Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyLun 24 Juin 2019, 05:54

Salut à tous ,`
Ici la chaleur n'est pas arrivée.
D'ailleurs hier soir il faisait frais..
Hier télé ..pour me consoler de ne pas être allé voir le Grand prix de France .
J'étais invité …mais je n'ai pas pu y aller je l'ai prévenu mercredi.;
Dommage c'est certainement la dernière fois qu j'aurai pu voir des F1 de prés.
Par contre est au mois de juin mais c'est fou …ils sont là..
Premier boucon di dimanche pour les retours de plage .
Quelle merde ..heureusement qu'il y a des chemins peux connus qui permettent de sortir du troupeau.
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyLun 24 Juin 2019, 07:00

Bonjour les ami(e)s et excellente semaine !..
Menton: 23°, ciel bleu et soleil.
Aujourd'hui: "Journée mondiale des amoureux de l'Alsace".
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1453
La pensée du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St050
Les zoziaux du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Po1136
Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyLun 24 Juin 2019, 09:24

max a écrit:

Quelle merde ..heureusement qu'il y a des chemins peux connus qui permettent de sortir du troupeau.
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Cagaze

Ca ne va pas durer, hélas. Les nouveau GPS connectés orientent les automobilistes vers les routes secondaires. Il y a d'ailleurs de plus en plus de villageois qui râlent à ce sujet car leurs routes et rues sont de plus en plus encombrées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMar 25 Juin 2019, 05:59

Salut à tous,
Il fait chaud , mais c'est supportable..
Cette nuit je n'ai pas mis la clim , j'ai sorti un ventilo que j'ai branché sur une pendule ..
J'ai dormi 3h…c'est de ma faute ,je me suis couché très tard ..ou plutôt trés tôt..
Hier j'ai bricolé une pièce métallique pour cacher la cellule du portait..(le portail se referme tout seul 30 secondes après l'ouverture)
J'en avait fait une en bois qui se détériore  ..
ça permet quand on sort a pied (par exemple pour aller vider la poubelle)
J'ai mis un bouton qui ouvre le portail.. et en rabattant une plaquette sur la cellule; il ne se referme pas .!
ça permet de sortir sans avoir sur soi la télécommande .
Aujourd'hui je vais faire une mangeoire pour les moineaux…
ils mangent du millet contrairement aux mésanges et aux chardonnerets( nourris aux grains de tournesol)
C'est mon plaisir d'avoir sous les yeux ces oiseaux qui viennent se baigner et manger à quelques mètres de moi..
L'ennui ce son les tourterelles..qui continuellement essaient de venir manger dans les cabanes ,protégées par des grilles métalliques.
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Rirediab
Mon chat est un redoutable  chasseur.
..SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN <a href=SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Img_4412" />
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMar 25 Juin 2019, 06:34

Bonjour à vous !..
Menton: 25°7, soleil.
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1454
La pensée du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St051
Les zoziaux du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Po1137
Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMar 25 Juin 2019, 07:10

Bonjour.

Pas de canicule ici hier, on était à 25 ou 26°, guère plus. Mais aujourd'hui, ça promet d'être chaud. Il n'y a pas de clim sur les vélos hélas. J'essayerai quand même de sortir cet après-midi. S'il fait trop chaud, je ferai demi-tour.

Je ne sais plus le nom de ce village dans le massif de l'Estérel. Nous avions dîné à cette magnifique terrasse avec vue :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20060614

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMar 25 Juin 2019, 16:12

BONJour

Que cela fait du bien, du très beau temps, et meme un peu de chaud, car pouvoir se baigner sans frissonner comme la semaine dernière, avec ce vent tiède qui nous fouette, bien qu il embarque tous les parasols, mais bien contente,. C est d ailleurs tout a fait supportable, a force de nous prevenir a l avance, j avais fermé tous les volets ce matin, total je n ai guère plus de 24 dans la salle,
38 au soleil,qq heures seulement,  35 a l ombre,  et arrivé a 17 h il ne faisait plus que 25 degrés car qq nuages, Y a pas de quoi affoler tout le monde, mais precautions surtout pour les EPADH , les ecoles, les crèches etcq;;;
c est  normal et comme en juin on a encore de belles soirées longues..... c est profitable le soir , il suffit de rester un peu dehors; avant de se coucher;
il est possible que c est en appartement et en ville ou les immeubles sont serres que c est peut etre moins supportable, mais avec un ventilo qq heures, cela me convient, ce n est pas moi qui va se plaindre..

Robert est parti une semaine en rando montagne, content car il y fait bon, pas d orages, clair, ideal pourla rando, tee shirt sac a dos leger, quoi de mieux, IL EST parti dans le valgaudemar au pied du massif des  ecrins, et est meneur d un petit groupe qui monte moins haut que les autres groupes....j espère qu il va ramener des photos;

Max tu as l air de la mer, qui doit revenir sur les hauteurs ?? ce qui est encor'e mieux, tu  ne souffres pas de la chaleur comme a LYON ou PARIS ;;;;

bonne soirée; cool la semaine quand on est celibataire, pas d heure, je mange sur le pouce, je choisis mes programmes ou je zappe, c est pas mal une semaine par an, d etre seule.... LUI aussi d ailleurs, il randonne avec ses  copains et qq randonneuses; total  6, les autres groupes sont plutot une dizaine, petit groupe c est plus sympa et gérable en responsabilité que des grands groupes ..

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20190611

la petite brune debout c est moi  (3ème a gauche ) , notre petit choeur et les  musiciens devant, a la basilique de LA LOUVESC (07)
on a assez d hommes mais on manque de femmes, soprane et altis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMer 26 Juin 2019, 06:05

Bonjour.

Comme je te comprends, Chris : une semaine de célibat, de temps en temps, cela fait du bien. Disposes-tu de tout ce qui est nécessaire pendant ce temps ? Par exemple, peux-tu te déplacer librement ?

Il va encore faire très chaud. Je vais sortir un peu ce matin, puis je me calfeutrerai nu chez moi. Hier, je suis allé voir le coin où je fais du naturisme sauvage. J'ai pu rester une petite heure, mais en me mettant à l'ombre. Trop chaud aujourd'hui, je n'irai pas :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20190616

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMer 26 Juin 2019, 06:27

Bonne journée à vous !..
Menton: 27°2, soleil.
Aujourd'hui: "Journée Internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues"
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1455
La pensée du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St052
Les zoziaux du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Po1138
Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyMer 26 Juin 2019, 18:38

Bonsoir
J ai beau être seule, je ne m ennuie pas du tout , je voudrai en profiter pour faire plein de choses . Enfin je sui slibre de manger quand je veux , quand j ai besoin car en fait , qd je suis à une occupation ou loisir que j adore et toute seule'je ne vois pas le temps,passe . Oui je sui slibre d aller ou je veux avec la voiture vu que Robert est parti en covoiturage avec les autres randonneurs , mais vu la chaleur ,je la sors le moins possible ,
mes cerises ce matin' que j avais besoin pour faire 'un clafoutis pour le repas chorale demain ,j y suis allée en vélo 6 kms aller retour des le matin après . je ne sors pas , mais arroser , se reposer , .lire . Jouer au piano .chanter a tué tête y a personne, ça fait du bien
Mais j avoue que quand Robert m a appelé ce soir pour me faire u p'tit résumé de ces 3 journées , il est tellement ravi entre paysages ,les pieds sous la'table , pour les dîners , rien a faire , et le pique nique organise , évidemment ça fait envie , ,,,,,je verrai l an prochain mais garder une semaine de célibat , wouah super ! Et ma petite sAska qui me tient compagnie ,.....si je vous dis que je suis ko quand meme le soir , car je veux avancer sur pas mal de choses et en profiter de faire sur ordi au frais ce que je ne peux pas toujours quand on est 2 à prendre l ordi .... demain vélo qq courses les médoc a la pharmacie pour Aska qui'prend des comprimés pour le coeur ,,
Faire ,le clafoutis et un peu de piscine , de la genealogie pour une cousine qui recherche des infos sur ses aïeux,,, je lui'cherche des actes de 1650 et je les déchiffre , une autre passion ....avec internet on découvre beaucoup ,,,,,métiers , domicile situation , des anecdotes sur nos aïeux ruraux ou seigneurs , c est hyper intéressant,,,,et comme on descend à 70 % de seigneurs de petite noblesse locale poir aller jusqu aux mersonnages de l bistoire de france , c est suoer de trouver le lien , par les actes , documents par les archives départementales sur le net ,c est en ligne depuis maintenant 10 ans pour la plupart des départements,,, plus besoin de se déplacer mairies ou autres ,...
Bonne soirée , ce soir soit le village préfère des français ,, soit nu et culottes sur la 5 comme Fred ,,,moi je suis en maillot de bain toute la journée a la maison et je reste humide après la baignade , ça rafraîchit ! Pas besoin de s essuyer il suffit que je mette une serviette sur la chaise de l ordi ou la chaise longue a l ombre au jardin ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyJeu 27 Juin 2019, 06:06

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1456
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Ad4a1dbad2e04f0f95536253714a00d1.1
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyJeu 27 Juin 2019, 06:08

Bonjour.

Pour moi, en ces jours de canicule, c'est naturisme à la maison. On ouvre tout le matin pour aérer avec de l'air frais, on ferme tout vers midi et on allume les ventilos. Au final, c'est presque comme si on avait la clim. Bien qu'habitant au dernier étage de l'immeuble, nous ne souffrons pas trop de la chaleur.

Je vais aller en balade dès 9 heures ce matin. Il fait vraiment trop chaud pour sortir l'après-midi.

Juin 2006, au bord de la Seine non loin du barrage de Poses :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20060615

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 05:47

Salut à tous,
Chaud devant…
Hier je suis allé à Gréoux une station thermale pour les rhumatismes etc….
Je suis allé chercher ma belle soeur qui était en vacances la bas avec sa frangine et le mari..eux ne rentrent que lundi.
C'est a environ 130km de chez moi …un superbe village pris d'assaut par les curistes..
Le village compte 2700 habitants, mais je pense qu'hier on était plus de 10 000…
PAS une seule place pour se garer..avec la température (a midi 40°) les gens ne sortent pas et j'ai bataillé 25 minutes pour pouvoir garer la voiture.
A 16h quand j'ai ouvert la voiture je me suis brulé en attrapant la poignée de la portière..
Avec la télécommande j'ai tout ouvert.. même le toit ouvrant et on attendu 10 minutes a l'ombre d'un mur pour embarquer .
Je peux dire que là ou j'ai eu le moins chaud de la journée c'est dans la voiture ..la clim a fond..
On est partis Il y avait 41° et ça a varié Jusqu'a 37° en arrivant à la maison..il était 18h30..
Christhz si tu t"ennuies tu me le dis …je viens te distraire SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Rirediab …je ne sais pas chanter mais je sais faire pas mal de chose.;
Le Valgaudemar c'est superbe..
Par contre je connais bien la vallée de Vallouise ..
après Ailefroide .. au bout.. le pré de madame Carle...et de là on monte au glacier blanc a droite ..ou au noir à gauche ..
Quand étais plus jeune ☹️ on montait en baskets 🤣et ça contrariait les montagnards qui montent tout doucement ,
avec des chaussures de montagnes ,des bâtons ;des sacs a dos..le plus drôle c'etait la descente ..en courant ..
Mais on était pas les seuls ..Quand on grimpe la piste zigzague pour adoucir la montée..
Mais il y a les toutes droites ,qui grimpent droit..c'est par là qu'on descendait en courant..
On était vraiment cons….mais c'était il ya ……….53 ans…..la première fois.;
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 06:19

Bonjour à toutes et tous !..
Menton: 27°5, soleil.
Levé à 7h30, mal dormi et difficultés pour respirer.
Protégez-vous, passez une excellente journée.
Bises et amitiés.
Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 06:28

Bonjour.

Andy sois prudent. Ils annoncent 45° vers chez toi, ton département est en vigilance rouge. Pour moi, après quelques courses ce matin, on ne bougera plus de l'appartement. En gérant correctement les fenêtres, volets et ventilateurs, on arrive à avoir des conditions acceptables.

Les sondages américains donnent bon espoir : Trump devrait être battu. Espérons que, d'ici là, il n'aura pas mis le monde à feu et à sang. Le problème, c'est que, bien souvent, les sondages américains se trompent totalement.

Les digitales, en pleine floraison, attendent les butineurs :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20070614

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 15:22

Fredy a écrit:
Bonjour.

Andy sois prudent. Ils annoncent 45° vers chez toi, ton département est en vigilance rouge. Pour moi, après quelques courses ce matin, on ne bougera plus de l'appartement. En gérant correctement les fenêtres, volets et ventilateurs, on arrive à avoir des conditions acceptables.

Les sondages américains donnent bon espoir : Trump devrait être battu. Espérons que, d'ici là, il n'aura pas mis le monde à feu et à sang. Le problème, c'est que, bien souvent, les sondages américains se trompent totalement.

Les digitales, en pleine floraison, attendent les butineurs :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20070614



Non Fredy les Alpes Maritimes et le Var sont en orange ..
On a eut 40° vers midi 14h ..et là il y a un seul gros nuage ..et la température est tombée à 34°.
Pourvu qu'il reste là eclair
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 17:57

Bonsoir

Le pire c est qu' il va falloir s organiser et s adapter , car ce sera ainsi plusieurs fois ds l été et les prochaines années

52 au soleil, 38 à l ombre .a midi Chez nous,,,,, on est bien ds la maison avec aska qui n a pas l air de souffrir , je surveille , elle boit plus que moi et dors la plupart du temps .
Mon chef rentre demain va être calciné paraît il qu' en montagne ils ont eu super chaud a tel point qu ils ont du prendre les rando plus en bas car
a 2800 c était infernal,,,j ai suivi le bât sur la 5 , c dans l air ,,les conséquences ces vont être dramatiqués pour les cultures .par contre le blé sera de gde qualité , car la graine aime la chaleur ,,,le vignoble pourrait être déplacé , dans les Yvelines y a déjà des viticulteurs qui ont lancé le projet de vignes,,,le bon vin des Yvelines . Rouge ou blanc ??
Y aura peut être moins de touristes sur la côte d air cette année ,,,,et pus sur les cotes ndes .bretonnes ou celles du nord .
Mais fait chaud aussi en Belgique ! surtout que c est demain que la chaleur remonte ds le nord , ,les incendies du'sud sont a craindre ,,bonne l'idée et bonne soirée , et bonne douche ,,
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyVen 28 Juin 2019, 17:58

Je veux dire cote d azur , ma tablette a chaud , je ferme bon app
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptySam 29 Juin 2019, 06:29

Bonjour.

Dans l'Eure, on n'est pas en vigilance orange mais on prévoit quand même 35° à l'ombre pour aujourd'hui. Du coup, sitôt fini ce message, je vais partir en balade. Je serai de retour avant que la chaleur ne devienne insupportable. Je vais essayer mon coin de rivière.

Les françaises sont éliminées. Dommage.

Les  butineurs sont à pied d'oeuvre :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20080616

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptySam 29 Juin 2019, 07:20

Excellent week-end à vous !..
Menton: 28°, mais ciel gris ???.
Toujours du mal à respirer !.
Canicule: Humains/animaux = même combat !
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1457
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St053
Les zoziaux du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Po1139
Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptySam 29 Juin 2019, 09:42

Salut à tous;
Chaud devant….difficile ce matin après 9h..le tennis..
Aujourd'hui je reste a l'intérieur avec la clim.
Je sortirai vers 21 h..
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Bof
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptySam 29 Juin 2019, 13:23

Bonjour
Je sorsde la piscine elle est trop chaude 29 pour le liner c est pas bon on va faire couler l eau du robinet 1 h ou 2 pour baisser un peu la température mais que ca fait du bien, le chef est rentre , trop content de ses randos de son groupe ,, tranquille 3oo a 400 m de dénivelé , ts les jours ,car trop chaud tout en haut au refuge du pigeonnier si max tu connais bien , au dessus de Gioberney , même les marmottes ne sont guère sorties , trop chaud , après midi ,,,
,c était dur dur pour la chaleur , surtout qd il n y a que des pierres et pas trop d ombre ,,,,,8 jours avant c était gele le matin paraît il,, il avait neigé 15 j avant du coup ils ont vu encore de neige tout autour sur les hauteurs ,,, ,le grand groupe a abandonné les hauteurs le lendemain c était infernal Si max connaît ils sont montés tous ensemble au refuge charbouneoux ,,,pas difficile finalement ,
,voici une potée qui'était en bouton au début de la semaine et en 3 jours tout fleuri je la mets a l ombre sinon elle,va vite fanee et je l arrose tsles jours,, le soir c est corvée d arrosage partout , les lauriers , le hortensias , les tomates , et mes 6 salades ,,,j en ai déjà mangé 3 de la dernière cueillette , et elle,me fait la semaine Robert en mange très peu ,,,
Bon dimanche
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 15618110
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptySam 29 Juin 2019, 18:04

Hello.

Ce matin départ à vélo vers 8h30. Direction mon coin de rivière où j'ai pu me mettre nu plus d'une heure durant. Je me suis même trempé deux fois dans la rivière, que j'ai trouvée plutôt chaude, de l'ordre de 20°. Vers 10h00, j'ai pris la route du retour. Arrivée vers 10h30 (li y a 7 kilomètres). J'ai alors fermé toutes les fenêtres et volets et mis en marche les ventilateurs. Nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, finalement, alors que le thermomètre officiel est monté à 37°.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyDim 30 Juin 2019, 06:09

Bonjour et bon dimanche !..
Menton: 27°7, ciel d'orage.
Aujourd'hui: "Journée mondiale des astéroïdes".
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St1458
La pensée du jour:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN St054
Les astéroïdes pour les nuls:
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Po1140
Bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN EmptyDim 30 Juin 2019, 06:12

Bonjour.

18° ce matin, il est prévu 24° maxi dans la journée, nettement plus supportables que les 37° d'hier. Je vais reprendre mes balades de l'après-midi.

Trump va serrer la main à Kim-Jong-Un. Les journalistes prétendent que c'est historique, mais ça ne va rien apporter. Le coréen n'est pas prêt à renoncer à son programme d'armement nucléaire. Il a l'appui de la Russie et on peut compter que Poutine ne le lâchera pas. Et puis Trump homme de paix, personne n'y croit vraiment.

Accord entre l'Europe et quatre pays d'Amérique du sud. Une catastrophe pour l'agriculture française, un désastre pour la forêt amazonienne. On n'a tenu aucun compte des données écologiques du problème. Encore une fois, on va dans le mur. Macron démission !

Dans la forêt de Beaumont-Le-Roger, il y a ce reposoir. Il a fallu le fermer par des grilles pour le protéger des vandales. Il s'agit de gens dont le plaisir essentiel consiste à détruire systématiquement tout ce qui est beau. Un gros problème éducatif national :
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN 20080617

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN   SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 24 AU 30 JUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009
» semaine du 22 juin AU 28 juin 2009
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» semaine du 23 juin au 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: