Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le long de l'Iton

2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Le long de l'Iton Empty
MessageSujet: Le long de l'Iton   Le long de l'Iton EmptyMer 31 Aoû 2005, 19:21

Quelle chaleur ! 35 degrés aujourd’hui. Vous pensez bien que, par une telle chaleur, il n’était pas question d’aller se balader n’importe où. J’ai choisi une partie de parcours, composée presque exclusivement de chemins forestiers en bordure de l’Iton, près d’Amfreville.

A La Vacherie (c’est le nom d’un village), j’ai trouvé un coin d’ombre pour la voiture :
Le long de l'Iton 20050831%20003

Après avoir parcouru quelques 200 ou 300 mètres, nous atteignons l’entrée du bois :
Le long de l'Iton 20050831%20005

Puis nous cheminons sur ce merveilleux sentier qui longe l’orée du bois. Il y fait une grande douceur, à croire qu’il y a une climatisation naturelle :
Le long de l'Iton 20050831%20006

Auprès d’un méandre de la rivière, il y a une sorte de plage, très ombragée. Par une température pareille, les arbres pourraient bien être des cocotiers. Plusieurs fois, accompagnant Ulysse, je me suis trempé les mains et aspergé le visage :
Le long de l'Iton 20050831%20012

Nous sortons un moment du bois. Nous passons au milieu de broussailles dans un chemin qui est aussi détrempé que s’il avait plu seulement 2 heures auparavant :
Le long de l'Iton 20050831%20017

Arrivés à Amfreville, nous franchissons l’Iton afin qu’Ulysse puisse aller se désaltérer auprès du vieux lavoir. Depuis le lavoir, on voit s’écouler paresseusement la rivière :
Le long de l'Iton 20050831%20022

Nous passons devant cette entrée de sous-terrain déjà vue souvent :
Le long de l'Iton 20050831%20027

Un panneau a été disposé à proximité pour en expliquer l’origine. Rappelons que la guerre de 100 ans a duré plus de 100 ans : 1337 à 1453 :
Le long de l'Iton 20050831%20025

Les ruines d’un ancien moulin :
Le long de l'Iton 20050831%20036

Au bout du chemin, avant de faire demi-tour pour rejoindre la voiture, nous rencontrons mes deux amis. Des deux, c’est l’âne que je préfère. Ils sont très amicaux tous les deux, venant réclamer des caresses, sans concurrence agressive entre eux, avec douceur. Mais c’est le regard de l’âne qui me chavire. Surtout quand je suis parti, j’ai cru qu’il pleurait et j’en ai été tout ému. C’est chaque fois la même chose avec celui-ci : je voudrais bien le ramener à la maison :
Le long de l'Iton 20050831%20038

Lorsque nous repassons à Amfreville, deux jeunes garçons jouent avec leur chien dans la rivière :
Le long de l'Iton 20050831%20044

Derniers mètres avant de rejoindre la voiture, en longeant l’Iton encore, mais dans un décor champêtre cette fois :
Le long de l'Iton 20050831%20056

Je ne voulais pas rester à la maison : il y avait réunion de bridge et je ne voulais pas, s’il manquait quelqu’un, devoir rester à faire le 4ème ou le 8ème. Mais lorsque je suis revenu, ça goûtait avant de s’y remettre. Or ils étaient 7 ! J’ai donc été enrôlé de force, juste le temps de prendre une douche pour être présentable. Par chance, j’ai eu du beau jeu et j’ai réussi à le jouer pas trop mal. Et puis ça n’a duré pour moi que deux petites heures.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

Le long de l'Iton Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Iton   Le long de l'Iton EmptyMer 31 Aoû 2005, 19:27

Il fallait vraiment sortir ? Il faisait bon à la maison. Mais Frédy nous a trouvé un coin sympa, un chemin le long de la rivière avec plusieurs fois la possibilité pour moi d’aller faire une petite trempette. Même que plusieurs fois, Frédy y est venu avec moi ! Et il faisait si chaud que j’étais tout sec en arrivant à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas

Le long de l'Iton
Page 1 sur 1