Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Sacq, les moulins, le lavoir

2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Le Sacq, les moulins, le lavoir Empty
MessageSujet: Le Sacq, les moulins, le lavoir   Le Sacq, les moulins, le lavoir EmptySam 30 Sep 2006, 18:54

Le circuit des Moulins débute dans un village nommé Le Sacq. Je l’ai déjà parcouru de nombreuses fois, mais jamais à contresens de sa description dans mon fascicule. Maintenant que je le connais bien, je dois pouvoir le faire dans l’autre sens sans problème. Je prends la précaution, quand même, d’emporter la carte du circuit avec moi.

Voici donc la voiture garée auprès de la mairie de Le Sacq. Le temps est assez moyen : de nombreux nuages blancs laissent entrevoir un peu de bleu. Il fait 22 degrés, un vent d’ouest soutenu.
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_015

Cet endroit, si calme et paisible, appelant au repos, finalement, je le préfère en fin de circuit plutôt qu’au début. Tant pis, aujourd’hui c’est comme ça. Ca reste quand même un très joli endroit :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_020

Un peu plus loin, on traverse un canal apportant l’eau de l’Iton à un ancien moulin. J’aime cette photo qui serait magnifique si le temps avait été ensoleillé :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_023

Plus loin, une nuée de corbeaux tourbillonne au dessus d’un point précis d’une forêt. Il doit y avoir là une charogne qui les attire. Il faut dire qu’en période de chasse, les charognes sont nombreuses avec tous ces animaux, seulement blessés, qui vont mourir dans des endroits retirés :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_027

La grimpette du jour. Pas longue (200 mètres environ), mais un peu raide. Bof, pas terrible :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_030

Ensuite, un bien agréable chemin entre un bois et un champ :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_036

Auprès du Moulin de Février, on repasse l’Iton et Ulysse en profite pour faire une petite trempette :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_047

A proximité du château d’eau de Manthelon, il y a cet arbre que certains appellent l’arbre aux oiseaux. En automne, il a des couleurs extraordinaires :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_049

Dans un pré, des chevaux sont parqués. Il y a un âne, quelques poneys et chevaux, puis cet énorme percheron. Lorsque je m’approcherai de la clôture, le percheron viendra vers moi et ne laissera aucun de ses congénères m’approcher :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_058

En quittant Manthelon, je m’aperçois que le ciel, de blanc pas très bleu, est devenu carrément gris. On va peut-être s’en prendre une :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_060

Dans un autre pré, des moutons ont l’air très apeurés par Ulysse. Ils se tiennent à bonne distance de la clôture :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_063

Mais j’ai agité une branche de pommier et les moutons, apparemment très friands de pommes, oublient complètement leur frayeur :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_070

Et voilà, on repasse auprès de l’ancien lavoir. Là aussi, c’est un très bel endroit que je ne peux m’empêcher de photographier à chaque passage :
Le Sacq, les moulins, le lavoir 20060930_080

En arrivant à la voiture, on a ressenti les premières gouttes de pluie. Des gouttelettes, rien de grave. Sur le chemin de retour on a pris l’averse, mais on était en voiture.

Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Le Sacq, les moulins, le lavoir   Le Sacq, les moulins, le lavoir EmptySam 30 Sep 2006, 20:48

Alors là, Frédy, chapeau : tu me trouves le chemin menant à la rivière, juste au bon moment. Il faisait lourd et j'avais soif, et puis j'ai adoré me tremper les pattes et le ventre dans cette eau limpide qui m'a rafraîchi et désaltéré. En plus, j'ai eu tout le temps de sécher avant d'arriver à la voiture. La grande classe, quoi ! Le Sacq, les moulins, le lavoir Topela
Minouche
Invité

MessageSujet: Re: Le Sacq, les moulins, le lavoir   Le Sacq, les moulins, le lavoir EmptyDim 01 Oct 2006, 08:10

Le Sacq, les moulins, le lavoir Cagaze Quel bonheur ces photos Frédy... Ne te lasse surtout pas de photographier le vieux lavoir... car tes photos sont toujours différentes... et moi j'adore cet endroit... un peu féérique... irréel...
Ulysse... tu es un sacré veinard... Le Sacq, les moulins, le lavoir Grosbiso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sacq, les moulins, le lavoir   Le Sacq, les moulins, le lavoir Empty

Le Sacq, les moulins, le lavoir
Page 1 sur 1