Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Jeufosse, chemin du scarabée Sam 03 Oct 2015, 14:40 | |
| Le circuit proposé aujourd'hui, je l'ai trouvé sur mon nouveau gps. Il m'a paru sympathique et j'ai souhaité l'explorer en compagnie demesamis d'OVS. Malheureusement, il y a eu une confusion sur le point de départ car plusieurs villages, dans la région, s'appellent Jeufosse. Du coup, certaines personnes inscrites n'ont pu se trouver dans le groupe. Je ne sais pas ce qui se passe à l'IGN, mais je n'ai pas réussi à aller sur leur site pour tracer le circuit. Tant pis, iln'y aura pas de carte cette fois.
Photo 1 – Nous ne sommes donc que trois à nous lancer ensemble:
Photo 2 – Assez vite, nous rencontrons la première montée. C'est du raide ! Heureusement, ce n'est pas très long :
Photo 3 – En pleine forêt, une tour ancienne. Ca semble être un vestige d'un ancien moulin à vent :
Photo 4 – Les chemins sont larges et accueillants… pour les engins motorisés plus que pour le piétons :
Photo 5 – Il y a quand même moins de circulation ici qu'à Paris :
Photo 6 – Un peu plus loin, trouvant une souche où poser mon appareil, je fais la photo du groupe. La liste est vite faite :Nicolas, Sophie et moi :
Photo 7 – Très souvent au sol, des châtaignes. On est en plein dans la saison :
Photo 8 – Une autre montée, comme la première, raide mais courte :
Photo 9 – A peu près à 800 mètres des voitures, un banc sur lequel on passe quelques minutes :
Quelques minutes plus tard, nous arrivons à la voiture. Nous avons eu une sérieuse mais brève ondée pendant ce temps. Heureusement, nous étions bien équipés.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|