Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Histoire vécue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Histoire vécue Empty
MessageSujet: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyMer 01 Déc 2004, 22:33

J'ai changé les noms. Ce texte n'est pas de moi, mais il raconte une histoire vraie, arrivée à un de mes amis.
--------------------------------

Ensemble, on s’est faits virer d’un forum tenu par deux crétins et où on a un seul droit : être d’accord. Ca nous a conduits à nous connaître. J’avais publié dans ce fameux forum un message qu’elle a trouvé sympa, elle a trouvé le moyen de me joindre et je lui ai répondu. Elle ne s’attendait d’ailleurs pas à avoir une réponse, mais, finalement, on a quand même réussi à se joindre.

On commence à échanger des mails, puis, très vite, on se met sur msn pour converser plus facilement. On sympathise presque immédiatement. J’ai un caractère plutôt optimiste et une nette préférence pour des conversations rigolotes. On se présente l’un à l’autre. Elle a 51 ans, contre 59 pour moi, elle s’appelle Lisa (pour Elisabeth). De profession, elle est contrôleur des impôts. Aïe ! Ce sale métier qui consiste à pressurer ses contemporains pour enrichir un état complètement dispendieux n’attire pas la sympathie. Il faudra qu’elle soit vraiment gentille pour que l’amitié puisse durer.

Sur msn, on rencontre une jeune femme que Lisa a connu sur un autre forum. Après deux ou trois conversations, on s’aperçoit vite qu’on a affaire à un couple de minables sur le plan intellectuel. Lui, surtout, ne sait parler que de foot, qui est vraiment le sujet qui m’emmerde le plus. Finalement, on les laisse tomber. On ne répond plus aux appels et, assez vite, on perd le contact.

A force de parler, on se rend compte que, tous deux, on dispose d’une webcam. En fait, de mon côté, c’est un petit appareil de photos numérique qui peut s’utiliser comme ça mais ne dispose pas d’un socle pour le stabiliser quelque part. Après un peu de gymnastique au milieu du bordel qui règne sur mon bureau, je parviens à stabiliser cet appareil à bonne hauteur, et on met en marche une conversation vidéo.

La découverte est, de mon côté, plutôt agréable. Elle paraît plutôt plus jeune que son âge, elle est mince, blonde aux cheveux courts. Je ne me décris pas, ça n’a aucun intérêt. Et puis je ne vais pas vous dire quelle a été son impression, je n’en sais rien et, de toutes façons, je ne serais pas objectif en en parlant. Revenons donc à l’histoire.

Aux cours de nos conversations, elle utilise souvent une expression que, semble-t-il, elle considère importante : « j’ai mon franc parler ». En principe, cela veut dire qu’on parle avec franchise et qu’on dit toujours la vérité. Assez vite je m’apercevrai que, chez elle, ça signifie plutôt qu’elle parle avant de réfléchir, ce qui, d’ailleurs, lui a valu bien des ennuis par le passé. Plus tard, je me rendrai compte que réfléchir, chez elle, ce n’est pas une habitude.

Une anecdote importante dans nos relations, Lisa et moi, c’est la panne de msn sur mon ordinateur. J’appelle Lisa au téléphone et lui indique l’impossibilité de communiquer par les voies habituelles ce soir là. Lisa se croit une championne de l’informatique, surtout de l’internet. Elle m’envoie par mail un lien qui doit m’amener à télécharger le logiciel pour pouvoir le réinstaller sur mon ordinateur. Je suis le lien et me retrouve avec Windows-Messenger, pas msn.

Je lui signale l’erreur, elle ne veut pas que je touche à rien et elle m’envoie un autre lien. Pas de pot, ça concerne encore Windows-Messenger et non msn. J’indique alors à Lisa que je vais aller chercher chez Microsoft. Elle se met en colère : « ne vas pas chez Microsoft, tu n’y connais rien, tu vas faire n’importe quoi. Attends, je cherche et je t’envoie le lien ». Sans rien lui dire, je vais quand même chez Microsoft, je trouve le téléchargement à faire, je le réalise. Entre-temps, Lisa m’envoie un lien, tout aussi foireux que les deux précédents.
Une fois terminée la réinstallation de msn, bien entendu le logiciel fonctionne à nouveau. Pourtant je ne dirai jamais à Lisa le fin mot de l’histoire et la laisserai toujours croire que c’est elle qui m’a tiré d’affaire. Il semble qu’elle ait besoin de se croire supérieure à moi dans ce domaine. Ca ne me gêne pas, et je la laisse croire. Néanmoins, à l’issue de cette histoire, je sais déjà que l’amitié entre elle et moi ne pourra durer longtemps, elle est vraiment trop bête.

Pendant toute cette soirée, je me suis montré un peu froid, c’est évident : tout en conversant avec Lisa, je m’énervais après cette machine qui ne voulait pas fonctionner et ça s’entendait. Lisa a cru que je m’étais énervé contre elle et il a fallu passer le reste de la soirée à la rassurer. Le lendemain aussi : elle a ramené l’histoire dans la conversation, m’accusant de nombreux maux. Je l’ai finalement rassurée et l’amitié est revenue.

L’amitié, moi j’aime. J’ai même prévenu Lisa : « J’aime bien dire ‘je t’aime’, et si je te le dis, ce sera par amitié, jamais par amour. J’aime ma femme et c’est avec elle que je veux vieillir, il n’y a aucune ambiguïté à ce sujet ». Je le lui dirai souvent et elle finira par me le dire aussi. Si, si, je promets que c’est vrai.

Plusieurs moi auparavant, je m’étais joint à un forum de discussion québécois. C’était un forum consacré essentiellement à l’horticulture, pour moi qui ne suis pas du tout jardinier. Mais c’était un forum très sympa, où l’amitié était vraiment la règle essentielle et qui, pour cela, m’avait séduit. Après des années de bagarre sur des forums politiques français, je trouvais celui-ci particulièrement reposant.

Assez vite, je m’étais attiré un capital de sympathie sur ce forum fréquenté en grande majorité par des femmes. Albertine, l’administratrice, une ancienne pratiquante du body-building, avait même accueilli assez gentiment des messages que je lui envoyais et qui avaient un caractère très érotique. Cela s’est-il su ? Je l’ignore. Toujours est-il que ce sont ensuite quatre des participantes qui ont échangé avec moi des correspondances plus qu’osées. On peut presque dire que ces personnes là, virtuellement, ont fait l’amour avec moi. Ca ne m’était jamais arrivé auparavant et franchement, je me suis prêté au jeu : je trouvais ça plutôt rigolo. C’est surtout un type d’écriture très particulier que je n’avais jamais abordé auparavant.

Revenons à l’histoire avec Lisa. Deux jours après le problème de msn, c’est son ordinateur qui est tombé en panne. On a conversé par ordinateur toute la soirée et je suis couché. Je dors profondément lorsque, vers une heure et demi du matin, ma femme me réveille parce que Lisa est au téléphone. Dans ma tenue de dormeur, c’est à dire tout nu, je vais à mon bureau pour répondre. Lisa pleure tout ce qu’elle sait : son ordinateur est en panne, elle ne peut plus communiquer.

Je comprends son désarroi. Lisa est une veuve vivant seule dans un lieu où elle est isolée de tous ses proches. L’ordinateur et l’Internet sont pour elle un moyen de se sentir moins seule. La panne qui lui arrive la laisse complètement désemparée. Je lui demande un instant pour me couvrir et je reviens au téléphone. Je passe plus d’une heure avec elle, à la réconforter. Et on se met d’accord pour que, dès le lendemain matin, elle apporte l’unité centrale de sa machine à son revendeur pour qu’il la remette en état. Je peux me recoucher.

Le lendemain, sur le chemin du retour de l’un de mes lieux de travail, assez éloigné, mon téléphone portable sonne. Lisa appelle, en larmes. Très vite, je me mets sur le bas côté et je lui réponds. Elle est en arrêt maladie depuis une semaine et, sans son ordinateur, elle s’ennuie. Elle a un vague à l’âme terrible et a besoin de quelqu’un pour la réconforter. Je lui parle quelques minutes, mais je suis en pleine campagne, dans un lieu sans doute mal desservi par mon réseau de télécoms et la communication est coupé. Je redémarre et, plus loin, dans un endroit que je sais mieux desservi, je la rappelle et lui demande de me rappeler un quart d’heure plus tard chez moi, j’y serai.

Il faut bien comprendre que ça n’a présenté aucun inconvénient pour moi. Je l’aimais bien Lisa. J’étais même plutôt flatté de savoir que, dans cette circonstance où elle était malheureuse, c’est à moi qu’elle pensait. Ca signifiait qu’on était vraiment amis et qu’elle comptait sur moi autant que, sans doute, je pourrais compter sur elle. Vraiment c’est l’amitié, et l’amitié seule, qui m’habitait en la circonstance.

Toute cette histoire a quand même un inconvénient : ma femme ne comprend pas ces heures passées avec Lisa, que ce soit sur l’ordinateur ou par téléphone. Je tente d’ailleurs à plusieurs reprises de la rassurer en la faisant communiquer avec Lisa. Je voudrais qu’elles sympathisent aussi toutes les deux, ce qui nous rendrait, à tous trois, la vie plus facile. Ma femme a une intuition souvent très exacte concernant les personnes et elle n’arrive pas à accrocher avec Lisa, la trouvant « bizarre » (c’est le mot qu’elle a utilisé). L’avenir montrera que c’est elle qui a raison.

Quelques jours plus tard, Lisa récupère son ordinateur et se reconnecte sur msn. Elle a aussi acquis un micro. Ainsi, avec webcam et micro, nous pouvons communiquer très aisément. Plusieurs jours se passent. Nous communiquons souvent, et de manière très amicale. Parallèlement, Lisa s’est inscrite sur le forum québécois que je lui ai indiqué. Elle s’y est très vite fait des amies, ce qui me remplissait de joie. Je savais son insatiable besoin d’amitié et plus on serait nombreux, mieux ce serait.

Bien sûr, Lisa et moi, on communiquait toujours par msn. Un samedi soir, alors que nous conversions de la manière la plus amicale qui soit, j’ai dû interrompre la communication : des amis de ma femme venaient dîner à la maison et je me devais de les recevoir. Jacques, l’homme de ce couple d’amis, m’a demandé une démonstration rapide des possibilités de l’Internet. En un quart d’heure environ, je lui ai fait faire un tour rapide : le web, le mail, les sites à faire soi-même. Et puis j’ai voulu lui faire voir les possibilités des webcam. J’ai relancé msn et ai rétabli une communication avec Lisa à qui j’ai pu présenter mon ami.

Le lendemain, Lisa ne répond plus. C’est dimanche, je me dis qu’elle est partie. Je suis inquiet quand même. Je suis d’autant plus inquiet que le lendemain je vois qu’elle est présente sur le forum canadien, mais elle ne répond pas à mes messages toujours amicaux. Petit à petit, elle se met à passer des posts dans le forum d’une incroyable et totalement incompréhensible hostilité contre moi. Je me force immédiatement à ne pas répondre à ses posts. Et Dieu sait si elle en met. Et je ne comprends toujours pas cette rancœur. C’est ça qui me mine le plus alors : ne pas comprendre pourquoi.

Plusieurs jours se passent ainsi. Je n’interviens pratiquement plus sur ce forum canadien, sauf pour raconter des randonnées, ou pour parler de musique. Je suis un fan de musique symphonique et j’aime bien en parler. Je fais des compte-rendus qui ne reçoivent d’ailleurs aucune réponse mais qui sont lus cependant par beaucoup. Les posts que je mets alors dans le forum canadien proviennent de copier/coller provenant d’un autre forum que Lisa ne connaît pas et où j’écris depuis plusieurs années. C’est un jardin que je me garde au secret depuis très longtemps.

Il en faudra des messages et des incompréhensions pour que j’arrive à comprendre ce qui, finalement, s’est passé dans la tête de Lisa, pourquoi de l’amie qu’elle était, elle est devenue cette furie déchaînée. Elle a découvert que, dans le forum canadien, j’avais baisé la patronne et quelques participantes. Enfin baisé, virtuellement, bien sûr, par messages interposés. Pourquoi elle n’a pas aimé ? Je l’ignore. Il est manifeste qu’elle a ressenti ça comme des actes tournés contre elle personnellement. Je la savais déjà peu intelligente, je la découvre complètement cinglée.

D’ailleurs, il y a quelques jours, j’ai reçu un message de menaces de sa part disant que ceux qui lui font du mal finissent par le payer. Elle va me lancer des polyvalents aux fesses ? Ils vont avoir une bien mauvaise surprise : il n’y a plus rien à piquer depuis longtemps chez moi. Par précaution, j’ai conservé ce message : on ne sait jamais.

Quel mal je lui ai fait à Lisa, à elle personnellement ? Je voudrais bien qu’elle m’en fasse le décompte, je suis tout disposé à lui en offrir réparation. Mais objectivement, à part le dépit d’une femme amoureuse et délaissée, comment s’expliquer son attitude ?

Moi là dedans ? Un peu dépité quand même, mais finalement bien heureux : Lisa, c’est très clair, a un grain. C’est finalement aussi bien de s’éloigner d’elle. J’y gagne énormément en tranquillité et ma femme, tenue au courant tout au long de l’histoire, croyez le, est rassurée. On a d’ailleurs fêté ça entre nous, à la manière dont le font bien des couples parfaitement unis et en pleine possession de tous leurs moyens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 19 Juin 2006, 07:35

Je crois qu'il est toujours risqué de "s'investir" dans des connaissances virtuelles... Beaucoup de gens ont en effet tendance à fantasmer... parce qu'ils en ont besoin... pour vivre... pour s'évader de leur quotidien... et... selon la solidité mentale de la personne... cela peut devenir dangereux...
D'autre part... la femme de ton ami... a vachement bon caractère...
clown sunny
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 19 Juin 2006, 13:42

Je suis du même avis que toi, Minouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 19 Juin 2006, 14:07

Je l'aurais assommé le bonhomme... Non... mais! Et... hop... dehors!...
Histoire vécue 89d9d50862f7967bdd1d851c024a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 19 Juin 2006, 17:43

Kelle histoire cher ami.......... et j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout..... cheers

Je peux en raconter aussi pas mal d'histoires de ce genre....et aussi des vrais....

Les personnes qui sont trop sur Internet sont un peu décalées par rapport à la réalité. Sa vie c'était son ordinateur et tout ce qu'il y a dedans, donc c'est normal qu'elle agisse ainsi...

J'ai aussi été "acco" pendant 2 ans à l'ordi, je sais de koi je parle... C'était tellement trop que mes enfants voulaient me faire soigner... Mais ouf, j'en suis sortie et j'ai pris du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 19 Juin 2006, 21:07

Merci d'en être sortie.... comme une Théraphie Bizzzarre ron quelque sorte.... Félicitations... et mille bizzzzzzzous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyMar 20 Juin 2006, 09:20

Coucou Minouche....... Tout baigne en ce matin de grand beau temps>?????...

C'est vrai que le Net, au début, ça te fait tourner la tête... (en tout cas à moi)

Et si tu tombes sur des sites où des personnes te font encore plus tourner la tête... même à nos âges... c'est presque une maladie à combattre...

Pour ma part j'ai même penser voir un psy... Laughing Laughing Quand j'y repense ça me faire rire... mais sur le moment c'était moins rigolo........ J'y pensais même au bureau et pouvais laisser mon ménage un week-end entier sans sortir de mon virtuel... de 6h du mat à 2h de l'autre mat......... Laughing

Je trouvais toujours kelkunpour parler...donc, j'arrivais jamais à quitter... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyMar 20 Juin 2006, 09:38

C'est vrai qu'il faut faire la part des choses entre le virtuel et le réel... Ceux et celles qui ne savent pas le faire ont parfois de mauvaises surprises... Et puis... ça dépend pourquoi tu es là... certains et certaines cherchent l'âme sœur.... d'autres juste l'envie de papoter... ce qui est mon cas...
Bizzzzzzous...

PS... Il va être surpris le boss... lorsqu'il va voir les papoteuses que nous sommes devenues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyMar 20 Juin 2006, 17:27

Re.......

Oui, je cherche uniquement à papoter mais il est vrai que j'avais trouvé autre chose en ce temps là..., mais maintenant c'est terminé... et d'un côté je ne regrette rien...

C'est ki le bosse ici???? Il "bosse" pas dûr on ne le voit jamais!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ou alors c'est cool Raoul, je passe de temps à autre ramasser la monnaie..... Mr. Green

A propos de monnaie tu as vu l'histoire du Prince de Savoie??? C'est incroyable mais vrai... Mais d'un côté, c'est normal, faut bien qu'il se trouve une occupation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptySam 24 Juin 2006, 18:32

..et bien les filles.. j'avais ecrit "les billes "....dites donc je n'avais pas vu ce sujet .

C'est intéressant ce que tu dis à propos de cette histoire, alessandra

Citation :
Les personnes qui sont trop sur Internet sont un peu décalées par rapport à la réalité. Sa vie c'était son ordinateur et tout ce qu'il y a dedans, donc c'est normal qu'elle agisse ainsi...

....ah tu étais devenue accro à ce point là, aless ? ..tu ne m'avais pas raconté ...
il faut toujours faire attention ...c'est la raison pour laquelle je ne veux pas trop m'investir dans les forums, ni avoir msn ou autre ....

....moi non plus , je n'aurais pas aimé que mon mari ait une aventure ... virtuelle ....je me fais des frissons rétrospectifs, car il n'a pas connu ça ....même s'il utilisait déjà l'ordinateur au bureau .

D'ailleurs, à ce propos , il y a quelques temps, j'ai trouvé une diskette qui lui appartenait ..j'étais toute émue à la pensée de découvrir un secret ..mais c'etait sans importance ….j’étais ( presque) déçue …


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 26 Juin 2006, 08:22

Mdr mdr mdr Mosaïne......oui.....très décalées de la réalité...

Triste réalité... (c'est d' Amadou et Mariam...)


J'ai été "acco" pendant 2 ans... et du moment que j'ai vu, pour un café ou autres, toutes les personnes avec qui je correspondais ça m'a passé....

Heureusement, parce que mon cas fût grâve.......... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 26 Juin 2006, 08:34

Citation :
et du moment que j'ai vu, pour un café ou autres, toutes les personnes avec qui je correspondais ça m'a passé....

pourrais tu expliquer pourquoi ?
tu as été déçue de voir que tu avais perdu ton temps avec ces gens ou ...autre raison ?


au fait ...si tu veux aller voir ça :

https://libre-ecriture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptyLun 26 Juin 2006, 09:06

Non... pas déçue, je suis jamais déçue...

Mais la MAGIE avait passé... La magie de l'inconnu (e)............

Suis peut-être un peu trop cérébrale...J'aimais le mystère et me suis trouvée confrontée à la réalité...des gens comme toi et moi...... Confused


Le pire, j'ai bien dû voir plus de 50 personnes (hommes et femmes) et j'en ai rien retiré.... juste un, un peu plus intelligent que les autres, qui m'envoye un sms à chaque Nouvel An pour me souhaiter la bonne année... Wink

Pkoi plus intelligent??? Parce qu'il est connu dans la politique ici à Lausannne et qu'il est chimiste de profession... Je le prends donc pour plus intelligent qu'un autre qui n'était "que prof. d'histoire"..... mais quelle histoire !!!!!!!!!!!!! A en remplir des cahiers entiers...... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptySam 31 Mar 2007, 12:17

Histoire vécue Cagaze Ce post me paraît être intéressant... alors... je le fait remonter... il donne à réfléchir... mais je crois qu'ici... nous sommes passées bien... au-delà... Histoire vécue Bllbll Histoire vécue Bllbll Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue EmptySam 31 Mar 2007, 14:49

Moi je vivais tranquille, avec mon petit internet de rien du tout, mais mon fils m'a installé lADSL... depuis je suis tombée sur un forum de doux dingues dont je ne peux plus me passer Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso Histoire vécue Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire vécue Empty
MessageSujet: Re: Histoire vécue   Histoire vécue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vécue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de fou
» histoire simple de la vie
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» semaine du 13 au 19 novembre
» histoire de sapin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: