Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bizarres les prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptySam 16 Déc 2006, 21:09

Il y a quelques mois, j'ai acheté une nouvelle cafetière. Je l'ai payée environ 60 €. La même, aujourd'hui est à 120 €. Il semble que ce modèle ait un grand succès et le fabricant profite de cette position.

D'un autre côté, il y a environ 18 mois, j'avais acheté une carte mémoire pour mon apn de 256 Mo et je l'avais payée 50 €. J'ai perdu cette carte lors de ma dernière rando et je suis allé en racheter une aujourd'hui. J'ai trouvé une carte de 1 Go (quatre fois plus de capacité) pour 35 € !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 08:48

Bizarres les prix Cagaze Lorsque c'est à la baisse... ça vaut le coup... Bizarres les prix Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 08:59

Eh bien moi aussi j'ai été choquée par les prix des ....salades !
L'autre jour, aux infos, j'ai appris qu'un agriculteur touchait 4 centimes d'euros par tête ...? Je la paye jusqu'à 1 E 45 ( Bizarres les prix Jurons zut je ne trouve pas la touche "euro" sur mon clavier ...!)

Hier cette même salade était vendue à 1, 99 euros ! ! ! ! dans une grande surface de mon quartier...... alors que Lidl la vendait à O,85 E ?????

Grande consommatrice de cette verdure (je n'ai pas de potager)
je me souviens qu'au vieux temps des francs je payais 3 laitues, 10 balles

Bizarres les prix Jurons Bizarres les prix Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 09:00

c'est chez le boulanger que je me rends compte de l'arnaque de l'euros

je benéficie de tickets restaurant (un avantage de fonctionnaire)
Ils sont a 7 euros ...

le boulanger en dessous de la prefecture et du conseil général a tout compris ..
il fait des '' menus'' a 5,90 euros ... pour un sandwich , une boisson et une patisserie ... c'est deja pas donné ..
evidemment quand j'arrive avec mes 7 euros , il faut que je complete. avec une baguette ou une autre patisserie ... bref mes 7 euros qui representent plus de 40 francs (pardon mais je fais toujours la comparaison avec les francs) y passent .. pour meme pas un vrai repas ...

j'ai donc arreté d'aller à cette boulangerie , le jour ou il manquait 30 centimes pour faire le compte ... la boulangere m'a dit ,,'' prenez un carambar '' ... j'ai pris .. et en refléchissant ;; je me suis apercue que j'avais payé mon carambar 2 francs ... si c'est pas de l'arnaque ... faut qu'on mexplique... Bizarres les prix Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 09:11

Il fallait s'y attendre : avec l'euro, les chiffres sont plus petits et on dépense plus facilement. 1€, ça paraît moins que 6.55 francs.

Pour le signe €, il faut utiliser la touche "Alt Gr" et le "E".

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 09:26

Mais bien sûr, depuis l'euro il faut être très vigilants, car on se ferait arnaquer sur toute la ligne !!! Bizarres les prix Jurons
Gabrielle, le ticket restau est un avantage pour les fonctionnaires, mais également pour des employés de certaines boites privées qui en bénéficient également
.
Bizarres les prix Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 09:45

oui , je sais , j'en ai deja eu dans le privé .. mais ils etaient moins hauts et c'etait plus pratique ..
Heureusement , il y a quelques épiceries qui les prennent sur chambéry .. aussi , cela me permets de faire des courses à moitié prix ... et d'aller au restau de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Euro   Bizarres les prix EmptyDim 17 Déc 2006, 10:34

l'Euro est une bonne chose en soi, quand on est en voyage dans plusieurs pays, il n'est plus besoin de trimbaler des devises, et
on peut comparer directement les prix.

Quant à l'usage, et à plus forte raison l'abus, qu'en ont fait les
commerçants, c'est autre chose. Il eût fallu qu'une directive européenne imposât la conversion des prix sur la même base
que celle de la monnaie, soit 1 € = 6,55 FF, mais on a dû avoir
des soucis plus importants à Bruxelles.
Le même phénomène s'est produit dans tous les pays concernés: ici, en Allemagne, avec 1 € = 1,95 DM, on a souvent
purement et simplement gardé les chiffres et changé le symbole de l'unité, ce qui bien évidemment n'a pas été le cas pour les
salaires et les allocations famiiales, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarres les prix Empty
MessageSujet: tickets   Bizarres les prix EmptyLun 18 Déc 2006, 07:04

il y a des grandes surfaces, notamment Leclerc, qui les prend les tickets restos, mais ils ne le crient pas sur les toits. Chez nous, c'est quatre à la fois, pas plus, mais bon, comme on en a eu qu'une seule fois en vingt ans !!!! .... lol

j'en avais eu quand j'étais encore céléibataire et que je travaillais. Bien pratique pour passer chez le traiteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix EmptyJeu 21 Déc 2006, 22:21

Hé! je tiens à signaler que ce ne sont pas tous les fonctionnaires qui voient leur paie arrondie avec des tickets restau. J'en ai jamais eus de ma vie!!!!!!!!! Bizarres les prix Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarres les prix Empty
MessageSujet: Re: Bizarres les prix   Bizarres les prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarres les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix
» 1er prix
» Le prix des carburants.
» Prix carburants
» prix de l'humour politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: