| Le ruban de lumière ...FIN ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 13:56 | |
| Je vous emmène dans cette charette fleurie pour la suite du programme (qui n'était pas de tout repos). Nous sommes toujours autour de la cathédrale : C'est par hasard que j'ai saisi ces deux portraits (des personnes qui passaient juste au moment du déclic ...) ces photos sont "parlantes" : De la stupéfaction et de la joie ! et c'est ainsi pendant toute la balade.... Je n'étais pas spécialement imprégnée par cette fête de Noël, mais je n'ai pu résister à l'ambiance générale . Il y a un peu de magie dans l'air... à suivre | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 14:20 | |
| Tu nous as fait faire une superbe balade, PP. Elle m'a fait grand plaisir et je t'en remercie mille fois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 14:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 16:37 | |
| Je suis ravie de pouvoir vous faire plaisir ! Et voici l'horloge astronomique de la cathédrale, hélas enfermée, mais d'habitude on peut la voir de près. L'autel, qui est superbe dans son dépouillement : Un regard sur les voutes impressionnantes : En photografiant la chaire j'ai vu des visiteurs "toucher et caresser" une de ses nombreuses sculptures, avec un sourire ébahi , la tête d'un petit chien ..... surprise, je me suis renseignée et en voici la légende ! La chaire de la Cathédrale de Strasbourg est appelée chaire de Geiler de Kaysersberg, car elle fut construite pour lui, afin de lui permettre de prêcher et de regarder les foules dans un cadre digne de son audience. La première fois que Geiler prêcha, son chien le suivit et se coucha au pied de la chaire. Le sculpteur édifiant cette dernière, fixa l'image du petit chien dans la pierre. J'ai bien entendu caressé la tête du petit chien .......! Il en est de même pour le petit bonhomme de pierre, toujours d'après la légende : " Erwin von Steinbach (l'architecte à qui l'on attribue la construction de la cathédrale) , visitant un jour son chantier, aperçut un paysan observant le pilier des anges avec un certain dédain en disant: "tout cela est hélas bien éphémère, ce pilier ne supportera pas longtemps le poids de la voûte. Il s'écroulera et on comptera un malheur de plus dans la cathédrale ! " Maître Erwin lui demanda alors de poser pour lui et fixa les traits et son buste dans un bloc de grès qu'il mit dans la balustrade de la chapelle Saint-André, en face du pilier des anges. Il dit alors au paysan qui doutait de lui: "Restez là et ne bougez plus; attendez la chute du pilier jusqu'à la fin du monde!" Et depuis il est toujours à la même place.... Quant à moi, j'avais complètement oublié ces deux petites histoires : normal, il y a tellement de scuptures dans cet édifice qui est une vraie dentelle et chacune a sa propre légende. Lorsque je maîtriserai bien l'APN (tout neuf) je retournerai dans cette cathédrale, car j'y redécouvre un sujet fort passionnant. à suivre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 17:11 | |
| | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 17:40 | |
| oups , je prendrais bien un vin chaud avec les peres noel moi ... bravo , pour cette belle ballade que me reconcilie avec Noel et ses marchés ... c'etait superbe j'ai adoré les legendes de la cathédrale .. une des plus belles de france , il parait .. faudra bien que j'aille la voir un jour .. bisou en tout cas, et merci .. |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 20:56 | |
| superbe balade comme je les aime en cette saison ,moi j'aime cette période ,je suis incorrigible et je m'en excuse car celà n'a pas l'air d'être le style du forum. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Mer 13 Déc 2006, 21:11 | |
| Il y a un style du forum ? Ben non, chacun apporte sa touche, chacun dit ce qu'il aime et n'aime pas. C'est de la diversité que nait l'harmonie, non ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Strasbourg avant Noël Mer 13 Déc 2006, 21:18 | |
| Petiteplume, bonsoir,
merci de toutes ces belles images qui nous font partager l'ambiance de Strasbourg en cette période qui précède Noël. Bonne nuit, et à plus tard. Cordialement,
Runkel |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Lun 18 Déc 2006, 17:36 | |
| merci petite plume moi aussi j'ai pu aller au marché de Noël le vrai plein de couleur, de chaleur même s'il fait -6° dehors ... car cela sent la fête, le vin chaud et la canelle ... et je suis certaine qu'une bonne ôdeur de pain d'épice flotte aussi ??? humm !!!
J'aime aussi Noël Uston ! car j'en ai de bons souvenirs depuis mon enfance ... chacun selon son vécu passé ... ou présent aime ou deteste cette fête ! je fais faire le sapin et la crêche, ma fille préparera les 13 desserts... par contre pas d'orgie de lumiere extérieure, ni de gros repas.... juste le plaisir d'être ensemble (cela ne durera peut être pas et je m'y prépare mais je prends le moment comme il vient et j'ai de la chance !) | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! Lun 18 Déc 2006, 17:48 | |
| personnellement je ne me prepare à rien ... ou plutot ..; au mois de janvier ... mes filles loin .. ma mere loin dans sa tete ... je ne peux meme plus l'emmener au restaurant .. le sapin de noel continue à me faire la gueule et à pencher du coté ou il va tomber ... Mon chef de service me cherche des noises ..je ne crois plus au pere Noel .. ou alors lui aussi a prouvé qu'il n'etais pas net ,,,, bref j'ai le bolu .(traduction de Sehnsucht .Poisson rouge !! .). alors Noel .me fais deux oeufs, un coup de rouge et .... je vais me coucher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ruban de lumière ...FIN ! | |
| |
|
| |
| Le ruban de lumière ...FIN ! | |
|