gunther Langue pendue
| Sujet: Ça faisait longtemps. Mer 16 Avr 2014, 21:25 | |
| Ça faisait longtemps. J'étais tranquille au café, en train de descendre un cappuccino, profitant du soleil printanier, lorsqu'une amie de passage, m'apercevant de loin, m'annonça son imminent atterrissage à ma table par de grands gestes à la façon d'un matelot de la Marine à voile transmettant un message. Résigné au sacrifice de ma sérénité, j'accueilli ma passagère et toute son exubérance. Finalement, j'ai beau dire, j'aime ce genre d'imprévu et ce petit grain d'épice qui vient réhausser la tonalité d'une journée banale. Je m'installais donc dans la posture qui me convient le mieux, celle de l'auditeur attentif. Je passe les détails de la conversation dont le large éventail couvrait en quelques instants le dernier film vu au cinéma,le week à Paris, le mystère d'un avion disparu et la nouvelle coupe de Vanessa Paradis... Et puis comme nous en étions à parler de sa coiffure, qui finalement n'en était plus une tellement elle n'avait pas vu son coiffeur depuis des lustres, elle finit par m'avouer que " oui oh tu sais les cheveux c'est pas si important que ça! " Je trouvais enfin la ressource nécessaire pour lui faire comprendre que sous son apparence anodine et futile, ce sujet avait justement quelque chose de fondamental dans notre comportement. Qu'il s'agissait de l'expression, quelques fois inconsciente, de notre personnalité même. Envie d'être soi même, envie de se libérer, envie de tourner la page, envie de se remonter le moral... direction le coiffeur. A ce niveau là, je pense qu'il faudrait sérieusement envisager un remboursement par la Sécu. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Ça faisait longtemps. Jeu 17 Avr 2014, 19:34 | |
| beaucoup de vrai la dedant ,chaque mois je passe chez ma coiffeuse ,et dés le lendemain je me sens plus légére ,plus tout quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le coiffeur indispensable dans notre vie enfin dans la mienne même si ma coupe de cheveux n'a rien d'extraordinaire. | |
|
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Ça faisait longtemps. Ven 18 Avr 2014, 03:59 | |
| Perso, depuis que les obligations professionnelles ne m'imposent plus aucune contrainte vestimentaire et capillaire, je fuis les coiffeurs et leurs bavardages débiles. Ma femme m'impose une visite chez eux une fois par trimestre, sinon je crois que je laisserais ma tignasse devenir sauvage... | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: Ça faisait longtemps. Sam 19 Avr 2014, 16:41 | |
| Moi mon coiffeur c'est le rasoir électrique!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça faisait longtemps. | |
| |
|