Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Semaine du 8 au 14 aout..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyLun 08 Aoû 2022, 05:42

Bonjour Fredy ,
A 6h30 le ciel était nuageux ..Chouett ..
ils ont disparus Semaine du 8 au 14 aout.. Bof ça va cogner ...
Je me vois bien passer la journée dans la piscine ..Avec un chapeau ...
J'ignore comment font les gens qui bossent au soleil ..
Je me souviens d'une année (il y a longtemps ) j'avais encore des oeillets sous une serre..
On les arrachait ...La serre n'était pas blanchie ..44°..
J'avais installé dans la serre une pomme d'arrosoir au bout d'un tuyau pendue
et qui coulait en permanence pour que l'eau ne chauffe pas ..
Je ne tenais pas plus de 5 minutes ..mon Tunisien était beaucoup plus résistant que moi..
Semaine du 8 au 14 aout.. Bof



Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyLun 08 Aoû 2022, 05:46

[quote="Max83"]Bonjour Fredy ,
A 6h30 le ciel était nuageux ..Chouett ..
ils ont disparus Semaine du 8 au 14 aout.. Bof ça va cogner ...
Je me vois bien passer la journée dans la piscine ..Avec un chapeau ...
J'ignore comment font les gens qui bossent au soleil ..
Je me souviens d'une année (il y a longtemps ) j'avais encore des oeillets sous une serre..
On les arrachait ...La serre n'était pas blanchie ..44°..
J'avais installé dans la serre une pomme d'arrosoir au bout d'un tuyau pendue  
et qui coulait en permanence pour que l'eau ne chauffe pas ..
Je ne tenais pas plus de 5 minutes ..mon Tunisien était beaucoup plus résistant que moi..
Semaine du 8 au 14 aout.. Bof

La photo date du début Juillet
Je verrai le 19 on est le niveau du barrage de Castellane
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_9929
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyLun 08 Aoû 2022, 06:31

Bonjour Max.

Apparemment oui, ça va cogner. Ici aussi, 27°, c'est beaucoup. Les jours prochains vont être caniculaires.

Excellente journée naturiste hier. Le temps était idéal et les gens avec qui j'étais très sympas. C'était le paradis sur terre.

A Evreux, le Miroir d'Eau, au pied de la cathédrale :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20211212

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMar 09 Aoû 2022, 05:03

Bonjour Fredy ,
Sur ta photo le saule pleureur est en train de crever ...
Ne te plains pas de la chaleur ..j'ai laisser tourner la clim toute la nuit ..
Jà je suis dehors sur la terrasse le Mac sur les genoux ..je profite avant que le soleil se lève !
Hier j'ai bossé 8h midi ..13h 19h ..je voulais finir... j'étais tout seul .
La piscine est fermée et la montée d'escalier est sécurisé.
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMar 09 Aoû 2022, 05:10

Bonjour Fredy ,
Sur ta photo le saule pleureur est en train de crever ...
Ne te plains pas de la chaleur ..j'ai laisser tourner la clim toute la nuit ..
Jà je suis dehors sur la terrasse le Mac sur les genoux ..je profite avant que le soleil se lève !
Hier j'ai bossé 8h midi ..13h 19h ..je voulais finir... j'étais tout seul .
La piscine est fermée et la montée d'escalier est sécurisé.
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMar 09 Aoû 2022, 05:16

Max83 a écrit:
Bonjour Fredy ,
Sur ta photo le saule pleureur est en train de crever ...
Ne te plains pas de la chaleur ..j'ai laisser tourner la clim toute la nuit ..
Jà je suis dehors sur la terrasse le Mac sur les genoux ..je profite avant que le soleil se lève !
Hier j'ai bossé 8h midi ..13h 19h ..je voulais finir... j'étais tout seul .
La piscine est fermée et la montée d'escalier est sécurisé.
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0311
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMar 09 Aoû 2022, 06:21

Bonjour Max.

Ma photo a été prise en décembre 2020. Le saule pleureur est toujours bien vivant.

Il fait 15° ce matin. J'ai fermé les fenêtres, restées ouvertes toute la nuit, car sinon il fallait que je me rhabille. Il fera 30° dans l'après-midi.

C'est bien pour la piscine. Au moins les enfants sont en sécurité.

J'ai relancé un dimanche naturiste pour le 21 août. J'ai hâte d'y être. Ce dimanche a été parfait. Il faisait bon et on pouvait rester au soleil sans cuire pour autant. J'avais oublié ma crème solaire, je n'en ai pas du tout souffert.

C'est relativement rare, un cygne noir :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20060123

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMer 10 Aoû 2022, 06:28

Bonjour Max.

Il fait déjà 16°, 32° prévus les 5 prochains jours. Ca va mettre Annick de mauvais poil, je vais devoir être patient.

Des courses ce matin, notamment au magasin de fruits et légumes. Je vais y aller tôt pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

J'avais deux ordinateurs : un dont le disque dur était fichu, l'autre dont le clavier déconnait complètement. J'avais dans l'idée de transférer le disque dur de l'un vers l'autre, mais le bidouilleur (professionnel) à qui j'ai demandé ça m'a conseillé de plutôt échanger les claviers. C'est ce qu'il a fait et j'en suis très satisfait. Je peux maintenant écrire beaucoup plus facilement.

Un béluga rattrapé dans la Seine auprès du barrage de Poses. Des secours l'ont récupéré et vont le soigner. J'espère qu'il s'en tirera.

Je suis passé hier auprès du Miroir d'Eau à Evreux. J'ai fait cette photo pour te rassurer : le saule pleureur est bien vivant :

Semaine du 8 au 14 aout.. Img_2015

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMer 10 Aoû 2022, 10:05

https://i.servimg.com/u/f38/20/16/84/96/img_6110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMer 10 Aoû 2022, 10:09

Salut Fredy

en panne ce matin
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyMer 10 Aoû 2022, 11:33

Les fleuves deviennent des ruisseaux.

Panne d'ordinateur ? Rien de grave donc.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyJeu 11 Aoû 2022, 05:19

Salut Fredy ..
Non pas de panne d'ordi...
Panne de flotte chez une amie ..
J'avais installé il ya 15 ou 20 ans une pompe sur un petit forage ou l'eau était tirés par une pompe manuelle.
Comme celle que l'on voyait dans les villages ..
J'avais mis un surpresseur avec une réserve de 25 j ça lui permettait d'avoir de l'eau a l'extérieur .;
Hier matin alarmé elle m'appelle le réservoir du surprésseur est crevée .
J'ai appellé un copain pour avoir un réservoir ...il bosse chez Célio (fournisseur )
A 7h30 un autre coup de fil ..:on est que trois a 9h si tu peux venir ???
Donc j'ai joué jusqu'a 10h30 ensuite (après une douche )je suis allé chercher le réservoir //
Et hier soir 8h j'ai pu remettre en en fonction ..
Beaucoup d'emmerdes ..pas de place . .pas la même cuve ..Beaucoup de bricolage ..
Semaine du 8 au 14 aout.. Bof

Semaine du 8 au 14 aout.. P1040014
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyJeu 11 Aoû 2022, 06:33

Bonjour Max.

Mais si tu ne bricolais pas, tu serais malheureux sans doute ?

Il fait déjà 17°. Tout est ouvert chez moi et je me balade à poils. On attend 32° aujourd'hui, 33° demain et samedi, ça retombera un peu dimanche avec 29°. Bref, si tu aimes le froid, il va falloir attendre un peu. J'espère que ta clim fonctionne car, chez toi, il va faire encore plus chaud.

Rien de prévu aujourd'hui. Je suis allé hier à l'annexe de la mairie qui gère les handicapés. J'y ai déposé un dossier pour le renouvellement de ma carte d'handicapé prioritaire et de stationnement. J'étais surpris : l'employé a vérifié mon dossier et n'a rien trouvé à redire, tout était là et bien conforme. Pourtant, moi et les formalités administratives, on ne s'entend généralement pas bien. Bref, aujourd'hui, je vais rester à poils chez moi, terré cherchant un peu de fraicheur. Lorsque ça va commencer à chauffer, on refermera tout et on mettra en marche les ventilateurs.

Lui, c'est un de mes héros préférés :

Semaine du 8 au 14 aout.. Bd_gas11

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyVen 12 Aoû 2022, 05:33

Bonjour Fredy ...
repos hier ..tennis a la télé ..je me suis régalé les numéros 1 et 4 sortis ...
Medvedev par l'extraordinaire Kirgrios.....Alcaraz par un Américain talentueux Paul..
Voila ce que j'ai fait mercredi ...il n'y a pas beaucoup de place pour travailler
Avant
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0315Après
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyVen 12 Aoû 2022, 06:30

Bonjour Max.

Ne rien faire, de temps en temps, ça fait du bien. Ca va d'ailleurs être mon programme encore aujourd'hui. Sauf une ou deux petites choses à acheter au supermarché, je reste à poils chez moi.

17° ce matin, on prévoit 33° dans la journée. C'est le maxi pour cette vague de chaleur, ça devrait se calmer dimanche. Je vais pouvoir reprendre mes balades.

Des pompiers viennent de toute l'Europe pour aider les pompiers français, notamment en Gironde. Et il y a encore des gens pour affirmer qu'il n'y a pas de réchauffement climatique. Bande de cinglés ! Ceci dit, même si d'autres parlent de ce réchauffement, rien n'est fait pour l'arrêter. Rien de sérieux, par exemple, pour stopper l'émission des gaz à effet de serre. Il faudrait commencer par nous mêmes, en limitant le recours à des énergies polluantes, comme les voitures par exemple. Mais...

C'était en novembre, quand il faisait frais et il y avait de la rosée le matin :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20051120

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptySam 13 Aoû 2022, 05:44

Bonjour Fredy..
Le bagnoles ne sont pas le plus gros problème
C'est bidon ..constate d'abord les bateaux et les avions ..
MILLE fois supérieure la pollution ..
Les millions d'usines qui rebalancent tout à l'extérieur sans ancun filtre ..
C'est d'abord de ça qu'il faut s'occuper ..
Les voitures récentes sont équipées de fitres a particules ..
Les voitures électriques ça ne marchera pas ..les batteries ...le courant ...les centrales /
IMPOSSIBLE ..
.Semaine du 8 au 14 aout.. Img_9930
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptySam 13 Aoû 2022, 05:51

Bonjour Max.

16° ce matin, 32° prévus. Mais ça devrait être le dernier jour de canicule, des orages vont arriver par l'ouest, laissant derrière eux une bande nuageuse. Si ça pouvait donner de l'eau ! Il n'y a pas de coupure chez nous, sauf l'eau chaude, fournie par le chauffage urbain. Pendant quelques heures de la journée, c'est coupé. Heureusement, on peut se doucher le matin et le soir.

En Eure (mon département), 3 députés sur 4 sont RN. J'en ai honte. Pourtant le programme de ce parti est clair :
- Frexit : sortie de l'Europe;
- retour au franc, abandon de l'euro;
- arrêt total de l'immigration;
- retour au protectionnisme.
La devise, c'est "c'était mieux avant". C'est aberrant ! Avec le protectionnisme, les éléments de base de la vie des français vont devenir beaucoup plus chers, entraînant rapidement une baisse conséquente du pouvoir d'achat. Les industries qui ont été délocalisées ne pourront plus importer leurs marchandises sur le marché français. Il deviendra difficile de vivre, ou simplement survivre.

Voilà, j'avais envie de grommeler tout ça. J'aurai peut être encore des humeurs comme celle-ci dans les jours à venir.

Ce veau, je suppose, est né pendant la nuit avant la photo :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20080233

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyDim 14 Aoû 2022, 05:44

Salut Fredy ,
Quelques nuages ...le temps va sans doute changer ..la végétation a besoin de flotte
.Fredy je n'ai jamais eu d'atome crochu avec le FN ...
Mais j'ai de la famille à Fréjus ville avec un maire FN ..hé bien les habitants sont enchantés ..
Trés peu de fait divers ..une ville très propre ..peu de gens se plaignent de la gestion de la ville .
Comme quoi ...
Tennis 8/30 on est que 2 et je ne peut pas jouer plus en simple ..
La presqu'ile ..Semaine du 8 au 14 aout.. Image_39
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyDim 14 Aoû 2022, 06:31

Bonjour Max.

Je me rappelle des vacances passées à Fréjus. Bien entendu, j'avais apprécié tout l'environnement, mais j'ai été frappé par le caractère peu aimable des commerçants de cette ville. Et je n'étais pas le seul car de nombreuses personnes, dans mon hôtel, avaient fait la même remarque. Apparemment, là bas, on a du mal à admettre l'inconnu.

Il fait 17°, des nuages diaphanes qui ont tendance à disparaître. 27° sont prévus, 5 de moins qu'hier. Et ça devrait continuer à baisser dans les prochains jours. De la pluie ferait sans doute du bien à la nature.

Suppression de la redevance audio-visuelle. Les chaînes publiques n'auront plus alors qu'une seule ressource : la publicité. Elles vont devenir aussi polluées que les chaînes commerciales, TF1 ou M6 par exemple. Et finie l'indépendance, désormais ce sont les publicitaires qui décideront de ce qui peut passer à la télé. Cela fit partie de la doctrine Macron : le désengagement de l'état, surtout là où il y a de l'argent à gagner. On confie ces ressources au secteur privé, c'est à dire aux copains de Macron qui vont pouvoir s'en mettre un peu plus plein les poches. Ras le bol de ce régime.

Pleine saison pour les pissenlits :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20060525

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Langue pendue
Max83


Nombre de messages : 1294
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2021

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyLun 15 Aoû 2022, 06:01

Salut Fredy ..
En retard
J'ai voulu mettre un sur grip sur ma raquette j'ai enlevé le GRIP .. Semaine du 8 au 14 aout.. Bof
Donc j'ai mis 2 sur grip je me suis emmerdé avec ça et je suis a la bourre
Je joue à 8/30..
A +
Semaine du 8 au 14 aout.. Img_7546
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. EmptyLun 15 Aoû 2022, 07:21

Bonjour Max.

Fais gaffe avec les surgrips. Je m'étais fait un bel elbow avec ça.

Il fait 15°. Pour rester à poils je dois fermer les fenêtres. On devrait avoir 27° aujourd'hui mais, les jours prochains, je crains fort de devoir me rhabiller. On verra.

Incendies. Il y en a partout, même dans des endroits où, habituellement, on est à l'abri. Le Jura et les Vosges notamment ont été durement touchés. Et les moyens commencent à manquer, les pompiers ne peuvent pas dominer les feux partout. Et il ne pleut pas assez pour les aider vraiment. Hier, j'ai dû renoncer à ma balade à cause d'une bruine désagréable. Il bruinait mais les sols n'étaient pas mouillés, ça s'évaporait au fur et à mesure. La nature n'est vraiment pas généreuse pour l'eau.

Grandes et élégantes dans nos forêts, les digitales :

Semaine du 8 au 14 aout.. 20060740

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 au 14 aout.. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 aout..   Semaine du 8 au 14 aout.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 au 14 aout..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» Semaine du 14 au 20 août 2006
» semaine du 1er au 7 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: