Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seba
Invité




a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyDim 19 Mai 2013, 18:35

bonjour a tous je poste mon texte afin d'avoir votre opinion.

d'avance je vs remercie pour vos réponses.

A lui qui depuis tout petit a manqué a ma vie et le sentiment que je ne n'était pas important pour lui .




Lui c'est philippe Krier un homme qui normalement devait me guider lors de mes premier pas m'éviter d'avoir fait les mauvais choix être la pour m'aider a trouver la bonne voie simplement être pour moi le papa au quel j'avais droit.



Je n'ai pas su lui dire tout ça et maintenant qu'il n'est plus la j'ai trouvé la réponse a tout cela celle qui sera la raison de lui pardonner de l'avoir détesté pour depuis 30 ans n'avoir pas été auprès de moi.


Si je vous choque en écrivant ça n'oublier pas que j'ai grandit sans papa.


A mon papa que j'aime qui encore plus me manquera :
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyDim 19 Mai 2013, 22:42

Il manque probablement des images accompagnant ce message.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyLun 20 Mai 2013, 09:33

non cela ne me choque pas je lie la souffrance qui est en toi un cri de ton cœur !!!
mais tu laisses un grand suspense le lecteur se demande :
pourquoi son absence ? est-ce la fatalité de la perte d'un père ? est-ce un choix de la part de ton père ?
tu m'amènes à me poser toutes les questions possibles et inimaginables , un abandon avant ta naissance ? je pencherai plus sur cette dernière possibilité
par contre je ne ressent pas de haine je dirais plus de l'empathie vis à vis de ton père
encore une fois il y a un grand point d'interrogation ?
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyLun 20 Mai 2013, 09:53

Dans le texte ci-dessous, il est question d'un homme qui portait mon nom : mon père. Il a été assassiné le 18 janvier 1945, je suis né le 15 mai 1945. Ma situation est autre : je n'ai jamais connu mon père.

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci 130520115936837696

Je ne me considère pas comme ayant eu une enfance malheureuse. Ma mère s'est remariée alors que j'avais 4 ans avec un homme qui a eu à coeur son rôle de père des trois enfants que nous étions. Deux demi-frères sont nés ensuite, qui sont en fait mes frères, même s'ils ne portent pas le même nom.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyLun 20 Mai 2013, 10:31

ah ben alors ça change tout Frédy !!! il manque à ton texte quelque chose
qu'il faut tout de même rendre à ton père sa mort prématurée et ébaucher le déroulement
de sa captivité et des atrocités que ton père à subit , ton père t'a été enlevé malgré toi !
parce qu'en lisant ton texte c'est une tout autre façon que je ressentait les choses à toi de
lui rendre hommage et de faire ressortir ton cri de douleur ton manque et le vide qui s'en ai suivi ....
Hommage à ton père et à ta douleur
(lorsque l'on est enfant on ne voit pas les choses de la même façon et cette ébauche dans ton texte l'explique bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyLun 20 Mai 2013, 13:14

Un de mes manières de lui rendre hommage : mon pseudonyme. Frédy est mon second prénom.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci EmptyLun 20 Mai 2013, 14:51

Nous gardons au fond de nos coeurs parfois bien des souffrances. Je crois qu'avec le temps elles cicatrisent mais elles restent toujours présentes, on apprend juste à vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» votre avis sur Mac Do nous intéresse ...
» votre avis, sur le projet europeen
» Merci de votre accueil
» Gisèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: