| Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 | |
|
+3coeurdelion Petiteplume Fredy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 08:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 08:51 | |
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 09:43 | |
| Bonjour à tous! Mon torticolis va mieux! Minouche, tu m'as trop fait rire!!!!!! Entendre le bruit de la mère durant son sommeil, c'est pas romantique??????? non! aïe! pas sur la tête! Aless, si tu veux.... y a du ménage chez moi aussi à faire et moi, chui pas stressée donc, pas trop envie !!! Mamie P mamine bien! Et que tout le monde profite bien de sa journée! Il n'a pas gelé ce matin et puis, il fait beau!!! tant qu'il ne pleut pas ou neige pas, moi ça me va! | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 12:24 | |
| Bonne journée les amis, il fait plutôt tristounet ici ! Demain nous avons rendez-vous chez la véto pour le rappel de vaccin de Charlot et Geisha... Ca va stresser dur quand on va fermer la chatière pour les empêcher de s'évader avant l'heure de la visite ! Vendredi je pars pour Bruixelles jusqu'à dimanche, je dois assister à un repas de Nouvel An avec mes anciens collègues... En ce qui me concerne j'y vais plutôt par obligation cette année, car un membre de ma famille est gravement malade et je n'ai pas le coeur à la fête. Bisous à vous tous ! | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 14:16 | |
| On te comprend, Scouby, mais d'un autre côté, ce repas entre amis ou anciens collègues, ça te changera les idées et te fera oublier un moment tes inquiétudes. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 14:18 | |
| Salut tout le monde, Ici le soleil brille, il ne fait pas trop froid, ca va très bien, pas trop de travail aujourd'hui, J'aime pas faire le ménage, moi non plus! Bonne après-midi á tous |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 14:21 | |
| Bonne après-midi, PR. Tes petits passages quotidiens sont tout à fait sympathiques. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 15:27 | |
| Coucou Minouche!! Pour Runkel et les autres: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 15:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 15:53 | |
| Heide, fais-tu partie de cette photo ? Si oui, alors tu es la troisième en partant de la gauche. Me trompe-je ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 16:40 | |
| Oui, mais mon verre, est-il à moitié vide ou à moitié plein ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 16:43 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 16:45 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 17:25 | |
| coucou tout le monde
ce soir , j'arrive .tout juste après courses cadeaux de Noel ... après le boulot .. en fait j'etais en formation toute la journée ,, c'est pourquoi je n'ai pas pu vous faire coucou à midi .. bon .. les courses de Noel .. c'est du rapide ... j'ai deux filles et une mere , alors c'est parfumerie pour tout le monde ... j'aime les courses comme ca ... mon petit fils .. on verra .. plus tard .. j'ai mon idee.
bon je me depeche de grignoter quelque chose avant ma repetition tout à l'heure ...
bon sang , j'ai le temps de rien .en ce moment ... bisou tout le monde a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 18:45 | |
| Eh bien, au moins tu n'as pas le temps de t'ennuyer, Gabrielle. C'est bien comme ça, non ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 19:59 | |
| Bonsoir tout le monde Je reviens de Fécamp où j'ai pu voir le palais de la Bénédictine, je vous en verse un peu ? "La Bénédictine a été inventée, aux alentours de 1510, à partir de 27 épices orientales et de plantes locales où entrent l’angélique, l’hysope, le genièvre, la myrrhe, le safran, le macis, la fleur de sapin, l’aloès, l’arnica, la mélisse, le thé, le thym, la coriandre, la girofle, le citron, la vanille, le zeste d’orange, le miel et la cannelle, par Dom Bernardo Vincelli, un Bénédictin du monastère de Fécamp où elle a été appréciée à la cour du roi François Ier. Vidant couvents et monastères, la Révolution française interrompt le processus de fabrication et la recette se perd. En 1863, un industriel, Alexandre Le Grand se lance, après avoir redécouvert par hasard la recette dans un vieux document, dans la fabrication de l’ « élixir de santé », qu’il rebaptise « Bénédictine », dans un « palais-usine » de style gothico-renaissant qu’il construit à cet effet. Le succès immédiat de la Bénédictine dont la production atteint près de 150 000 bouteilles par an dès 1873 oblige son créateur à lutter contre les contrefaçons de son produit. Chaque bouteille de Bénédictine est munie d’un bouchon portant l’inscription : "Véritable Bénédictine" tout autour, avec en-dessous le sigle D.O.M., et une large ligature de plomb autour du col des bouteilles avec l’inscription : « Véritable † Bénédictine ». La recette actuelle est toujours tenue secrète et il en existe trois exemplaires tenus cachés en trois endroits différents de la planète. Le moelleux du produit fini nécessite plusieurs processus de distillation et environ deux ans de vieillissement en fût de chêne." (vous vous en doutez,le texte n'est pas de moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bénédictine Mer 13 Déc 2006, 20:17 | |
| très intéressante documentation! Merci. Cordialement,
Runkel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 20:25 | |
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 20:50 | |
| merci minouche pour toutes les photos posées aujourdhui ,la derniére est splendide .il fait déjà nuit ,il fait froid humide en charente pas vraiment agréable mais bon c'est l'hiver et il va falloir s'y faire. [img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 21:05 | |
| Bonne nuit tout le monde et à demain. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Mer 13 Déc 2006, 22:25 | |
| bah ! le genepi , c'est moins compliqué tu montes a 2500 m tu ramasses les brins dans des endroits incroyables ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds Tu fais gaffe au coup de corne du chef Bouquetins a qui tu piques sa salade tu fais aussi gaffe au garde du parc parce que si tu es dans le parc de la vanoise , t'as pas le droit de ramasser des trucs ..c'est interdit , defendu ... et il rigole pas le Garde . Apres , tu redescends ;. fais gaffe ca glisse Vingt Dieux ... va doucemin .. quand t'es rendu au chalet , tu sorts la niole que t'as acheté sous le manteau au '' baille à ber '' du coin . Pour un litre de niole tu mets 40 brins de génépi et , 40 morceaux de sucre pi tu vas te coucher jusqu'au printemps le reste ... tu te debrouilles ... fais gaffe .. ça glisse ,.. va doucemin vingt Dieu , c'est tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 Jeu 14 Déc 2006, 01:29 | |
| La neige a disparu, il ne gèle plus chouette le Québec va devenir zone tropicale bientôt. Mon hibiscus est en fleurs....ouais ok il est à l'intérieur....J'ai bien le droit de rêver, Non, pas vrai ? Encore 7 jours de boulot. Plus je compte et plus c'est long. Bonne nuit la chambrée. Faîtes de beaux rêves. de Nicky |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 | |
| |
|
| |
| Semaine du 11 decembre au 17 décembre 2006 | |
|