| Coiffeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gunther Langue pendue
| Sujet: Coiffeur Mer 06 Aoû 2014, 18:44 | |
| Ahlala! C'est tellement compliqué comme situation, quand il s'agit de faire le choix d'un nouveau coiffeur. Non mais... j'en connais qui trouvent le sujet futile, qui seraient capables de dire qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête, que... un coiffeur c'est un coiffeur et qui pourraient dire "... Personnellement, je suis depuis longtemps convaincu du rôle social du coiffeur. Pourtant cela reste souvent en arrière plan lorsqu'on parle, d'égalité, de niveau, d'intégration... de genre aussi. On parle de vêtements, on parle d'accessoires, mais pas souvent de coupe de cheveux.Parce que la coupe de cheveux est un élément essentiel du bien être, parce que garçons et filles ont parfois les mêmes aspirations et aussi parce que lorsqu'on a les cheveux très courts il faut les entretenir fréquemment pour garder son style. | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Mer 06 Aoû 2014, 19:11 | |
| Quand tu n'en auras plus tu verras que c'est une question futile et inutile,depuis que j'ai 15 ans je coupe les cheveux de tous ceux qui me demandent , je n'ai plus beaucoup de boulot vu que mes amis n'ont pas plus de cheveux que moi....... ou sont décédés! j'ai commencé par mon frangin, et lui me coupait les miens, ensuite mes copains.... coupe au rasoir taille basse ....c'était la mode dans les années 60,et puis l'armée ,le boulot au Sahara ,au Sénégal...dés qu'il était question de coiffeur ,je sortais mon matériel , le premier un peu la frousse .......et puis j'aurai put monter un commerce....mais comme le reste mes services sont gratuits! Aujourd'hui il me reste 1 client qui a 82 ans une tignasse comme moi à 20 ans ....il me téléphone ,et je vais lui couper les tifs.. Sa fille me dit chaque fois: tu es meilleurs que le coiffeur...disons que je prend mon temps !!! Mais les miens ont disparus ,voila pourquoi c'est futile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffeur Mer 06 Aoû 2014, 20:00 | |
| Perso j'ai une coiffeuse à domicile qui fait cela très bien. |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Coiffeur Jeu 07 Aoû 2014, 06:14 | |
| Quant à moi, un coup de tondeuse de temps en temps et c'est tout. Ca fait des années que je n'ai plus mis les pieds dans un salon de coiffure. D'ailleurs il faut que je m'y mette ce matin. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Jeu 07 Aoû 2014, 06:26 | |
| On m'a raconté l'histoire d'un coiffeur pendant la dernière guerre, enfin un coiffeur un peu postier, rien d'extraordinaire, pas un résistant avec un fusil ou des bombes, non juste une " boîtes aux lettres". Son oncle, entrepreneur de travaux publics que les occupants avaient réquisitionné pour construire le fameux mur de l'atlantique dans la Manche déposait chez son neveu les plans de ce qu'il construisait. Chaque mois, une cliente passait se faire donner un "coup de peigne", en profitait pour pendre discrètement les plans qu'elle apportait à un radio. Arrêté en janvier 44 il fut interrogé, torturé et déporté, son train a déraillé, il s'enfuit regagna la Manche, le débarquement eut lieu, il rouvrit son salon de coiffure jusqu'à sa retraite à la fin des années 60. Sans femme, ni enfant, il n'a raconté cette histoire que tardivement à des enfants d'un collège venu interviewer les vieux qui avaient vécu la "guerre".
Pas si "futile" que ça une vie de coiffeur ! | |
|
| |
gunther Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Jeu 07 Aoû 2014, 08:52 | |
| | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Jeu 07 Aoû 2014, 09:44 | |
| gunther, connais tu le barbu islamiste de la photo?????? je me pose une question en lisant tes posts.... serais tu une femme qui se cache sous un pseudo masculin? Se prendre la tête pour changer de coiffeur ........ | |
|
| |
gunther Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Jeu 07 Aoû 2014, 21:47 | |
| | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 08 Aoû 2014, 05:31 | |
| Mais encore? | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 08 Aoû 2014, 06:45 | |
| Femme avec un pseudonyme d'homme, comme dit Max "mais encore", androgyne, hermaphrodite, bisexuel, indéterminé, incertain, irrésolu ? etc. De nos jours on invente tellement de variantes ! Günther, le vrai, était ermite au XIe siècle. De noble naissance, cousin du roi de Hongrie, il se convertit après une jeunesse désordonnée (ah ! la luxure !) . Il fut chef d'un ermitage sur les flancs d'une montagne bavaroise la "Gunthersberg " aujourd'hui. | |
|
| |
gunther Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 08 Aoû 2014, 08:49 | |
| | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 08 Aoû 2014, 09:44 | |
| tes Tantes et toi dans les blouses de ta mère et ton père... Quant au Monsieur en costume de ville, ...le proprio ? | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 08 Aoû 2014, 11:13 | |
| ON a trouvé.....! Allez dis nous tout, ça restera entre Gus et moi ,les autres ne viennent pas lire iç!! j'ai donné un tour de clé! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Ven 29 Aoû 2014, 16:20 | |
| Uston c'est vrai que c'est important le coiffeur .....mais comme un médecin??? Certes pour vous coiffer vous les femmes il faut des études approfondies, alors qu'un médecin,un certif et deux ans d'apprentissage dans une boucherie ça suffit, Ustonnnnnnnn je blagueeeeeee | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Dim 31 Aoû 2014, 09:55 | |
| Si c'est ton truc ????moi les stars je m'en tamponne le coquillart comme dirait Chirac !!!! (Giscard ne disait pas pareil) Et je ne lis jamais rien sur ce monde là! d'ailleurs si tout le monde était comme moi , les stars et les chanteurs seraient a la soupe populaire.......et soit en persuadée ça ferait du bien a toute la société,la jeunesse ne prendrait pas exemple sur ces nanas gonflées a l'air comprimé qui chantent des trucs qui ne veulent rien dire ! J'ai aimé des chanteurs et des musiciens,Brassens,Ferré,Brel, Ferrat, Amstrong , Sydney, Luther ,Grappelli,.....et bien d'autres .... Mais c'était avant.... | |
|
| |
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Coiffeur Dim 31 Aoû 2014, 10:35 | |
| Il ne faut pas vivre en permanence avec le passé ! Ne pas garder à l'esprit que tout était mieux "avant", ce qui n'est pas exact. Certes, ces chanteurs étaient excellents, mais à toutes les époques certains sortent du lot, heureusement ! Seulement, il faut savoir les chercher, les écouter et faire son choix personnel. Ca réserve de bonnes surprises parfois Bon, là on est loin du coiffeur...! | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Coiffeur Dim 31 Aoû 2014, 15:31 | |
| Je ne vis pas avec le passé,au contraire ,j'apprécie tout le confort ,la facilité,le progrès,la vie de maintenant bien plus facile que dans les années 40 /50/60/70 ..... Mais que veux tu, quand j'entends hurler lara fabian a la radio ....je coupe net....et pourtant quand Edit Piaf hurlait ....j'écoutais !!!! La différence elle est là ..avant pour sortir il fallait du talent ...maintenant il faut des gros nibars et un beau cul! Le talent c'est accessoire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffeur | |
| |
|
| |
| Coiffeur | |
|