action-contre-l-homophobie.dhtml

J'ai particulièrement apprécié la fin de l'article :

"Ceux qui sont contre devraient réfléchir: ce sont des espaces de liberté qu'on ajoute, mais sans réduire les espaces de liberté de quiconque", a-t-il dit en substance. "On ne retire rien...".

Cet après midi, j'ai passé un peu de temps avec mes amis Brassens et Brel et je ne lasse jamais.

Jules était chez son frère, il vient de rentrer . Je vous souhaite une bonne soirée à tous

Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:27

Très intéressant.

Je reviens d'un concert : deux orgues et deux clavecins, dans le minuscule temple protestant d'Evreux. Des oeuvres de Jean-Sébastien Bach et de son fils Wilhelm Friedemann, jouées par deux professeurs du conservatoire Arthur Honegger du Havre. Superbe. Mais il ne faisait pas chaud, et encore moins lorsque, après le concert, sur le trottoir devant le temple, une amie ovésienne nous a offert des crêpes. Je ne suis pas resté trop longtemps car je sentais le froid m'envahir. Bref, me voilà bien au chaud devant mon ordi, ayant revêtu le vieux survet qui me sert de vêtement d'intérieur et un bon pull. Et je ne vais pas tarder à aller m'enfouir sous la couette.

Je vous souhaite une excellente nuit.

Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:55

L'article cité par notre amie Passlou est amusant, le Premier ministre belge dit : "Ceux qui sont contre devraient réfléchir: ce sont des espaces de liberté que l'on ajoute, mais sans réduire les espaces de liberté de personne... On ne retire rien...".

Comment un Premier ministre peut-il méconnaître à ce point ce qui a constitué la naissance du concept de la famille au XIXe siècle. Pourquoi ne pas étudier un peu la sociologie de famille, ce mot à un sens, il n'est pas intemporel depuis l'Antiquité!
Le Premier ministre croît donc à la chimère de l'amour romantico romanesque, pourtant il n'a que cent cinquante ans... C'est consternant, je préfère en rire. L'érotisation des couples s'installe à partir des années 1850 en Europe occidentale. Pourquoi payer des universitaires à écrire des thèses si elle ne quitte pas les étagères ! Par pitié lisez E. Shortet, G. Vigarello, Ph. Perrot, Ph. Ariès etc. Le mythe de la liberté à la sauce de l'homosexualité! La belle blague! Si on a institué le mariage que nous connaissons ce n'était pas pour en faire un "espace de liberté". Détruire ce cadre, c'est constater qu'il ne veut plus rien dire, qu'il n'est plus la pierre fondamentale. - Pourquoi pas, mais qu'on le dise clairement, pourquoi cette hypocrisie "d'espace de liberté" ? Oui, l'institution craque, elle est inadaptée à notre vie d'aujourd'hui, mais l'élargir n'apporte rien à personne. Sur quel argument l'appuyer, de quelle preuve l'étayer? Depuis des mois, je n'entends qu'obscurantisme, on mélange amour, sexualité et liberté. La moitié des naissances ont lieu hors mariage, mais les homosexuels l'exigent comme un droit fondamental ! Amusant, l'ultime frontière de la liberté serait donc la pénétration anale... La prostitution est un mal intolérable mais louer le ventre d'une femme pour porter des enfants, vendre ses ovules, non, c'est aujourd'hui parfaitement accepté ! Le moins que je puisse dire, c'est que certains courants de pensée de mes contemporains me laissent sans voix....

Gus
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 02:39

La liberté est un concept qui a des tas de significations possibles, chacun peut la définir à sa manière. Gus, tu es libre d'avoir cette vision rigide du mariage qui, selon toi, est le seul élément fondateur de la famille, cette famille devant être composée d'abord de deux individus de sexes différents. Tu considères le mariage à la manière des religieux conservateurs : un sacrement institutionnel.

Que la religion refuse de bénir certains mariages, ça la regarde. Elle n'en est plus à un anachronisme près n'est-ce pas ?

Le mariage n'est en fait qu'un contrat qui établit entre les époux des dispositions légales et leur ouvre des droits. Par exemple la reversion des retraites, les successions, etc. Pourquoi ces droits ne seraient-ils pas accessibles à des personnes de même sexe ? Dans le cadre de la république laïque, il est parfaitement concevable d'établir le mariage libre.

Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 06:53

Bonjour à tous.

Il bruine ce matin. Avec le vent de face, même bien protégé par ses vêtements, on en prend plein le visage.

Depuis une semaine environ, la chatte noire ne m'accompagne plus dans les petites balades autour de chez moi. Tous les chats du quartier miaulent fort. Ca doit être la saison des amours pour eux.

Il y en marre du mauvais temps, vivement le printemps et le retour des hirondelles :
SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 130202075448452618

Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 06:54

Frédy j'ai la même habitude que toi : Dès que je rentre à la maison, je me change et j'ai des vêtements que je ne porte que dans l'appartement . C'est bon de se glisser dans un vêtement qu'on aime et qui est presque un cocon.

Je n'ajouterai rien à la réponse de Frédy à Errance. J'adhère totalement à son opinion.

Le revue "Prescrire" à publié la liste noire des médicaments. Je vous donne le lien, je crois qu'il est bon d'être au courant de cette liste

http://www.europe1.fr/France/Une-liste-noire-des-medicaments-1400061/

Je vous souhaite un bon petit déjeuner
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 07:03

Parmi cette liste, il y a le Zyban. Ce médicament, donné comme anxiolytique à sa sortie, s'est révélé un mauvais anxiolytique. Par contre, les gens qui en prenaient fumaient beaucoup moins. C'est donc avec l'aide de ce médicament que, il y a 11 ans, j'ai arrêté de fumer. J'en ai pris deux comprimés par jour pendant un mois, c'est tout. Je n'en ai ressenti aucun effet secondaire. Mais l'arrêt du tabac m'a été très facile, je n'ai éprouvé aucun sentiment de manque, et cela dès le premier jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013   SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013 - Page 2 Empty

SEMAINE DU 28 JANVIER AU 3 FEVRIER 2013
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant