Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint-Pierre de Bailleul Mar 12 Fév 2013, 12:14 | |
| Il y a quelques semaines, j'avais déjà programmé le circuit de Saint-Pierre de Bailleul, mais je l'avais remplacé par un autre plus facile car, revenant d'un arrêt pour raison de santé, je ne me sentais pas de faire ce parcours relativement difficile. Je l'ai donc proposé pour aujourd'hui mais, vu l'état du terrain complètement détrempé, j'ai choisi pour la fin une montée plus facile que celle initialement prévue. Voici donc le circuit effectivement parcouru ce jour :
Sur la place de Grâce, à Saint-Pierre de Bailleul, il est exactement 14 heures lorsque nous nous mettons en marche. Regardez ce ciel bleu, inespéré après des jours de pluie jusqu'à hier :
D'habitude, ce grand portail de bois massif est fermé et on ne voit rien. Aujourd'hui, exceptionnellement, il est ouvert et nous pouvons admirer la magnifique maison. Dans la baie vitrée se reflète la piscine :
Et nous voilà sur un premier sentier :
Nous rencontrons le premier lavoir de la balade. C'est un endroit que j'affectionne :
Lors de notre départ de la place de Grâce, un chien, manifestement assez âgé, s'est joint à nous. Il a sympathisé avec Ulysse et il nous suivra tout au long de la balade. Il est propre et muni d'un collier mais sans identification. Nous supposons qu'il habite le village :
Après une première courte montée, nous voici en plaine. Le vent y est très froid :
A Dormont, devant une maison, les iris commencent à pousser :
Il y a là un miroir de circulation qui déforme les images d'une manière assez particulière. Les visages restent parfaitement reconnaissables mais les corps sont ceux de nains minuscules. Vous pourrez reconnaître, de gauche à droite, Françoise, Sylvie, Catherine, Françoise, Martine, Bernard, Sylvie, moi, Gilbert, Julien et Didier :
Un autre lavoir, double celui-ci :
Tout au long de la balade, nous voyons de très belles maisons comme par exemple celle-ci qui paraît grande :
Ne respectant pas le balisage, nous traversons le village de Dormont et pouvons ainsi bénéficier d'un splendide panorama sur la vallée de la Seine :
Au Goulet, dans un jardin, des perce-neige, les premières que je vois cette année :
Nous nous sommes arrêtés auprès du centre équestre et y avons emprunté des chaises pour faire notre pause de goûter. Là, Ulysse s'est mis à boiter de la patte arrière gauche que, finalement, il n'a plus posée par terre.
Nous passons ensuite le long d'un pré au fond duquel trois ânes nous regardent passer :
Le parcours peut se terminer de deux manières : une montée courte et très abrupte, ou une montée plus longue mais moins pentue. Les sentiers étant très boueux, je choisis la seconde solution. Les deux chiens sont toujours ensemble, mais Ulysse boite :
Revenus dans Saint-Pierre, je remarque dans un mur cette pierre gravée. Sans doute s'agit-il d'une ancienne pierre tombale récupérée. Comme quoi la perpétuité, c'est très relatif !
Je crois que je vais entamer une collection de photos de vieilles portes :
A l'arrivée, nous laissons le copain d'Ulysse en souhaitant qu'il trouvera le chemin de sa maison. Ulysse, lui, boite toujours et m'inquiète. Je vais laisser reposer ce soir et si, demain, ça ne va toujours pas, je l'emmènerai chez le vétérinaire.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 12 Fév 2013, 14:59, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul Mar 12 Fév 2013, 12:18 | |
| | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul Mar 12 Fév 2013, 12:21 | |
| Ca ne va toujours pas, Ulysse a mal. Le vétérinaire a diagnostiqué une entorse du genou gauche avec déchirure des ligaments croisés. Une seule chose à faire : pendant 15 jours repos complet. Seulement des petites balades sanitaires, mais sans marches à gravir ni trottoirs. Donc pas de balades. Il va me manquer. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul | |
| |
|