Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les avions du défilé Dim 14 Juil 2013, 09:27 | |
| Traditionnellement le 14 juillet, les avions du défilé parisien décollent de la base d'Evreux. Avec Emma et Sam, nous sommes allés les voir.
Photo 1 – Nous nous sommes installés côté ouest car, habituellement, les avions décollent dans ce sens là. Mais le vent est à l'est et ces Transal prennent la piste à partir de ce bout. Nous ne sommes donc pas du bon côté pour assister aux décollages :
Photo 2 – Nous avons repris la voiture et sommes allés du côté de Gauciel, au bout est de la piste. Nous ne sommes pas seuls :
Photo 3 – Nous apercevons le tarmac et les dérives des avions :
Photo 4 – Déjà tourne dans le ciel un avion awacs. Equipé d'un puissant radar et d'un poste de commandement, il dirigera l'ensemble du défilé aérien :
Photo 5 – Tourne également un KC 135, avion ravitailleur. Les petits avions viendront se regrouper derrière lui :
Photo 6 – Et voici un premier Rafale qui décolle. C'est, paraît-il, un avion extraordinaire très aimé de ses pilotes, mais aucun exemplaire n'a encore été vendu à l'étranger :
Photo 7 – Un Mirage 2000
Photo 8 – La plupart des avions décollent et prennent très vite de l'altitude, mais certains s'offrent une petite partie de rase-mottes, ce qui, pour nous, est spectaculaire :
Photo 9 – Il s'agit ici d'un Alphajet, avion biplace d'entraînement. C'est sur ce type d'appareil que vole la Patrouille de France :
Photo 10 – Encore un Mirage 2000. Ils sont facilement différenciables par rapport au Rafale car ils font beaucoup plus de bruit :
Photo 11 -
Photo 12 – Des Mirage F1, à la voilure classique, non delta :
Photo 13 -
Photo 14 – Déjà regroupés, 3 Rafale suivis par un Mirage 2000 :
Photo 15 – Le vent, sans doute, a tourné et le sens du décollage est inversé. L'avion suivant, un Mirage 2000, vient prendre la piste de notre côté. Autrement dit, le défilé est fini pour nous :
Très bien. Le temps était idéal, nous étions positionnés dans un bon endroit, nous avons pu voir parfaitement les avions. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les avions du défilé Lun 15 Juil 2013, 04:15 | |
| Le enfants devaient être super contents de voir des avions de si près.
Certaines de tes photos sont d'une netteté incroyable
Merci Frédy | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les avions du défilé Lun 22 Juil 2013, 20:39 | |
| j'aime les avions ,et j'aime les voir décoller .Quand j'étais enfants ,j'allais en vacances àparis et le dimanche mon cousin m'emmenait à orly voir décoller les avions ,je pense que c'est de là que me vient ce gout pour les avions et le rêve qu'ils entrainent. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les avions du défilé | |
| |
|