| South Africa - octobre 2006 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Mer 06 Déc 2006, 18:52 | |
| là ce n'est plus une devinette Perry c'est une colle !! bon allez je vais dire Mac Bethe (c'est à cause de la jupe écossaise) ou Berthe ? mais là on peut y passer l'année ! | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Jeu 07 Déc 2006, 13:02 | |
| Heu... j'arrive très tard dans ce post, si voulez encore de moi... Elle s'appelle Neige ? Aurore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 07:04 | |
| CRISTINA Digne habitante du Lesotho Elle dispose de l’équivalent d’un dollar par mois pour vivre Sa hutte ronde ne dispose que d’un seule pièce où la famille vit (couple + 3 enfants) Une seule ouverture : la porte ouverte au nord pour avoir le maximum d’ensoleillement Pas d’électricité. Altitude du lieu : 2400 m. Accès possible : en hiver via piste et uniquement 4x4 ; sinon toute l’année à pied. Sol de la hutte en « bouse » séchée Un trou dans le sol au milieu du cercle pour y faire du feu. Pas de cheminée. Le toit en chaume grossier laisse filtrer la fumée ; laquelle chasse les parasites du chaume. Ni douche ni toilettes. Ablutions et déjections toutes en plein air (il n’y a pas d’arbre dans le coin !.) La vie y est aussi simple que le logement. L’eau en libre-service à la petite rivière à proximité. La nourriture : moutons, truites, racines et herbes Enorme progrès : les enfants de Cristina sont scolarisés grâce aux aides très soutenues de l’ONU. Consigne du guide : ne pas donner de sucreries aux enfants au risque de leur abîmer irrémédiablement les dents |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 07:46 | |
| Ben oui ! Et nous on se plaint de conditions matérielles... sans communes mesures avec celles-ci. Une consolation : n'ayant pas de critères de comparaison, sans doute Cristina s'estime-t-elle heureuse du simple fait qu'elle parvient à ne pas mourir de faim. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 09:32 | |
| Merci Perry ...cela permet de prendre du recul par rapport à nos tracas matériels... peux tu nous dire où exactement se situe cet endroit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 10:57 | |
| no problem..
à 4 kilomètres du col de SANI PASS (cf Google pour plus d'infos)
L'intérieur de la hutte était d'une propreté exemplaire et Cristina en était très fière.. en nous faisant gouter sa bière spéciale faibriquée uniquement à base de maïs (à peu près imbuvable pour nos gosiers durcis chez Mc Do !..) |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 14:22 | |
| Perry je suis tombé sur une page ou j'ai vu le paysage et le recit de la portion entre la frontière et lesotho ... paysage magnifique mais de savoir que Cristina et sa famille ... et les autres ... ont de la neige, pas d'eau courante, pas d'électricité ... seulement le minimum pour vivre je me dis qu'on a bien de la chance et qu'on gache beaucoup! je pense aussi que l'homme est sacrément résistant !! Il est vrai qu'eux sont nés dans ce milieu là, ils doivent en effet, être aussi heureux que nous.... et même plus peut être ? merci pour m'avoir fait découvrir ce petit pays de l'afrique du Sud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 21:57 | |
| Dans la série "Où est-ce ?" la photo a été prise le même jour qu ela précédente.. ..les huttes sont différentes mais où est-ce ? |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:04 | |
| moi , je sais mais je ne dirai rien , na |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:05 | |
| Natal peut-être ? D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas très loin de Sani Pass. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:21 | |
| et bien je donne ma langue au chat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:25 | |
| merci gabrielle de ne pas divulguer ton grand savoir .. si tu continues à m'aider en ce sens lors de mon prochain voyage il faudra que je pense à t'inviter.. d'ailleurs on ne dira pas tout ici mais cela a failli se faire ...
Fredy bien visé: cette ville est dans le Kwazulu Natal. C'est Durban (on peut voir sur la photo la plage de l'océan indien ) La très grande ville de Durban est peuplée à 80% d'indous
Recommendation de notre guide ce soir là: interdiction d'aller à 30 mètres sur la plage de nuit.. insécurité nocturne totale dans toute les grandes villes d'Afrique du Sud.. Cristina du Lesotho, même sans électricité, a bien plus de chance et de liberté que les touristes parqués dans des hotels 5 étoiles !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:26 | |
| Petite plume .. pour ma part il faut donner la langue au chien.. cf mon avatar ici à gauche !... |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:29 | |
| c'est qu'il m'impressionne le bougre ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Ven 08 Déc 2006, 22:42 | |
| Peut être Prétoria ??? je devine plus que je sais !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 Dim 10 Déc 2006, 08:36 | |
| Bonjour PISTOU
cf réponse sur post de Vendredi à 23h25...
bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: South Africa - octobre 2006 | |
| |
|
| |
| South Africa - octobre 2006 | |
|