| SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE | |
|
+9La bocagère Christbriz bernadette nane Andy Paname Passlou Fredy Errance chantal3 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 06:37 | |
| Bonjour Comme prévu, j'ai super bien dormi. Pour ça, la fatigue est une excellente amie. Rien de prévu aujourd'hui. Je vais peut-être enfin me décider à aller voir un film. Chevaux dans le brouillard : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 07:55 | |
| | |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 11:01 | |
| coucou a tous dans le froid...et un pâlichon soleil sur Bourges ce jour... passez une excellente journée ceux qui sont sur face book, j'ai posé des albums photos sur mon site...allez y faire un tour...merci | |
|
| |
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 19:01 | |
| très jolie photo du canal, Bernadette Et la fanfare est terrible Bonne soirée à tous | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 19:40 | |
| J'avais des doutes pour la rando de demain : n'ayant pas de voiture cette semaine, il fallait que quelqu'un m'emmène. Ca y est, il y a quelqu'un et la rando pourra avoir lieu. La météo est plutôt bonne pour demain après-midi avec alternance de nuages et ciel bleu, 6°, mais 25 km/h de vent d'ouest.
Bonne soirée, bonne nuit. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Mer 04 Déc 2013, 22:08 | |
| Salutatous, Hollande, prostate, les Bretons en rouge avec bonnet et divers pollutions, la guerre en Centrafrique, au Mali, la presse, la télé, les médias souffrent d'un de nos travers, parler de tout, vite, le plus vite possible sans avoir le temps d'approfondir, le choc de photos comme disait "Match", au détriment d'une réflexion distanciée. Au sujet du choc des photos, je vous propose un autoportrait bavarois... GusImage041213 | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 05:24 | |
| Salutatous, Munich 6h, ce jeudi 5 décembre, je viens de mettre le point final à mon troisième ...texte... Oui – non...peut-être. Curieux parti pris que de raconter à soi-même des histoires en partant des cicatrices des événements qui ont construits ma vie. Petites choses qui me gardent éveillées la nuit. Intéressant pour qui ? car je n'ai pas le talent ni la plume, ni la finesse d'analyse qui ferait entrer un « lecteur » dans mes textes, ni dans l'intimité de ceux qui ont modeler mon enfance . Non ! Je n'écris pas des : "je me souviens de...", je cherche d'où je suis, j'essaye de me faire pénétrer dans l'intimité de ma vie d'homme à cause de l'inéluctable angoissante de la marche du temps. Vain programme car le présent n'existe pas, il est toujours le "passé". J'imagine déjà les lettres de « retour » des éditeurs : « Monsieur.....l'ensemble manque de cohérence » ou encore « ...l'ensemble manque de profondeur » ou plus hypocrite : « ...malgré l'intérêt de votre texte, il ne correspond pas à notre ligne éditoriale ». Oui, ce nouveau texte n'est pas un « grand cru » juste du tapotage de clavier d'ordinateur pour meubler la nuit. « Tu voudrais savoir qui tu es. » Bouquin à lire, chez un éditeur qui n'existe pas... | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 06:12 | |
| bojour ERRANCE | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 06:33 | |
| Bonjour tout le monde. On est nombreux dans ce cas : on a une assez bonne plume mais, en réalité, on ne sait pas vraiment écrire. Du coup, tout ce qu'on aimerait pouvoir coucher sur le papier reste dans le néant. 0° ce matin lors de la sortie d'Ulysse. Et du brouillard qui, dans les campagnes, doit faire pas mal de givre. Entrez, et passez une ... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 07:06 | |
| Hummmmmmmmmmmm............ ça sent bon le café chez vous ! vous m'en servez une p'tite tasse ? ....... Merci..... Siouplait....... la tartine..... pas trop de beurre dessus..... Temps moche et frais avec surtout ce que je n'aime pas beaucoup, l'humidité de l'air ambiant. Il faut que je sorte ce matin pour quelques courses au petit super U du coin pour quelques produits frais . Pour le reste, je commande sur internet à l'hypermarché U qui n'est pas très loin de chez moi et on me livre à la maison direct dans ma cuisine ! Après yapuka... ranger. Pour ce qui est d'écrire, je suis d'accord avec Errance et Frédy. L'envie est là chez beaucoup de personnes mais une fois le constat fait on a quand même une appréhension à écrire et, surtout, à se faire lire par d'autres. Comment juger soi-même de la qualité de son écriture ? Savoir si vous intéresserez les autres et aussi une certaine pudeur qui fait que certains( dont moi) ne veulent pas se confier complètement. Il y aurait beaucoup à écrire la dessus. Reste le fait d'écrire pour soi et quelques amis qui sauront être suffisamment compréhensifs pour passer au dessus des fautes de syntaxe et d'orthographe pour aller chercher ce qui est important: l'expression de l'écrivain. Quand au reste, j'ai toujours été admirative du "Connais toi toi-même" . Moi, je ne me connais pas : Si je fais des comparaisons, il y a des choses que j'aimais à 30 ans et qui ne m'intéressent plus aujourd'hui, et vice versa. Je pense que l'être humain se construit du berceau à la tombe et par conséquent à un mental, des envies et des rejets qui changent tout le temps. Très jolies photos Bernadette ! le canal respire le calme, j'aime les eaux dormantes. J'espère que tu auras bien profité de ton séjour chez ta fille . As tu pu te reposer comme tu voulais ? Une petite pensée pour chacun de vous pour vous souhaiter une agréable journée Puisque vous êtes des z'amis, je vous mets une photo de moi m'exerçant au saut à ski en vue des vacances d'hiver | |
|
| |
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 07:34 | |
| | |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 10:52 | |
| bonjour a tous ...humide et froid..bofffbofff le temps mais bon ne nous plaignons pas de trop çà pourrait etre pire... passez une bonne journée la tour...en ruine..du Duc du Berry a Mehun sur Yèvre... | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 19:46 | |
| On a eu une très belle journée en Normandie, avec du ciel bleu et du soleil. Mais un vent assez fort, de l'ordre de 25 km/h. Lorsqu'on y était exposé, on ressentait un froid beaucoup plus vif que les 8° du thermomètre. Il souffle encore ce soir, mais il tombe un petit crachin.
Bonne soirée, bonne nuit. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Jeu 05 Déc 2013, 20:05 | |
| bonsoir ,Max ,on s'habitue àvivre en lotissement moi celà fait 34ans j'achetais une maison au milieu d'un lotissement immense et bie naujuordhui aucun regret ,nous vivons bien entourés de voisins discrets et agréables ,serviables mais pas envahissant ,on a peu être su trouvé ànous tous la bonne mesure même si les débuts furent difficiles. Savoir écrire ,mon rêve quand j'allais àl'école ,j'aimais lire ,écrire ,c'était mon point fort ,je rêvais d'écrire des nouvelles et puis la vie m'a emmenée vers d'autres occupations ,et désormais je me sens un peu vide devant la page blanche ou même lorsque aprés vous avoir lu j'essaie de vous répondre. belles photos bernadette ,dommage que tu ne t'ouvres pas un post photos au moins on serait sûr de ne pas les rater. Excusez mes absences mais depuis 10 jours traitement antiinflammatoires ,plus mardi infiltration dans l'épaule gauche celà me fatigue pas mal. bises àvous tous; | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 06:10 | |
| | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 06:29 | |
| Bonjour à tous
Bernadette, ton nouvel avatar c'est une p'tite d'jeune ! tu es superbe !
Nelson Mandela est décédé. J'ai une grande admiration et un grand respect pour cet homme qui restera à jamais dans l'histoire. Un pionnier qui a lutté sans cesse et pourtant le travail est loin d'être terminé... la lutte contre le racisme sera sans fin je le crains.
Pour ce qui concerne la mise des images sur le forum, il y a longtemps que j'ai laissé tomber serwing qui n'est pas fiable et qui a trop souvent des bug. Je passe par cet hébergeur : http://www.imagerun.info/
En ce qui concerne notre forum faites un copié/collé de la seconde ligne . Il n'y a jamais de problème
( Pour ceux qui fréquentent PC astuces, c'est la première ligne qu'il faut copié/collé )
Je sens la bonne odeur du café... Jules vient de se lever.... Bon petit déj les amis
A plus tard dans la journée
| |
|
| |
nane Langue pendue
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 07:58 | |
| Bonjour. Une pensée pour le grand homme. Il a passé 25 années de sa vie en prison pour défendre ses idées de justice et de liberté. Annick revient de Nantes aujourd'hui. Je pense qu'elle aura beau temps sur la route. Il faut qu'elle se méfie des radars car elle a déjà perdu quelques points de son permis. Je pense que, ce soir, nous irons dans un resto pour fêter son retour. Souvenir d'Agadir : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 08:30 | |
| bonjour a tous, après une semaine de très beau soleil mais froid, voici l humidité !! une pluie fine , et ciel gris , dommage pour les actifs qui n ont que le week end pour apprécier la nature ;;; du coup la maison est fraiche, je vais allumer la cheminée, d autant qu il me reste des chataignes dans le congélateur, que je vais griller ce soir pour notre dessert ; chataignes grillées avec un yaourt ; cela ira très bien; andy , un de ces jours, tu vas vraiment nous voir arriver pour ton petit dejeuner, qui nous fait super envie !! alors que je me contente de cracottes, yaourt et thé le matin ; bonne idée fredy, le resto de temps en temps , trop bien !! et tu as le choix sur evreux et meme rien que le campanil ou le buffallo dans ton quartier , c est bien bon; !! tiens pour vous faire envie aussi, mon velouté de chataignes avec une emulsion de foie gras poelé (il me restait dans le congèl une petite tranche de foie gras cru, ) super facile a faire ; au diner hier soir... (je mettrai la recette dans la rubrique cuisine ) | |
|
| |
Errance Langue pendue
| |
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 12:46 | |
| grisaille ce jour sur Bourges... demain on remonte sur Nancy.. passez une bonne journée:grosbisou: | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE Ven 06 Déc 2013, 13:42 | |
| C'est vrai, Bernadette, sur cette photo tu as l'air d'une gamine. Bien sympathique ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE | |
| |
|
| |
| SEMAINE DU 2 AU 8 DECEMBRE | |
|