Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sérieux ou pas sérieux sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:06

Certains utilisateurs des forums en général et aussi de celui-ci aiment bien se détendre en lançant quelques plaisanteries;tout en reprochant à ceux qui continuent de s'en tenir strictement au sujet de vouloir se prendre trop au sérieux.
C'est une intention qui me paraît louable,garder cette faculté de rire.
On devrait pouvoir  trouver un bon équilibre entre divers modes de  réponse.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait en trouver coûte que coûte une bonne,d'autant plus que ce sera  difficile pour certains sujets, pas rigolos par eux-mêmes.
Je ne pense pas à ce qui est tragique et pathétique,aux  guerres, par exemple, qui se prêtent à l'humour noir.
Mais à certains sujets de réflexion.
Et si on  noie les posts sous un torrent de bonnes grosses vannes il me semble que cela s'appelle "vriller le sujet", en jargon de forum.
On finirait pas ne plus savoir d'où on est parti.
On pourrait respecter la liberté de ceux qui se prennent au jeu de la réflexion.
Si une discussion paraît trop ardue,on va voir ailleurs, et ici on dispose d'une rubrique humour.
https://libre-ecriture.forumactif.com/f3-humour
Et en général si une discussion ne convient pas ne pas s' y attarder me paraît la solution de bon sens.
Ainsi je ne suis pas passionné de résultats sportifs.
Si je lis un journal papier ( Libé,Le monde,Paris Normandie) j'évite la page des sports et je ne me permets pas d'écrire au journal que ça ne m'intéresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:06

Perso j'ai connu cela sur un autre forum qui est parti en vrille et où personne ne va plus. Dommage parce qu’il y avait des gens biens.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:24

Ici, ça s'appelle Libre-Ecriture. Je souhaite que ce ne soit pas un vain mot et que chacun puisse écrire ce qu'il veut où il le veut et quand il le veut. Je ne veux pas imposer de règles et souhaite que chacun se fasse les siennes propres, pouvant les faire évoluer quand bon lui semble.

Souvent, ayant lu un message au début d'un nouveau sujet, je n'interviens pas afin de laisser la discussion s'établir d'elle-même. Ulysse ne fait pratiquement jamais de modération et, très franchement, je ne crois pas que ça soit nécessaire, ça ne l'a pas été depuis des années.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyLun 04 Aoû 2014, 07:38

Libre écriture: la liberté!
Mais ce n'est pas si simple,la liberté;il s'agit aussi de ne pas entraver celle des autres.
Il s'était glissé au sein de "Peut-on penser sans mots" une discussion qui s'éloignait du sujet d'origine.
J'ai préféré la déplacer en ouvrant "sérieux ou pas sérieux"afin de respecter la liberté de ceux qui n'avaient pas envie de continuer de lire ces échanges d'arguments et de répliques autour de la part que l'on accordera à la rigolade sur un forum.
Je pense avoir agi en faveur de la liberté,d'autant plus que ces échanges restaient limités à deux  interlocuteurs,dont moi-même.
Nous allions  finir par lasser  et lasser les autres lecteurs du forum ce n'est pas entretenir l'esprit de liberté. Surtout si on finit pas les faire fuir!
"Sérieux ou pas sérieux" je comprends aussi que dans ce monde pas drôle du tout on ait envie de se détendre.
Continuons de débattre sans pousser Ulysse à la dernière extrémité d'une intervention !
Et comme l'espère ci-dessus Fredy au-delà des désaccords qui font aussi la richesse d'un forum un consensus  va se maintenir  entre les personnes de bon sens que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:55

La liberté, un concept abstrait qui varie en fonction d'une multitude de contrainte. J'ai posté ici la semaine dernière quelques photos des conséquences des bombardements américains en Normandie...au nom de la Liberté.  On sait depuis une dizaine d'années seulement que Caen, ville détruite après le débarquement,  la population y était...disons pudiquement pas indifférentes aux occupants, détruire la ville fut nécessaire...au nom de la Liberté.
En ce moment des bombardements douloureux écrasent la poche de Gaza, indignation en Occident, mais aucune indignation pour les massacres de chrétiens en Syrie, au Nigeria, au Soudan...  Ils ont donc le droit de massacrer au nom de leur liberté d'appliquer leur religion.
Comment comprendre, les déclarations du Hamas ? Qui a la liberté de penser dans ce territoire ? Les femmes ?... Le droit du sol, encore une liberté "variable", autant que je sage, les Arabes, ont colonisé la Palestine et le nord de l'Afrique, en exterminant les anciennes populations ou en les convertissant de force (les Kabyles par exemple). La France doit son nom à un peuple Germain venue s'installer dans un territoire compris entre Reims et Paris... Hélas, la liste est longue, des crimes au nom de la Liberté. Obama vient d'avouer que les Américains ont torturé après le drame de New York...au nom de quoi ? ...oui,  vous avez deviné.
Souvenez-vous du vieux sketch de Fernand Raynaud, l'histoire du douanier qui m'aimait pas les étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:46

D'accord avec Gus.

Pour répondre à Nicolas, dans une discussion de vive voix, il arrive souvent qu'il y ait des digressions. Ce n'est pas pour autant que le sujet principal est perdu. Une fois la digression terminée, la discussion peut reprendre.

Ca arrive souvent ici aussi et il ne faut pas s'en offusquer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:46

Bon je vais régler le problème: je ne posterai plus sur ses sujets,et je sais très bien que mon humour ne plait pas à nicolas!
c'est clair ,
la discussion est terminée!
MAX
 Sérieux ou pas sérieux sur le forum Bllbll 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux sur le forum   Sérieux ou pas sérieux sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux ou pas sérieux sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca a l'air sérieux
» Help (C'est sérieux)
»  un sérieux doute
» Sujet sérieux !
» ces gens sont ils serieux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: