Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine du 14 au 21 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyLun 14 Déc 2020, 07:01

Bonjour les amis ;
Le ciel est clair.. il fait froid.
hier soir j'ai regardé les Géminides .Il était 1h du matin.
Les étoiles filantes .c'est dans la constellation des gémaux (Castor et Polux )
Presque à la verticale …j'en ai vu une dizaines biens marquées …
Mais 1/4 d'heure aprés j'étais gelé et j'ai mal au cou..
Dommage  l'été je me serais installé allongé …beau spectacle .
Hier aprés midi on a rejoint un couple d'amis et on a fait une petite marche .
J'ai pris quelques photos ..
Les monts derrière
A droite Le Coudon au milieu Le Faron ..a gauche Toulon..
[img]Semaine du 14 au 21 décembre Img_6910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyLun 14 Déc 2020, 13:44

Salut à tous.

Me revoilà après une panne d'internet. Depuis vendredi après-midi blackout complet : internet, télévisions, téléphone fixe. Et en plein confinement : pas de restos, pas de cinéma, rien pour se distraire. J'ai fait une provision de mots croisés, c'est tout ce que j'ai trouvé pour m'occuper. Annick en a vite eu assez de jouer aux deux jeux qu'elle a en autonome sur son ordi.

Je vous souhaite une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMar 15 Déc 2020, 07:22

Salut les amis ,
moi c'était il y a 15 jours .;
mais pas trop grave puisque je piratais la box de mon frangin.
De plus j'avais les chaines cannal+ et canal sat..
Ce matin c'est couvert il a plu cette nuit .
Bizarre ils nous ont collé 9jours d'EJP et depuis jeudi plus rien.
La ballade de Dimanche ..là c'est la madrague ..la pointe Ouest de la presqu'île de Gens
[img]Semaine du 14 au 21 décembre Img_6912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMar 15 Déc 2020, 07:27

Bonne journée à vous !
Ce matin à Menton: 11°, ciel gris.
Peut-on avoir un autre nom de vaccin ?:
Semaine du 14 au 21 décembre Plm175
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1630
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch180
Humour (ou pas) de zoziaux:
Semaine du 14 au 21 décembre Po2440
Prenez soin de vous !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMar 15 Déc 2020, 08:27

Bonjour.

Max, tu utilises souvent le terme EJP. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre de quoi il s'agit. Peux tu m'expliquer ?

L'internet a été rapidement rétabli hier après-midi. Depuis, on a l'impression qu'il y a de nouveau de la vie dans cet appartement. J'étais content, en prenant mon tidéj ce matin, de regarder la télé.

J'aimais bien, il y a une dizaine d'années, voir les zoziaux se précipiter vers les graines que je leur mettais. Je vais essayer de trouver un équivalent pour mon balcon :
Semaine du 14 au 21 décembre 20101216

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 06:54

Bonjour les amis ..
Fredy je t'explique ..
Les lettres EJP veulent dire "effacement jour de pointe"
C'est un contrat EDF que j'ai depuis que j'ai bâti ma baraque .
C'est a dire qu'on un courant normal MOINS CHER que toi
MAIS qu'on a 22 JOURS de courant TRÈS CHER..
Quand j'écris on est en EJP c'est qu'il faut faire attention …le courant est trés cher.;
Mais ce contrat n'existe plus ….Ceux comme moi qui l'ont depuis des années le gardent ..
MAIS au moindre changement du contrat il te le retire ..tempo oblige ..(3 prix differents +heures creuses )
Moi je n'ai rien changé ..je suis toujours en triphasé et avec un contrat de 18KG.
Comme quand j'avais une chiée de chauffages dans les serres ..
Ils m'ont installé le Linky qu'a condition de me laisser mon contrat EJP..
et j'ai fait un courrier recommandé a EDF avec retour de courrier ..
Moi il me convient trés bien .
.On fait attention …sauf cette année ou j'ai fait de la soudure pour mon portail..
9° ce matin quelques nuages
[img]Semaine du 14 au 21 décembre Lac-de13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 07:38

excellent mercredi à vous !
Ce matin à Menton: 12°, ciel gris.
Faites des économies:
Semaine du 14 au 21 décembre Plm422
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1631
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch181
Humour de zoziaux;
Semaine du 14 au 21 décembre Po2441
Prenez soin de vous !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 08:27

Bonjour.

Merci Max pour l'explication.

6° et brouillard ce matin. Je vais essayer de ressortir Tornado aujourd'hui, mais sans prendre froid. Je ne m'éloignerai pas trop et rentrerai si je sens trop le froid. Ce qui me désole : pas de bistrot où m'arrêter pour un café.

Piqure dans l'oeil droit hier après-midi. Sous anesthésie locale, mais, au bout de quelques minutes, ça se réveille et commence à faire mal. J'ai pris des anti-douleur contenant de la morphine. Ils ont un défaut : ils empêchent de dormir. Du coup ma nuit n'a pas été terrible et j'ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin. La douleur est maintenant passée.

Il y a des baies en forêt, mais, si on ne sait pas les identifier de manière sûre, il vaut mieux ne pas y toucher :
Semaine du 14 au 21 décembre 20091217

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 09:51

Le_mille_feuille.pps
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 09:52

[url=Le_mille_feuille.pps]Le_mille_feuille.pps[/url]
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 10:07



LETTRE D'UN FRANÇAIS NOUVELLEMENT ARRIVÉ AU QUEBEC
Le 1er AOUT: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.
 
Le 1er OCTOBRE: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge, de jaune et d'orange.   Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.
 
Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).
 
Le 1er DECEMBRE: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

 
Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux !  La"charrue" nous a encore fait une petite blague dans l'entrée ( les Québécois appellent " charrue " le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !
 
Le 15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse de charrue ", comme disent si typiquement les Québécois !
" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... À éviter quand même car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici.  Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

 
Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombé de la saleté de neige hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entrée de voiture. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux dans le coin. Mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement " un calice de chien sale ". (" Calice de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)
 
Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à " marde ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. (" Tabarnac " est un autre juron catholique qui vient du mot " tabernacle "). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vais y faire faire " un hostie de boutte " sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences à t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel  sur les routes pour faire fondre la glace. (Ils disent " calcium ", ces cons de Québécois !!!).
 
Le 27 DECEMBRE: Ce n’est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle a se les fendre!   Ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent " char " au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de " bazou " voulait pu partir à cause du frette! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice! Ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius !   Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure !   Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige " à soir "... Dix pouces, ça fait dans les 20 centimètres...
 
Le 28 DECEMBRE: La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calice de marde-là! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête d'épais!
 
Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre chez le Dépanneur (ça veut dire à l'épicerie) pour acheter de quoi manger, mais en revenant, un calice de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé !. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer sur lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là?
 
Le 1er MAI: J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang d'épais-là ! Ça peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sûr, à marcher d'même, gang de tabarnac !

 
Le 30 MAI: Marie-Maude pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins (ça c'est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir (ces mouches-là, tu peux pas le croire elles te bouffent le steak sur le dos...). On peut même pas prendre une putain de bière dehors sans n'avoir plein 'à face ! J'en ai plein le cul du Québec et des hosties de Québécois !   J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyMer 16 Déc 2020, 10:49

Semaine du 14 au 21 décembre Mort-de- Semaine du 14 au 21 décembre Mort-de- Semaine du 14 au 21 décembre Mort-de-

Semaine du 14 au 21 décembre Cagaze

Semaine du 14 au 21 décembre Bravo Semaine du 14 au 21 décembre Bravo Semaine du 14 au 21 décembre Bravo

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyJeu 17 Déc 2020, 05:35

Semaine du 14 au 21 décembre N811
Bonne journée à toutes et tous !
Ce matin à Menton: 11°, il fait encore nuit.
Les autoroutes aujourd'hui !
Semaine du 14 au 21 décembre Plm518
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1632
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch182
Humour de zoziaux:
Semaine du 14 au 21 décembre Po2442
Prenez soin de vous !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyJeu 17 Déc 2020, 06:45

Bonjour les amis ..
Il fait une nuit d'encre ..mais il ne pleut pas.
Fredy mon amie que j'emmène a la piqure reçoit deux petits cachets qu'elle prend quand ça se réveille .
Et c'est trés efficace ..
Vendredi je vais dans les Alpes ..en pleuvra pas !
Cette nuit j'ai dormis 6h ..j'en avais besoin hier j'ai baillé toute l'après midi. Semaine du 14 au 21 décembre Bof
Je tricote pour m'amuser la nuit..
[img]Semaine du 14 au 21 décembre Img_6914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyJeu 17 Déc 2020, 08:35

Bonjour.

Bravo Max, ton arbre doit avoir bien chaud comme ça ! Semaine du 14 au 21 décembre Rirediab

6° et ciel clair ici. On ne devrait pas dépasser 11° aujourd'hui. A cause de mon oeil sensible, je ne suis pas allé en balade hier, je crois que ce sera pareil aujourd'hui.

Dupont-Moretti à France-info ce matin. Il lance un système de justice de proximité qui devrait permettre de juger rapidement des petits délinquants et de leur appliquer des peines spécifiques (travail non rémunéré, confiscation du scooter, etc) afin d'indemniser les victimes et de supprimer le sentiment d'impunité. Le but me parait louable, mais il faut voir comment ce serra mis en oeuvre.

Le cygne et moi vous souhaitons une...
Semaine du 14 au 21 décembre 20061221

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyVen 18 Déc 2020, 06:47

Semaine du 14 au 21 décembre N710
Excellente journée à vous !
Ce matin à Menton: 11°. nuit.
A votre "BONNE" santé:
Semaine du 14 au 21 décembre Plm176
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1633
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch183
Humour de zoziaux:
Semaine du 14 au 21 décembre Po2443
Prenez soin de vous !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyVen 18 Déc 2020, 08:47

Bonjour.

Vive le clos Roquine ! Semaine du 14 au 21 décembre Mort-de-

Temps nuageux. Si ça reste comme ça, sans pluie, la sortie à vélo sera possible. On verra.

Depuis plusieurs jours, j'ai envie de me faire un resto en bord de mer. C'est malheureusement impossible. On peut toujours aller en bord de mer, mais en emportant des sandwichs. Bof ! Semaine du 14 au 21 décembre Bof

En hiver, le soleil se couche tôt. Si on est encore dehors, on peut bénéficier d'un joli spectacle :
Semaine du 14 au 21 décembre 20091218

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyVen 18 Déc 2020, 11:28

Bonjour les amis ;
je devais partir dans les Alpes ..
mais je n'ai pas voulu suite a une nuit blanche .
ça m'arrive ..même avec les cachets pour dormir ..je ne dors pas .;
Et l'après midi j'ai un coup de barre ..
Donc j'ai remis la ballade ..je ne prend pas de risques inutiles .;
Il y a 15 ans je fais 1550 KM d'une traite ..c'est bien fini ça ..
il faut beau et pas froid... Semaine du 14 au 21 décembre Rirediab et on est en EJP…10ieme jour.
Là ou je devrais être aujourd'hui
Semaine du 14 au 21 décembre P1030113

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptySam 19 Déc 2020, 07:47

Salut les copains ..
Le beau temps n'a pas duré ..il pleut le courant a été coupé…. 10minutes (c'est rare ).
J'ai bricolé hier ..On avait a nouveau l'EJP Semaine du 14 au 21 décembre Rirediab avec un temps chaud et beau ..
Je crois qu'aujourd'hui je vais ranger mon atelier ..c'est le bordel.
Je devais reprendre le tennis ..mais comme les couverts nous sont interdits.. eclair
Le pont avec ma bagnole ..il y a quelques années ..j'en ai eu une autre depuis ..
Semaine du 14 au 21 décembre Img_1816
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptySam 19 Déc 2020, 07:53

Semaine du 14 au 21 décembre N610
Bonjour et bon week-end à vous !
Ce matin à Menton:12°, ciel gris
Guide essentiel pour le confinement:
Semaine du 14 au 21 décembre Plm177
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1634
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch184
Humour de zoziaux:
Semaine du 14 au 21 décembre Po2444
Prenez soin de vous !
Portez-vous bien !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptySam 19 Déc 2020, 08:07

Bonjour.

Hier, le soleil a percé. Je suis finalement allé en balade à vélo. J'ai fait 18 km, pas trop vite pour bien en profiter. Ça m'a fait un bien terrible. A partir d'aujourd'hui et pour les sept jours à venir, c'est la pluie qui est prévue. Dommage !

Sur France-info ce matin : en Argentine, ils ont créé des vaches génétiquement modifiées. Dans leur lait, on trouve des médicaments tout faits, notamment de l'insuline. Heureusement, il y a des garde-fous : il est strictement interdit d'utiliser ces médicaments sur des humains et de consommer la viande de ces animaux. Mais avec un connard comme Bolsonaro, le voisin, il faut s'attendre à tout.

En hiver, les bucherons sont à l'oeuvre. En France, l'Office des Forêts gère la ressource de sorte que, globalement, le forêts sont plutôt en progression. Pas comme en Amazonie, hélas.
Semaine du 14 au 21 décembre 20051212

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyDim 20 Déc 2020, 07:36

Bonjour les amis ..
Un Noël de plus ..moi c'est le 79 ième ..
J'essais de ne pas y penser .. Semaine du 14 au 21 décembre Bof
Il pleut deuxième jour se suite ..on a pas l'habitude ..
Pas de tennis ..je ne peux pas travailler dehors..
Je vais essayer de ranger l'atelier ..
C'est le bordel..j'ai pas mal de choses a jeter.
les monstres c'est demain matin
La dune qui protège la route a disparue c'est tous les ans pareil..
[img]Semaine du 14 au 21 décembre P1030410[/img]
La on est sur la route .ily a encore la dune
[img]Semaine du 14 au 21 décembre P1030411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyDim 20 Déc 2020, 07:48

Semaine du 14 au 21 décembre N510
Salut et excellent dimanche !
Ce matin à Menton: 13°, pluie.
Conseil pour invitation du moment:
Semaine du 14 au 21 décembre Plm178
Les zoziaux du jour:
Semaine du 14 au 21 décembre Po1635
Le chat:
Semaine du 14 au 21 décembre Lch185
Humour de zoziaux:
Semaine du 14 au 21 décembre Po2445
Prenez soin de vous !
Portez-vous bien !
Bises et amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre EmptyDim 20 Déc 2020, 08:19

Bonjour.

Temps mitigé : du ciel bleu et quelques nuages qui se baladent. Peut-être une sortie à vélo aujourd'hui ?

Sur une chaîne d'histoire, je regardais un reportage sur le couronnement de Bokassa en Centre-Afrique. Comment le gouvernement de Giscard a-t-il pu se prêter à une telle mascarade, notamment en finançant la plus grande partie des dépenses ?

A propos ! En décembre 2007, plusieurs jours d'accumulation de givre ont couvert la nature d'une parure de diamants :
Semaine du 14 au 21 décembre 20071225

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 14 au 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 14 au 21 décembre   Semaine du 14 au 21 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 14 au 21 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 22 décembre au 28 décembre 2008
» Semaine du 4 decembre au 10 décembre 2006
» Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006
» semaine du 14 décembre au 20 décembre
» semaine du 18décembre au 24 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: