Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le " Nouillet "

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 18:58

Le " Nouillet  " Imag0001xw1
Haaa ... voilà LE jour de LA rando ... oui aujourd'hui j'ai décidé de monter voir mon copain ... il est là-bas et moi suis ici dans mon bled la "Moutonne"...


Le " Nouillet  " Imag0002un3
Lui c'est un " faux poivrier " je l'ai trouvé très joli et c'est pourquoi il est ici ...!!!! je félicite l'élagueur de la taille harmonieuse qu'il lui a faite ....


Le " Nouillet  " Imag0003qi8
Ça y est les choses sérieuses commencent... le soleil est de la partie .... et la végétation a repris sa couleur " normale " ...
Le chemin ??? rassurez vous il est sur la gauche en contre bas ... et il monte aussi ...!!!


Le " Nouillet  " Imag0004ru7
Et me voilà juste un peu plus haut et ça me permet de surplomber la ville de " La Crau " et au loin cette suite de collines me dit que j'ai de quoi randonnée dans la région ..


Le " Nouillet  " Imag0005fv9
Ahhh voici " le Coudon " un petit cailloux de 700 m d'altitude... j'attends d'avoir les mollets affûtés pour le taquiner ....


Le " Nouillet  " Imag0006kg0
Comme des molaires émergentes de la végétation quelques rochers jaillissent .... c'est le débuts du petit massif des " maurettes " ...


Le " Nouillet  " Imag0009ry1
Claude Nougaro chantait : " tu l'auras , ta maison avec des tuiles bleues ... des croisées d'hortensias, des palmiers ...." c'est pas moche ..!! à mon avis le gars qui a fait construire cette baraque a du avoir de sacrés relations pour faire accepter son devis ....


Le " Nouillet  " Imag0010tq0
Du velours ...la route ( car c'est une route...) est très douce
et agréable


Le " Nouillet  " Imag0014ox2
Me voici à présent sur une esplanade très bien dégagée avec la possibilité de garer plusieurs véhicules ... nooonnnn là c'est tricher de monter au " Nouillet " en voiture pourkoi pas ..pendant que vous y êtes de faire installer un télécabine et arriver en haut buvette...hôtel.. driving ... aller on rajoute un Mac do en plus ... non faut pas déconner ...


Le " Nouillet  " Imag0017ae9
Et voilà nos prés-molaires ... heuuu excusez moi... nos molaires de près ...Ça a du bouger y a quelques millions d'années par ici .....!!!!


Le " Nouillet  " Imag0018va8
Ça y est vous avez été gentils et gentilles ... suis gentils moi aussi j'ai pensé à vous ... voici des " tags " que vous avez tant aimés dans une précédente rando ... ( bon c'est pas extra kome art ...mais avec un esprit très large et beaucoup de tolérance j'avoue que ça cache un peu la laideur du BETON ...!!! )

Voila c'est tout pour ce soir mais a bientot ...bisesssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 19:09

yes mon pote les randos dans le coin ça ne manque pas ! sympa le Nouillet . pas bien loin de chez toi tu a les Barres de Cuers en passant par Belgentier c est sympa ! par contre le Coudon tu as peut de chemins ou alors par le nord ...... bises à vous deux Le " Nouillet  " Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: randonnée   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 19:09

Bonsoir Sans,

c'est un très beau reportage.
Merci beaucoup pour ces photos!
Cordialement,

Runkel
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 19:15

Effectivement, tu en as de la rando à faire. Merci de nous en faire profiter. On a l'impression de t'accompagner. Le " Nouillet  " Bravo

Pour ce qui est d'un hôtel avec un macdo au sommet, ne t'en fais pas, ça va venir ! Le " Nouillet  " Triste

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 21:06

Merci a tous d'aimer mes reportage ...!!!
Tango ne t'inquiéte pas je vais déja en repérage pour le Coudon ... il y a un coté d'accés par Sollies ville ... et l'autre c'est par la route du Revest aprés La Valette ... un jour je me prend la journée et je fais le tour ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 21:12

bien belle région ,un peu trop de grimpette pour moi ,mais bon on peut s'entrainer puor découvrir de beaux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 12 Déc 2006, 22:06

Le " Nouillet  " Grosbiso Une bonne bouffée d'oxygène , merci Sans, et une bien jolie région ! Le " Nouillet  " Jurons Mais ce n'est pas juste ....de garder tout le SOLEIL chez vous ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMer 13 Déc 2006, 06:12

sympa le Nouillet ..;
ca c'est des randos comme je les aime. Des ballades tranquilles , sans prise de tete et ou ca grimpe pas trop .. dans des chemins sympas .. ou ya longtemps que la main de l'homme n'a pas mis les pieds

Merci Sans ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMer 13 Déc 2006, 12:31

Magnifiques, ces photos sous un beau ciel bleu ! Merci Sans !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyLun 18 Déc 2006, 17:26

j'ai bien fait de revenir ... super ton reportage Sans ! merci.
le nouillet, ses molaires, et les toits bleux .... j'aime le faux poivrier (au fait pourquoi pas un vrai poivrier ? .... il y ressemble beaucoup ?

les toits bleux sont hors agglomération il me semble; alors les gens de la mairie ou les services spéciaux n'ont encore rien vu !! c'est en quoi ? tôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyLun 18 Déc 2006, 17:40

Oui Pistou ... Faux poivrier en latin " Schinus molle " quand on froisse ses feuilles dans les mains il se dégage une agréable odeur de poivre mais les fruits... de petites baies roses sont toxique voila pourquoi c'est un faux poivrier ..!!!

c'est vrai que ce toit bleu est trés original ... mais c'est vrai aussi que çà choque un peu dans le paysage de notre région ....!! sais pas du tout la matères du materiaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyLun 18 Déc 2006, 20:56

bon ... bèèèhhhh je vais continuer ma petite rando sur le " nouillet " ... vous me suivez ..???

Le " Nouillet  " Imag0020pj5

Eh eh eh ...un barrage naturel mais il ne faut pas croire que c'est un petit bout de bâton en bois qui va m'arrêter

Le " Nouillet  " Imag0021ll5

Ça yehhh je sens l'extase venir ... le sommet !!! le sommet du NOUILLET ... YES ..YES ...et YES !!!! bon c'est vrai que le passage est délicat entre escalade et randonnée ...beaucoup de rochers à contourner et gravir...!!

Le " Nouillet  " Imag0022qp4

C'est vrai que la lumière n'est pas excellente mais j'aime tellement les contre-jours et puis finalement je trouve qu'il se dégage une certaine atmosphère ( bon là si vous n'avez pas trop de problèmes de cataracte bande de retraité .... vous pouvez voir dans la pénombre sur la gauche au pied du " Paradis " ..la Moutonne !!! )

Le " Nouillet  " Imag0026gk1

Maintenant à l'opposé avec le soleil dans le dos .... Au premier plan .... La Crau village avec lequel nous ...quand je dis nous ... les habitant de la Moutonne ...sommes en conflit et revendiquons l'indépendance ...!!! En fond deux autres petits villages s'étalent ... " La Farlède ...et Sollies-pont .. "

Le " Nouillet  " Imag0027cb7

Jolie la vue d'ici sur la vallée entre les rochers.... remarquez au passage au tout début devant le rocher les deux petites maisons au tuiles bleues

Le " Nouillet  " Imag0030wv6

A dose homéopathique je vous les refourgue mes photos à contre-jours...celle-ci ..après la ligne d'horizon et avec un peu d'imagination on aperçoit la presqu'île de St Mandrier ... bien sur pour moi c'est plus facile car je suis du coin ...( j'adore comment la roche sur la droite prend la lumière ... )

Le " Nouillet  " Imag0031dl7

Tenez parce que je sens que vous aimez vous aussi ces contre-jours... en voici un autre ... bon au milieu de la photo la Moutonne.. c'est vrai il faut le savoir .. Au fond la mer et St Mandrier qui flotte dessus ....!!!

Le " Nouillet  " Imag0032dk4

Aller juste encore une... après plus !!! pour la route mais celle-la est mieux .. beaucoup mieux .... hein ???

Le " Nouillet  " Imag0033pl5

Ahhhh ... voilà ... voilà ..." esche homo " je reconnais bien là l'Homme dans toute sa connerie ...il trouve un sommet... un point culminant ... juste un petit coin un peu plus élevé ...!!! et qu'est ce ki fait cet homo-sapiens ??? hein ??? qu'est ce ki fait ???
béhhh si c'est une catho il y plante une croix ... et si c'est un laïque ..???? béhhh il y plante une antenne ...que de connerie chez l'Homme... heuuu... la femme aussi d'ailleurs !!!

Le " Nouillet  " Imag0037qd5

Les Maurettes .. petit massif qui termine le massif des Maures et au premier plan les rochers sortant de terre comme des molaires d'une mâchoire ..... !!!

Le " Nouillet  " Imag0039kk7

Des lichens ... des fougères ... des rochers ... j'admire l'obstination de la nature qui avec quelques grammes de terre une fissure le vents quelques graines et la vie jailli ... nous sommes si petits à coté ...

Le " Nouillet  " Imag0040xl8

juste un petit essai de Macro ... je ne maîtrise pas bien cette technique mais je trouve çà merveilleux ...


A suivre ... ...../.....
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyLun 18 Déc 2006, 21:12

Le " Nouillet  " Bravo Super : TOUT FINI PAR ARRIVER : même SANS au sommet du NOUILLET

Tes photos sont très jolies et j'avoue avoir un faible pour les contre-jours . Un coup de coeur pour le barrage naturel.

Le " Nouillet  " Bandeauy Merci Sans
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyLun 18 Déc 2006, 21:27

Superbe. J'adore ces récits de balades.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 19 Déc 2006, 08:28

ha ! ... quand même tu l'as faite jusqu'au bout cette balade ? Le " Nouillet  " Bllbll Le " Nouillet  " Bllbll Le " Nouillet  " Bllbll je plaisante bien sûr car je suis admirative, tu as raison pour la lumière sur le rocher... pour le faux poivrier merci du renseignement mais il est aussi beau que le vrai, remarque au Maroc c'était peut être aussi des faux que j'ai vu, les feuilles et les grains sentaient très fort le poivre mais je n'y ai pas goûté, par contre pour faire de l'ombre c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 19 Déc 2006, 09:15

Le " Nouillet  " Grosbiso Le " Nouillet  " Bandeauy Le " Nouillet  " Bandeauy Le " Nouillet  " Bandeauy Le " Nouillet  " Bravo
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 19 Déc 2006, 11:00

ouahhhhhhhhhhhhhh!magnifique ,merci sans de cette balade ,vraiment chez toi c'est beau et ton contre jour j'aime beaucoup ,j'en fait souvent même si c'est pas réglementaire mais là on s'en fout ,on se fait plaisir.Ta photo en plus a une atmosphére que j'aime .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMar 19 Déc 2006, 13:56

Le " Nouillet  " Bravo Le " Nouillet  " Bravo Le " Nouillet  " Bravo

Bravo Sans !!!!

Vraiment très jolie cette balade et tes photos sont excellentes.

J'aime beaucoup cette region.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptySam 23 Déc 2006, 06:36

Merci pour tout ces compliments ... ça m'encourage a continuer ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptySam 23 Déc 2006, 08:23

Le " Nouillet  " Jurons Cabot..... Le " Nouillet  " Rirediab Le " Nouillet  " Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptySam 23 Déc 2006, 11:52

super Sans .. mais maintenant faut redescendre , tu vas etre en retard pour le réveillon ..... Le " Nouillet  " Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptySam 23 Déc 2006, 14:30

Denis je vais te dire un truc ! il faut tjrs penser ça quand tu montes ! tu te dis que tout ce que tu monteras tu le descendras ! et vouiiiii Le " Nouillet  " Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMer 03 Jan 2007, 20:54

Bon Ok... je vous écoute ... je vais redescendre ...

Le " Nouillet  " Imag0014

Vraiment ravi de cette rando ... maintenant il faut que je songe au retour ... et c'est difficile à croire mais pour moi la descente n'est pas le moment que je préfère ... j'aime mieux monter ...
Ici le décors est merveilleux en sous bois parsemés de rochers avec un lumière diffuse... j'aime bien .....

Le " Nouillet  " Imag0015

La descente est rapide et les raisons qui ne me font pas trop aimer ce moment là c'est que les chevilles sont beaucoup plus sollicitées et la crainte que mon pied roule sur une pierre ....!!!!

Le " Nouillet  " Imag0016

Ici le sentier est improvisé c'est " tu passes où tu veux et c'est a toi de choisir ou poser le pied " ... Mais le site est hors du commun ...

Le " Nouillet  " Imag0017

Et voici la chapelle ...heuuu le toit de la chapelle avec son campanile ... et sa vierge bien sur ... toujours les molaires en fond de décors ...

Le " Nouillet  " Imag0018

Tout de suite après la photo du toit de la chapelle je me retourne et je surveille le rocher derrière moi .....ah si j'étais minot je me régalerais d'escalader ... mais voila je suis un vieux qui a moins d'assurance et qui par dessus tout réfléchi .... heureux les animaux qui n'agissent que par instinct ....

Le " Nouillet  " Imag0020

Tiens ..!!! un seconde vierge ...certainement pour surveillé l'autre ... ou alors pour pouvoir papoter ensemble .. et se raconter des histoires de virginité ....

Le " Nouillet  " Imag0024

Après tout c'est original ... çà personnalise le rocher .. de nuit avec l'éclairage.... car il y a l'éclairage excusez du peu .... ça doit faire un effet assez sympa ..!

Le " Nouillet  " Imag0025

La " Chapelle Notre-Dame-de-Fenouillet " voilà ce que j'ai trouvé sur le net ... Ermitage créé au XIIème siècle pour une communauté de Béguines, lieu de pèlerinage.....
XIIème siècle ok ..!!! mais restaurée depuis ...Plutôt jolie .. sobre mais jolie ...!!!!

Le " Nouillet  " Imag0026

Un truc étonnant quand même .... aucun artistes comptant pour rien est venu y faire des gribouillages ...bon j'ai beau aimé les tags quand ils sont figuratifs ... mais la plupart de la jeunesse sans talent se contente de griffonner pour le plaisir de détruire ... !!

Le " Nouillet  " Imag0027

Aller ... une toute dernière photo en contre jour kome je les aime avec le soleil dans la gueule ... !!!!

Le " Nouillet  " Imag0028

Je me retourne une dernière fois ... aller tchao le Nouillet
je reviendrai c'était super .... mais la prochaine fois avec une météo ou un horaire différent pour avoir d'autres couleurs et une autre atmosphère .....!!!

Le " Nouillet  " Imag0029

Humm ... si j'avais le temps.... j'aimerais m'allonger sur le dos les bras en croix dans ces fleurs des champs ... je sais suis décalé kome mec ... j'ai pas grandi dans ma tête ...

Le " Nouillet  " Imag0030

Putain qu'elle est belle ma planète ... tanpis je veux y croire ...!!!!

à bientôt les cops ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMer 03 Jan 2007, 21:09

Superbe, Sans. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " EmptyMer 03 Jan 2007, 21:23

bien agréable ta balade et moi j'aime les descentes Le " Nouillet  " Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le " Nouillet  " Empty
MessageSujet: Re: Le " Nouillet "   Le " Nouillet  " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le " Nouillet "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» Vous avez dit :"Pays des droits de l'homme ?"
» Goutte à goutte
» "mon secret pour presque tout guerir "...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: