Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne Mer 27 Avr 2016, 23:21 | |
| Ca fait maintenant plusieurs semaines que je randonne seul à vélo. Je m’étais promis, pour cette fois, de faire des photos de ma rando, comme je le faisais auparavant, à pied. Mais, au moment où j’ai voulu en faire une, je me suis aperçu que j’avais oublié mon appareil. Alors j’ai fait les photos avec mon téléphone. Je dois avouer que je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu.
J’ai commencé ma balade par la forêt d’Evreux. Je vous passe le trajet urbain pour arriver là. Après environ deux kilomètres de chemins de forêt, je fais une halte auprès de la Mare aux Biches :
Empruntant une descente assez vertigineuse, à toute petite vitesse, je rejoins la Voie Verte. Oups ! Pardon, j’ai laissé un doigt trop près de l’objectif :
Après être passé le long du golf d’Evreux, me voici dans le bois de Saint-Michel. Par endroits, le sol au bord du chemin est tapissé de jacinthes :
Deux montées possibles, menant au même endroit. A gauche, c’est très raide. C’est celle-là que je proposais aux marcheurs. A droite, c’est plus long mais beaucoup plus doux, ce que, même à vélo, j’apprécie :
Sortant du bois, on atteint une petite route qui nous ramène à Gauville La Campagne en longeant des champs de colza :
Une fois là, je rejoins l’ancienne gare devant laquelle passe la voie verte. C’est elle que j’emprunte pour rentrer au bercail :
Le balisage y est précis :
En fait, j’ai fait 37 kilomètres ce jour là car, arrivé à l’ancienne gare, j’ai voulu suivre la voie verte jusqu’à Quittebeuf. Je me suis arrêté juste avant car, au-delà de Gauville, la voie verte est terriblement ennuyeuse. C’est une route toute droite dans un paysage tout plat, totalement monotone. Je ne le ferai plus.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|