Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Histoires de randonnée 3

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 19:07

Bien sûr c'est lourd. Peux-tu en faire un cd ? Je verrai alors s'il est possible de mettre ça dans l'espace dont je dispose chez Free.

Je ne promets rien, cela dépendra du volume que ça représente. Mais il faut aussi prendre en compte que ceux qui voudront visualiser ces diaporamas seront eux aussi confrontés au problème du volume à télécharger.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 19:39

un power point , ca devrait pouvoir passer , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:28

oui ils sont fait avec power point . Fredy je t' en passe un par mail et tu verras si tu peux le passer mais il fait 6.7 mo c est un diapo sur une tres belle rando en montagne ..... mais ça fait peut être trop lourd ! dis moi ........ bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 09:14

Certain de ces paysages rappellent notre Bretagne avec des forets d’eucalyptus en plus et de pittoresque silos à grains (photo). Je ne suis pas pressé d’arriver. Lavacolla. Au moyen age les pèlerins qui voyageaient à cheval mettaient ici pied à terre et parcouraient les derniers kilomètres à pieds. Certain de déchaussaient et continuaient pieds nus. La tradition voulait aussi qu à Lavacolla les pèlerins se lavaient entièrement avant d’entrer dans la ville de l’apôtre Jacques. C’est un geste, vous l aurez compris, qui n’est pas uniquement symbolique après ces jours passés sur ces chemins ! En haut de la colline on découvre, enfin, Santiago….. Une envie soudaine de ralentir…. Ce soir je resterai par ici et partirai tôt, demain matin, pour entrer seul, ou presque, dans la ville…

Une ferme à Loboriero

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 1c396dd35aa3f425d41545fa46c9

Grenier traditionnel à grains

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 8c8e35b4b58926e5d4b0b45b5263

Pont médiéval de Furelos

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 61547f828ca0505a656b53bd8dee

Arzyua

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Bb336f3d5442b27ce1c75b0a7c16

Gel le matin au départ vers Santiago

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 222b60a0da02360c17f347076360


Foret vers Villamaior

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 04414ebe6f4fad70c19823703bd4

Sur le chemin de Lavacolla


Histoires  de randonnée  3 - Page 3 D387302082750bc76badc1df4e5c
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 13:13

on se croirait dans une autre époque, cela doit être reposant.
le grenier à grain est différent d'un autre qu'on a vu sur une autre photo plus avant (il est surélevé) et cela me rappelle ceux que j'ai vu en pierres grises au nord du Portugal tous étaient surmontés d'une croix peut être pour les protéger (du moins c'est ce qu'ils pensaient?) j'attends la suite Tango .... quand tu auras repris ton souffle ! Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Rirediab Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 15:38

Santiago de Compostela est le nom magique de cette ville pas comme les autres. Que ce soit par curiosité, par piété, par goût du voyage, par amour de l’art, ou pour toute autre raison, on est bien accueilli dans cette ville. Arrivé ici on est comme chez sois, comme dans une autre famille. Ce voyage a été fait par des millions d’autres avant moi mais je me sens propriétaire d’une toute petite parcelle de cette histoire. Comme posséder un grain de sable de cette plage où, un jour, la légende le raconte, une barque a échoué ici et où tout a commencé. Je sais que je suis arrivé dans le Champ de l’Etoile. Ici la lumière brille depuis plus de dix siècles. Je ne parlerai pas de mon profond ressenti il n’est pas important et m appartient au fond… Je vous parlerai plutôt de la fin de ce très grand voyage. On entre dans la ville par l’ouest en franchissant la « Puerta del Camino » En suite par la « Calle de Casas Reale » et la place Cervantes nous arrivons aux abords de la cathédrale. Ce monument est un peu fou il a quelque chose d assez féerique et d’irréel. L’escalier monumental nous introduit dans le célèbre « Portico de la Gloria ». C’est au milieu de cet ensemble comportant plus de deux cent figures que st Jacques accueillera les pèlerins. Sa main gauche repose sur une canne et sur le parchemin qu’il tient de la main droite on peut lire « Me Missit Dominus ».
La petite histoire
Hasard ou……… lorsque je suis arrivé à St Jacques, j étais fatigué. J’avais prévu, avant de visiter la ville, de me changer, me reposer et prendre une bonne douche. J’avais l’adresse d’un petit hôtel (en fait l’ancien séminaire) et il suffisait de faire un tout petit détour. Une fois sur la place j'ai fait demi tour et j ai demandé le chemin de la cathédrale… pourquoi ? J’ai tourné et retourné dans les petites rues, j’ai enfin trouvé une petite porte et tout doucement je suis entré dans cet édifice ……. A l’instant où je me trouvais dans l allée principale, mes yeux pas encore habitués au sombre des lieux que des chants magnifiques sont montés du cœur de l église …… la lumière est venue ….. et là, au dessus de ma tête passait le grand Botafumeiro (c’est le grand encensoir). J ai posé mon sac, me suis assis ….. Cet instrument n’est sorti que pour les grandes occasions, il est balancé par plusieurs hommes accrochés à une grosse corde de chanvre. Il traverse le transept d’une voûte à l’autre. C est un instant inoubliable….. Nous étions le premier jour du mois saint et je ne le savais pas … message ? je ne l’ ai pas entendu … Je me suis dit à cet instant qu’un jour je reviendrai ici et ferai le chemin inverse pour voir se lever le soleil tout les matins.
Voilà il est venu l’instant d’organiser le retour. Il se fera par train …. et….. . en deux jours ……. A bientôt pour une nouvelle aventure- Marc Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso

Entrée de la ville
Histoires  de randonnée  3 - Page 3 6f6817e769c5baf75d1dc83f4cf5

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 2ffdf7302d11b96cb8f71ffe65a0

Le marché
Histoires  de randonnée  3 - Page 3 31fb02bee74df3ed1b7ee5f87eaa

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Cc3ef8fc186ab2d52d05d79fa5f2

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 E03b637add5ba3d6ee95e942e030

Place Cervantes
Histoires  de randonnée  3 - Page 3 4a06746468f37d11d7804856c513

Couvent Santa Clara
Histoires  de randonnée  3 - Page 3 06d5db9302c15b54d6e3cf33bb57

Clocher de la cathédrale

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 31a3fa0edfde5c1e5bed77cc91fb

Portail

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Beec77bba88f5c5373db98101afd


Monastère San Paio de Antealtares

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 7d657931d3d3f0db161fa4409bed


Pieta du XI siècle

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 97c198026bfc8aa0d9b845f3dbd6

Colegio de San Jeronimo

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Ed29399a246c07ec5db2b04ecac6


Rue Nova Santiago

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 B1951332e8d9077d71e50f2c7193

Rue de Santiago

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 6ff26e65a9b699a9bcad4d9a787d


St Jacques

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 274af8c70f919ca419504bc8edf9

La Cathédrale

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 66b8b9be1bedc4143a3d7db98539

El Camino Frances à travers l Espagne (783 km sans compter ……. Les détours ! )



Histoires  de randonnée  3 - Page 3 5625fb66fc5b4377e47e60cb90aa

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 C65e0da4f1bf71a0e45385fb7016
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 16:04

BRAVO !! Histoires  de randonnée  3 - Page 3 3d-casqu Histoires  de randonnée  3 - Page 3 3d-casqu

Tango bravo d'avoir fait ce chemin qui demande du courage et de l'endurance et d'avoir été jusqu'au bout ! Merci de nous avoir partagé ces moments et tes photos en à découvert ce pèlerinage par tes yeux ... c'était magnifique !
Je te souhaite encore d'autre périples de ce genre et qui sait (je ne suis pas altruiste! Embarassed donc avec l'espoir que tu recommences à nous partager tes photos et ton savoir . sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 16:25

Merci Tango. Une splendide randonnée que, je crois, je n'aurai pas l'occasion de faire, ou alors seulement un tout petit morceau.

Bravo pour les photos et les commentaires, passionnants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 16:42

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Cagaze C'était passionnant! Merci Tango!! Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:14

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso Tout simplement merci : je suis sans voix, c'est tellement beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 09:14

Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Cagaze On a juste envie de dire... "encore... encore..." Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 11:09

bravo , et merci Tango ..;
j'ai beaucoup entendu parler de ce chemin de compostelle , par des amis qui l'ont fait .. mais je n'imaginais rien de tout ce que tu nous as montré .. moi qui ne connais pas l'Espagne .. j'ai fait une decouverte grace à toi ... Randonnée, pelerinage , vraiment ces belles images au fil des jours sont un vrai plaisir ...
encore merci Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de randonnée 3   Histoires  de randonnée  3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de randonnée 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le " Nouillet "
» La randonnée du lin
» Le Champ De Bataille, avec OVS
» Pacy-Douains avec Iton-Rando
» rando pour la mucovisidose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: