Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye   Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye EmptyMar 07 Mai 2013, 12:23

Certes, ce circuit est loin d'Evreux et nécessite une bonne heure de voiture, mais il est si beau que c'est sans regret que j'ai fait le déplacement. Il s'agit du circuit dit "de l'Abbaye" démarrant à Corneville sur Risle. En voici le tracé théorique :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye CornevilleAbbaye

Mais en fait, nous avons parcouru un kilomètre de plus car à l'extrémité est du circuit nous avons eu du mal à trouver le bon chemin. Voici le tracé qui a été relevé cette fois par le gps, y-compris ce détour :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_000

Photo 1 – Nous démarrons donc vers 14h30 du parking devant l'école de Corneville. Remarquez ce splendide ciel bleu, qui persistera :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_001

Photo 2 – Je crois que c'est la première année où je vois autant de jacinthes sauvages. Il y en a des tapis entiers dans les sous-bois :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_002

Photo 3 – Nous commençons par une belle montée. Je prends mon temps, comme d'habitude. Armelle aussi car elle relève récemment d'une opération :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_003

Photo 4 – Pendant cette montée, nous avons un panorama sur la vallée de la Risle. En premier plan, des jacinthes :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_004

Photo 5 – Dans un champ, de curieux épouvantails. Sont-ils efficaces ?
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_005

Photo 6 – En longeant cette petite vallée, on pourrait se croire dans les Vosges avec tous ces sapins. Cela ressemble à la route des crêtes :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_006

Photo 7 – Nous retournons en forêt :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_007

Photo 8 – Elle est bien verte, la forêt. Avec ce ciel bleu par-dessus et la belle lumière du soleil, l'environnement est un vrai délice :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_008

Photo 9 – Nous sommes descendus trop loin, il nous faut remonter pour retrouver l'itinéraire. En plus, ce détour s'est fait sous des lignes à haute tension, ce qui n'est pas très conseillé pour mon pacemaker. Armelle fatigue beaucoup, mais elle a un énorme courage :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_009

Photo 10 – C'est le Chemin des Cabots que nous devions prendre. Il descend en pente douce pour rejoindre la vallée. Par endroits, l'herbe y est si rase qu'on croirait marcher sur un green de golf :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_010

Photo 11 – Une fois ressortis de la forêt, nous retrouvons un panorama sur la très belle vallée de la Risle. Au loin, les éoliennes sont au garde-à-vous car aucun vent ne les actionne :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_011

Photo 12 – Dans un pré, au milieu de quelques vaches, de nombreux veaux :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_012

Photo 13 – Ghislaine découvre, le long d'une clôture, des giroflées ravenelles. C'est elle qui m'en a dit le nom, que j'ai réussi à retenir jusqu'à maintenant. Je ne promets pas de me le rappeler dans les prochains jours :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_013

Photo 14 – Voyant un miroir, je fais arrêter le groupe. Mais Armelle est déjà passée et, trop fatiguée, elle ne souhaite pas revenir en arrière pour faire cette photo. Tant pis. Avec moi, il y a Michelle, Ghislaine et Françoise :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_014

Photo 15 – Un peu plus loin, voyant Armelle devant un autre miroir, je lui demande de simplement s'arrêter et nous nous regroupons autour d'elle. Le miroir est un peu brisé et nous sommes un peu en morceaux :
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_015

Photo 16 – Une cheminée au bord d'un parking ! La fait-on fonctionner en hiver ?
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye 20130506_016

Je m'en suis mis plein les yeux. Nous sommes maintenant en plein printemps et la nature comporte toutes les beautés dont elle est capable. C'est une pure merveille que d'aller se balader dans la campagne. Par contre, je n'ai pas été très prudent et j'ai pris un violent coup de soleil sur le crâne, là où, auparavant, des cheveux protégeaient ma peau. Ca m'apprendra à faire attention.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye   Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye EmptyMar 07 Mai 2013, 12:37

Pas mal, mais pas beaucoup d'eau sur ce parcours. Frédy, il ne faudra pas, la prochaine fois, oublier de mettre des flaques et des mares dans ton itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye   Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye EmptyMar 07 Mai 2013, 18:54

belle rando et beau temps super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye   Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye
» Corneville sur Risle, circuit de l'Abbaye, rallongé
» Les cloches de Corneville
» Corneville sur Risle
» Corneville sur Risle, un goupe de LE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: