Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit nouveau Empty
MessageSujet: un petit nouveau   un petit nouveau EmptySam 20 Sep 2014, 22:23

Bonsoir à tous.
Avant toute chose, je préfère vous prévenir, je suis très nul en orthographe, c'est sans doute pour ça que j'hésite tant à écrire. Une de mes profs me disait que j'avais un joli style et que je devrais écrire, mais je ne vois pas qui voudrait lire un texte truffé de fautes.
Je vis seul et écrire mes pensées, mes émotions, mes déceptions et mes joies mon souvent permis de partager avec ..... moi même. Pourtant je n'ai rien d'un ermite, je travail, j'ai des amis, de la famille, un fils formidable, bref bien plus que certains n'auront jamais... Et pourtant je garde tout pour moi, peur de déranger la plupart du temps. Même lorsque j'étais en couple je ne pouvais exprimer mes sentiments ouvertement. (c'est sans doute pourquoi je suis célibataire ...) Pour en revenir à l'écriture, depuis tout petit j'ai toujours eu une imagination débordante, le soir après le coucher je me racontais des histoires pendant des heures, si bien que ma mère finissait par me gronder et m'intimer l'ordre de dormir. Je continue toujours, mais l'expérience de la vie a quelque peu émousser cette capacité. Le dernier point, depuis toujours je me suis cru cartésien, sans aucun talent artistique, pourtant j'aime l'art, le cinéma, la lecture, la musique et depuis quelques temps la peinture, et il y a quatre ou cinq ans j'ai accepter que je me mentais et que j'avais des besoins artistiques et dans un cas au moins un minimum de talent. J'ai eu du mal au début, accepter quelque chose que l'on refoule depuis plus de 35 ans ça demande de se mettre des baffes. Maintenant je crois que je l'ai accepter, j'ai modifier radicalement ma façon d'exercer mon hobby en y incluant et en y développant mon besoin artistique. Bref ce soir j'ai décider de trouver un endroit où je pourrais écrire (et peu être lu). J'aimerais écrire une histoire, un roman mais l'énormité de la tache m’effraie. je pense donc commencer par des petites nouvelles, puis essayer de construire cela de plus en plus. C'est aussi pour ça que je rejoint ce forum, car vos avis (que je les suivent ou pas m'aideront sans aucun doute à progresser (bon pas pour l’orthographe car là je suis une cause perdue!!!)
voilà ma présentation est terminée, je ne suis pas un rapide je tacherais donc de vous faire partager un de mes textes prochainement.
Cordialement
Gunsmoke
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyDim 21 Sep 2014, 06:23

Bienvenue l'ami.

Tu as trouvé le bon endroit. Tu seras lu et critiqué, ça tu peux y compter, mais ce ne sera jamais avec méchanceté. J'espère que tu y trouveras quelque chose de constructif.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMar 30 Sep 2014, 10:16

Rien depuis l'inscription...donc, juste un petit pschitt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau Empty
MessageSujet: pas de réponse ....    un petit nouveau EmptyMar 30 Sep 2014, 10:21

Et oui comme vous l'avez remarqué je n'ai rien posté depuis mon inscription, malheureusement (ou heureusement vu la situation) j'ai un travail et les derniers temps ont été très chargés et je n'ai quasiment pas eu le temps de me poser. Mais je vous le promets vos aurez une petite histoire très bientôt.

En tout état de cause je vous remercie de votre intêret.

Cordialement
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMar 30 Sep 2014, 14:39

Et l'inspiration, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ! un petit nouveau Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveau moi
» Un nouveau né
» Gall...
» Moi le nouveau !
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: