gunther Langue pendue
| Sujet: La vie n’est pas un problème Ven 02 Mai 2014, 20:56 | |
| Un jour, on a décidé d’avoir un enfant. J'ai finalement mis 6 ans et le PETIT est arrivé alors que nous allions jeter l'éponge après bien des épreuves ! Dans l’aventure, j’ai beaucoup appris sur moi, sur les autres, sur les limites de la volonté et de la détermination. Avec le recul, j’étais prêt pour avoir une enfant : ces années d’attente m’ont permis de comprendre beaucoup de choses, de virer certaines illusions, d'aller au bout de certains chimères…. Alors voila, j'avance comme escargot mais j'avance avec constance, à mon rythme, sans me battre contre les vents contraires. La vie suit ses saisons, j'essaye de les respecter bon gré mal gré…. Je ne dis pas qu’il faut baisser les bras, ne rien faire, ne rien tenter. Je crois qu’il faut continuer, regarder l’horizon, ne pas arrêter d’y croire, rendre le chemin le plus agréable possible, profiter du paysage et puis laisser faire sans essayer de forcer. Laisser certaines portes se fermer et d'autres s'ouvrir en donnant parfois un petit coup de pied.... Être assez humble pour reconnaître qu'il y a beaucoup d'impondérables, de surprises, d'aléas et que tout ne dépend pas que de nous. La vie n’est pas un problème qu’il faut solutionner mais un mystère qu’il faut savoir apprécier. | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: La vie n’est pas un problème Ven 02 Mai 2014, 21:16 | |
| Moi je dirai la vie est un combat permanent,et ça dure jusqu'a la fin! Max | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La vie n’est pas un problème Sam 03 Mai 2014, 20:25 | |
| Vouloir, trop vouloir, parfois, c'est ne pas obtenir. Un couple voulait un enfant, mais ça n'a jamais marché. Les médecins disaient : "impossible, ça ne pourra pas marcher". Alors le couple a adopté une fille, puis une autre. A la suite de quoi, la dame est tombée enceinte. Le petit garçon naquit, puis un autre derrière.
C'est quand ils ont cessé de vouloir qu'ils ont obtenu. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie n’est pas un problème | |
| |
|