Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne Empty
MessageSujet: De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne   De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne EmptyMer 27 Avr 2016, 23:21

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je randonne seul à vélo. Je m’étais promis, pour cette fois, de faire des photos de ma rando, comme je le faisais auparavant, à pied. Mais, au moment où j’ai voulu en faire une, je me suis aperçu que j’avais oublié mon appareil. Alors j’ai fait les photos avec mon téléphone. Je dois avouer que je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu.

J’ai commencé ma balade par la forêt d’Evreux. Je vous passe le trajet urbain pour arriver là. Après environ deux kilomètres de chemins de forêt, je fais une halte auprès de la Mare aux Biches :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_001

Empruntant une descente assez vertigineuse, à toute petite vitesse, je rejoins la Voie Verte. Oups ! Pardon, j’ai laissé un doigt trop près de l’objectif :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_002

Après être passé le long du golf d’Evreux, me voici dans le bois de Saint-Michel. Par endroits, le sol au bord du chemin est tapissé de jacinthes :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_003

Deux montées possibles, menant au même endroit. A gauche, c’est très raide. C’est celle-là que je proposais aux marcheurs. A droite, c’est plus long mais beaucoup plus doux, ce que, même à vélo, j’apprécie :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_004

Sortant du bois, on atteint une petite route qui nous ramène à Gauville La Campagne en longeant des champs de colza :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_005

Une fois là, je rejoins l’ancienne gare devant laquelle passe la voie verte. C’est elle que j’emprunte pour rentrer au bercail :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_006

Le balisage y est précis :
De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne 20160420_007

En fait, j’ai fait 37 kilomètres ce jour là car, arrivé à l’ancienne gare, j’ai voulu suivre la voie verte jusqu’à Quittebeuf. Je me suis arrêté juste avant car, au-delà de Gauville, la voie verte est terriblement ennuyeuse. C’est une route toute droite dans un paysage tout plat, totalement monotone. Je ne le ferai plus.

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt d'Evreux à Gauville La Campagne
Page 1 sur 1